Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 180 sur 365
  1. #161
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Moi je reste obsédé par le 1dx 1, le 1dx 2 et maintenant le 3, pffff
    imagine le temps qu'il va te falloir pour revendre le 5D 4 (desole de remuer le couteau dans la plaie)


  2. #162
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Moi je reste obsédé par le 1dx 1, le 1dx 2 et maintenant le 3, pffff
    j'ai chopé le même virus, pffff

    Dilem, bazarder tous mes boitiers pour un seul ?

  3. #163
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    j'ai chopé le même virus, pffff

    Dilem, bazarder tous mes boitiers pour un seul ?

    je l'ai attrapé aussi ... je suis accro a mon 1 dx et le mk3 me tente enormement !... je sais que j'en aurais un , un jour prochain .. mais pas tout de suite. Je ne pense pas guerir du virus 1D

  4. #164
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tu es en forme ....
    Deja je n'ai pas parle du pique ou autre ... et certainement pas que ca se fasse a 100% ... les 20Mpxl sont une resultante d'une optimisation de pas mal de parametres dont ce que peut encaisser le buffer
    Le PS: ici j'ose esperer qu'on ne s'adresse pas a des instagrammeurs qui foutent des filtres a n'importe quelle sauce ... sinon on n'a plus rien a faire ici ni les utilisateurs du 1DX 3 ...
    je n'ai pas fait mention du crop d'ailleurs
    En faite sur ta réponse je réponds en général pas à toi, je reprenais seulement tes mentions présentes sans pour autant te répondre à toi en personne

    Je voulais dire que ceux qui pensent grosse résolution pensent : soit crop soit impression ... car pour le reste il y a plutôt des désavantages, tailles des fichiers, réduction des rafales permises tant en vitesse qu'en buffer, bruit ...

    Sur le crop il est clair que cela apparaît comme étant un plus, quoi que cela a des limites évidemment, on ne peut donc pas gagner sur tous les tableaux et je trouve que le discours de nos jours est assez contradictoire, parfois on entend marre de la guerre à coup de pixel et le lendemain on entend des reproches concernant la non augmentation ici ... comme dits plus haut, je préfère ici parler de ce qu'on y gagne, car sans cela, l'un des seuls avantages qu'aurait le Mark II par rapport au Mark III aurait été le nbre de pixels et dans ce cas je pense que peu y penserait réellement en bien, car beaucoup de suffisent des 20mpix existants.

    Il ne faut pas oublier la cible de ce boîtier : le sport / animalier et la connectivité (pour les Pros) ... pour cela l'AF, la détectivité en basse lumière (et par conséquent la propreté des images prises dans ces conditions), la rafale (pour pouvoir capturer ces mouvements rapides) et l'ajout des Wifi / Bluetooth sont les points à mettre en avant. Canon a bien joué sur les priorités ici, le nombre de pixels en plus auraient joué en défaveur des certains de ces éléments, tout en sachant que le crop n'aurait pas apporté un gros plus par rapport à l'usage même Pro (le support de ces photos n'étant pas forcément une affiche de 10 mètres)

    Donc au final ce qui est reproché est bien maigre par rapport à ce qu'il a amélioré, je trouve dommage qu'on insiste sur ce point alors que tant d'autres points ont été améliorés

    Bref ne pense pas que tu sois ciblé directement, ce n'est pas le cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #165
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Cet incroyable engouement pour cet outil m'interpelle...

    Je veux bien tester, qui pour un workshop 1DX ?

  6. #166
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok pas de soucis merci pour la correction.
    Je te rejoins sur tes arguments d'ailleurs. Ce qui m'a gene c'etait le fait de rester sur l'argument pixels = impression plus grande. C'est vrai, mais ce n'est pas que ca, il y a pas mal d'avantages qui sont a souligner et de defaut a souligner aussi.

  7. #167
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Fait pas ça tu va en être malade , j'ai fait un workshop avec un 400 F2.8 III ! j'en suis pas encore remis
    Bah voila justement, J'aimerai comprendre cette sensation que vous décrivez, avec un 300 F2.8 L ca m'irait très bien

  8. #168
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Bah voila justement, J'aimerai comprendre cette sensation que vous décrivez, avec un 300 F2.8 L ca m'irait très bien
    Ce sont des essais très dangereux, pas d'antibiotiques pour faire passer la mal
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #169
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bon, j'ai reçu le remède au virusmarkIII, 3800€ mais adieu 1DX/5DIII...
    C'est dos au mur que l'on ne sait plus quoi en pensé.
    Pour un autre, je conseillerai d'en rester avec le 1DX..., la raison avant le choix du cœur mais diable, qu'il semble prometteur dans ses optimisations ce "probable", dernier 1DX.
    Une camomille et au dodo, la nuit porte conseil.... ou pas

