Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 308
    Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F2.8/50 F1.8/85 F1.8/100 F2.8 L IS/500 F4 L IS/TC x1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Toujours en attente de livraison, j’ai pu jouer sur des fichiers à 16K et 32K isos.
    c’est juste impressionnant en venant du 5DIV.
    Pour ceux qui viennent du 1DXII, l’écart est moins important.
    Slt Alain,
    Tu as moyen (si c'est possible) de me mettre le lien en téléchargement pour voir à quoi j'arrive stp.
    Merci d'avance.

Abonné
    Boîtier
    Pleins :-)
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Quibz
    Petit hors sujet
    Te sens tu limiter par les hauts ISO du 5D4 ?
    Sinon, qu'en est-il par rapport au 5DIII ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Le mien est arrivé aujourd'hui, déballage, protection immédiate des écrans avant tout usage comme d'habitude, paramétrage complet des menus par rapport à mes habitudes, et quelques menus personnalisés créés ... quelques tests rapides d'AF qui à l'air top, le liveview suivi oeil qui à l'air de très bien fonctionner ... le bouton MFn2 affecté à la correction s'expo permet bien de modifier celle-ci en ISO Auto ...

J'ai encore quelques tests à faire pour valider que les MR sont OK avec mes grosses optiques, faire quelques shoots pour valider l'accroche et tester la rafale qui n'a pas l'air trop bruyante, le mode silence est fidèle à Mark II (équivalent), tester la vidéo pour voir un peu le suivi ce qu'il donne, tester la connectivité avec mon PC Portable pour décharger le contenu des cartes car je n'ai pas encore le lecteur qu'il faut obtenir en le demandant à Canon, en effet Sandisk n'était pas près pour la distribution en même temps que la sortie des boîtiers et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir, du coup j'attendrai mon retour pour le demander

En tout cas pour l'instant tout ça à l'air prometteur, apparemment une vidéo traîne sur le Tube qui montre ses facultés en Vidéo et suivi visage et yeux et cela à l'air de bien fonctionner mais c'est en visée viseur que je peux aussi voir ce qu'il donne ...

Quelques menus ont disparus ici ou là ou l'option à été déplacé ailleurs, personnalisation encore un peu plus poussé en définissant ce qu'on veut afficher via la touche INFO en visionnage écran et quelques option qu'il me faut relire car elles n'existaient pas, le reste sinon se trouve déjà sur le Mark II voir le 1DX donc on est pas spécialement perdu.
    Le tactile est pratique, navigation plus rapide dans les menus, zoom et dézoom sur image, là encore on n'est pas perdu puisqu'on a tous un smartphone donc le tactile en général on aime bien

Dès que j'ai quelques résultats de tests, je vous le ferai savoir ... en tout cas je suis près pour le voyage et heureux de l'avoir obtenu à temps
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

Abonné
    Boîtier
    1DXIII ; 90D
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Mon exemplaire devrait arriver à la fin de la semaine.
    Faut que je pense à acheter les protections écrans

nicolas, je t’ai envoyé le lien

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as vu Gerardo, reikan vient de mettre une mise à jour

Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Tu as vu Gerardo, reikan vient de mettre une mise à jour
    Compatible 1DX Mark III ? j'ai vu une maj mais pas vu qu'elle était pour lui ... A moins qu'une autre soit sorti rentre temps, je vais vérifier merci
    1DX+1DXII+16-35f4L+24-105f4L II+50f1.4+85f1.4+100f2.8L IS+135f2L+70-200f2.8L IS II+200f2L IS+300f2.8L IS II+400f2.8L IS II - MES PHOTOS

Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Apparemment pas encore compatible avec ...

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Apparemment pas encore compatible avec ...
    Non effectivement d'après le descriptif de la maj c'est pas pour le 1dx3 désolé.

PS : J'ai fais des essais de PT sur 2 images (Merci à Alanath Alain) celle à 32 000 isos est sacrément propre sans trop d'effort. Nul besoin de s'acharner sur la luminance/chrominance.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Quibz
    Petit hors sujet
    Te sens tu limiter par les hauts ISO du 5D4 ?
    Sinon, qu'en est-il par rapport au 5DIII ?
    Salut Hakem,
    Pour le moment pas de limite, mais j'ai pas spécialement fais de sorties tôt le matin, ou tard le soir je manque de temps depuis un petit moment. J'ai bon espoir la semaine prochaine.
    La comme ça sur les essais bidon que j'ai fais (lorsque je dis bidon sans intêret photographique) à très hauts isos je trouve que tu gagnes légèrement après de là à dire que le gain est flagrant je ne suis pas convaincu. Je trouve que c'est relativement ténu, mais je manque vraiment de recule pour etre affirmatif.

En comparaison, je trouve l'af du 5d4 au dessus du 5d3 par exemple. Idem pour les collimateurs excentrés qui sont pour moi plus précis sur le 5d4. Tant mieux pour ce petit plus car j'ai jamais compris pourquoi nous avions une précision moindre (Comparaison que je fais par rapport aux collimateurs en double croix) alors c'est pas parfait mais c'est mieux.

Pour en revenir au 1d il est certain que comme le nbre de pixels est moindre la qualité à hauts isos est au dessus, sans problème. Pour l'heure je pense que des fichiers de 18, 20 M/pixels reste un excellent conpromis.

PS J'ai du faire le changement d'ordi en début d'année, si je n'avais pas eu ça comme investissement j'aurai clairement fais l'achat d'un 1d en plus de mon 5d. Pour l'heure il faut que je remplisse à nouveau le cochon qui est vraiment vraiment mal le pauvre

Abonné
    Boîtier
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Quibz
    Prochaine étape, 1DXIII + 400 2.8 III + 600F4 III, le 4/4 qui va bien avec formule illimitée chez Air France pour aller taquiner le monde sauvage en direct même si la corrèze est très belle

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour en revenir au 1d il est certain que comme le nbre de pixels est moindre la qualité à hauts isos est au dessus, sans problème.
    Pas forcement vrai, surtout sur ces types de pixels, c'est plutot le nouveau digic qui aide la dessus

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux Hakem, je veux bien faire sherpa pour l'occasion

Abonné
    Boîtier
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux Hakem, je veux bien faire sherpa pour l'occasion
    En fait, la prochaine étape (1dxIII...) était pour toi

Abonné
    Boîtier
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pas forcement vrai, surtout sur ces types de pixels, c'est plutôt le nouveau digic qui aide la dessus
    La limite de pixels me semble aussi pour permettre l'augmentation de la rafale en conservant son efficacité, non ?

Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans tous les cas, le R5 héritera probablement d'un Digic X et la granulation sera forcément supérieure puisqu'il fera probablement dans les 30mpix, à processeur identique l'augmentation de résolution du capteur va forcément granuler plus ...
    Après en comparant des boîtiers avec des processeurs différents cela peut s'avérer plus compliqué mais en général même si cela s'améliore avec un processeur plus récent, cela ne permet pas de faire mieux ou pareil si l'augmentation de pixels est top importante, disons que cela permet d'éviter de vraiment y perdre de trop et limite l'impact d'une telle augmentation, par contre sur les rafales en général si on met trop de pixels on n'atteint pas des rafales aussi importantes surtout avec un buffer qui tiendrait autant de temps

Après il faut relativiser