  10. #170
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je viens d'essayer la liaison directe sur PC, cela fonctionne nickel sans rien besoin d'installer, on voit les deux cartes comme faisant partie du 1DX Mark III (pas de lecteurs, un peu comme certains téléphones on voit l'apn et dedans les 2 cartes visibles indépendamment)
    Fallait que cela fonctionne car je n'ai pas de lecteur de cartes ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #171
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Bon, j'ai reçu le remède au virusmarkIII, 3800€ mais adieu 1DX/5DIII...
    C'est dos au mur que l'on ne sait plus quoi en pensé.
    Pour un autre, je conseillerai d'en rester avec le 1DX..., la raison avant le choix du cœur mais diable, qu'il semble prometteur dans ses optimisations ce "probable", dernier 1DX.
    Une camomille et au dodo, la nuit porte conseil.... ou pas
    Tu te fais du mal
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #172
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    imagine le temps qu'il va te falloir pour revendre le 5D 4 (desole de remuer le couteau dans la plaie)
    Arfff oui tu as raison c'est vrai presque 1 an pour une vente à 900 euros

  13. #173
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gerardo tu as fais des petit essais ?

    Oui Hakem je suis de ton avis il semble bien prometteur ce boitier.

  14. #174
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu te fais du mal
    Le bon sens serait d'en rester là

    J'espère que tu vas bien en profiter et nous faire un bon compte rendu avec toute l’objectivité qui te caractérise.

    Concernant le nettoyage du capteur, j'apprends que l'on en reste à la même restriction que pour 1DXII...

  15. #175
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Vous parlez de photos impeccables à 32000 isos ou même plus... Moi avec mon 7d2 et son petit capteur, je m'arrête à 6400 isos à 2,8 pour avoir un résultat potable (Match de basket dans gymnase avec éclairage moyen )
    C'est pour cette raison que je suis vraiment intéressé pour passer à un 1DX 3.
    Par contre, je serai curieux de savoir si on peut vraiment "tenir" avec une carte de 64 go si en plus on fait un peu de vidéo ?
    Par curiosité quelqu'un pourrait il confirmer combien de minutes on peut filmer en 4K 60p (par exemple) sur une carte de 60 go?
    Je sais qu'en général l'utilisation de ce boitier n'est pas destinée pour filmer...

  16. #176
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une 64Go n'offre malheureusement pas grand chose, c'est 9mn pour le ALL-I et 36mn pour le IPB, le double en 30p (page 960 du doc pdf indiqué plus haut dans mes posts précédents) pour voir toutes les tailles et poids des vidéos)
    De plus les 64Go n'ont pas la même vitesse de lecture/écriture ... personnellement j'ai pris 2 x 128Go mais je me mets cependant en double écriture car depuis que j'ai eu une carte CFAst qui a cramé sur le 1DX Mark II j'assure toujours une écriture double comme ça au moins je ne perds rien

    Le 1DX Mark II offre déjà des 36000ISO sans trop de problème, là je dirais que le 80000 ISO devrait être relativement bon, je vais essayer de faire quelques essais bientôt et les comparer si possible pour voir si le 51200 est propre voir si le 102400 serait utilisable

    J'ai testé l'accroche en basse lumière, ça marche fort, mais le Mark II voir le 1DX était déjà bluffant donc difficile de comparer sur ce point
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #177
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Ok merci pour l'information.
    Tu as cramé une carte ? Incroyable ! C'était quelle marque et modèle ?

  18. #178
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En effet la résolution ne change pas, le piqué oui, grâce au nouveau filtre passe bas ... cependant dans ma lecture de doc j'ai quelques avantages constatés qui méritent d'être connues, même si je respecte totalement ton choix de garder encore le Mark II qui reste cependant un très bon boîtier et dont je suis très satisfait :
    - stabilisation vidéo logicielle (comme une Gopro) mais faut il faire de la vidéo (perso j'en fais de plus en plus maintenant depuis que le Mark II se soit nettement amélioré par rapport au 1DX, donc probablement encore un peu plus avec le Mark III qui c'est encore amélioré)
    - rafale sans limites et plus rapide (ici on n'y pense plus y compris en RAW), même s'il faut dépasser les 43 images sur le Mark II pour avoir un Busy apparaître, j'ai quand même atteint le proche buffer lors de rafales d'aigles / pygargues en pêche
    - filtre passe bas améliorant le piqué comme dit plus haut
    - amélioration AF en très basse lumière et plus haute lumière, déjà le 1DX m'avait surpris en basse lumière, le deux aussi, le 3 pousse encore plus fort
    - joystick tactile qui apparaît comme étant assez pratique pour ceux qui ont essayé
    - possibilité d'affecter à la touche Mfn2 la sur ou sous expo (pratique en mode ISO Auto lorsqu'on veut modifier l'expo automatique, alors qu'il fallait passer par le lcd avant)
    - Wifi et pilotage de l'apn par le smartphone en cas de déclenchement à distance (ce qui peut être pratique pour une photo de groupe et qu'on veut faire partie de la photo)
    - AF apparemment plus sensible pour un suivi visage et forme offrant donc une plus grande stabilité de suivi
    - Autonomie batterie doublée
    - AF même en liveview pendant rafale avec du 20 images / sec ... utile pour des sujets "très" rapides (colibris par exemple)
    - Amélioration d'un IL pour les ISO ce qui devrait permettre d'avoir des images très exploitables à haut ISO (j'ai de beaux 40000 ISO avec le Mark II, je pense que le 51200 sera donc totalement utilisable) J'ai du utiliser par le passé des 12800ISO à 1/40ème de seconde, on peut donc ici utiliser ces hauts ISO pour avoir une vitesse plus confortable lorsqu'on shoot des tétras ou des oiseaux qui ne sortent pas d'environnements très sombres
    - couverture AF en live view de 100% en h et 90% en v, offrant donc des possibilités de suivi intéressantes dans ce mode
    - Fonction tactile partout

    Je dois recevoir bientôt le mien, autant vous dire que tout ce que j'avance ici sera testé comme il se doit pour le comparer au Mark II et ne pas uniquement me baser sur ce que je lis dans la doc ou proposé dans des vidéos marketing
    Hello! Oui j'ai bien vu toutes ces améliorations. Je fais aussi de + en + de vidéo, mais je trouve que je n'en fais pas (encore) assez pour justifier le Mark III.

    Pour tout ce que tu dis sur l'AF, je l'ai bien vu, mais ça ne m'a pas fait décider. J'ai shooté dans des conditions de lumière exécrables avec le Mark II, et je n'ai jamais, mais vraiment jamais, eu le moindre déchet dû à une MAP foireuse. Contrairement au 5D Mark IV qui m'a foutu en l'air une séance magique avec un ours polaire après le coucher du soleil et sous les nuages, 90% de déchets au Grand angle.... Alors que le 1DX2, tout net super piqué au 600mm. Et non, je n'ai pas de souci de micro ajustement sur le 5D, quand y'a du soleil il marche bien haha!

    Bon après je dis tout ça, mais mon 1DX2 a déjà 3 ans et beaucoup vécu, donc ne serait-ce que par sécurité, il faudra bien que je l'upgrade un jour. Peut être dans 1 an?

    En plus ça me fait grave ch... j'ai acheté un stock de CFAST 2 mois avant l'annonce du Mark III

  19. #179
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @kinslayer: j'avoue que tant le 1DX que le Mark II ne m'ont pas déçu non plus dans des conditions de basse lumière, la map est possible sans déchets, sur ce point il est clair qu'il fonctionnent très bien.
    Dans tous les cas seul toi peut juger de quand cela sera le moment d'en changer, le fait d'avoir des cartes CFast en rab permettra de bien le vendre, ce qui n'est pas si grave.

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Ok merci pour l'information.
    Tu as cramé une carte ? Incroyable ! C'était quelle marque et modèle ?
    Oui incroyable, surtout lorsque cela arrive en plein shooting chez un pote à Nantes pour faire des Gorges-Bleues, après 1h de shoot (donc quelques 100 aines de photos prometteuses), là je vois le voyant rester allumé comme si l'écriture posait problème ... j'éteint je redémarre, pareil, le truc reste scotché puis fini par me balancer un message. Je vire la carte et là plus de problème, j'en déduis que la carte est HS, j'en change puis continue de shooter. A la maison, le portable PC ne la lisait pas non plus.
    Il s'agissait d'une CFast Sandisk de 64Go (celle qui est offerte avec le Mark II) Evidemment les photos sont perdues, j'ai contacté Sandisk qui me l'a remplacé par une 128Go ! Au final je n'ai donc pas été perdant mais disons que cela m'a rendu prudent. Je n'imagine même pas si ce déboire me serait arrivé après une matinée de shoots de pygargues vocifères en pêche au Baringo !! Depuis je place l'option double enregistrement ...

    C'est la 1ère fois qu'une carte Sandisk finit de la sorte là où Lexar m'avait déçu, mais bon c'est le seul soucis que j'ai eu avec eux donc je reste Sandisk quand même, j'ai seulement activé une option de survie qui peut être clairement sauveuse.
    Avec 128Go cela permet plus de 5000 photos voir quelques vidéos si loin de ce chiffre (je ne prends pas en 4K mais en 1080p ma TV n'ayant pas été remplacé par une 4K ce qui crée des vidéos qui sont d'environ 1.5Go et moins selon la durée) et comme souvent on peut avoir une pose pour bouffer (c'est le cas en Safari) cela laisse le temps de les décharger pour repartir l'après midi avec des cartes de nouveaux vides. Faut pas oublier que cela reste quand même 128Go ce qui est en théorie ce qui est resté au final (109Go) après tri sur 13 jours ... bref on est large en utilisant une seule carte et donc de se permettre de jouer la sécurité en lieu et place.

    De plus le fait qu'elle soit plus rapide (une 64Go c'est 1500 en lecture et 800 en écriture contre 1700 et 1200 pour les 128Go) permet toujours de gagner en temps de transfert apn/carte -> PC et d'atteindre le nombre d'images max en terme de rafale, même si avec la carte de 64Go on ne devrait pas l'atteindre facilement vu les vitesses déjà bien au dessus des CFast
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #180
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bizarre, j'ai eu la meme chose avec un sandisk de 32 Go .. par contre je n'ai pas eu le reflex de contacter sandisk, je l'ai mis a la poubelle ... j'etais hyoer faché d'avoir perdu mes photos. et j'ai acheté une autre marque !...

 

 
Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 5678910111213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com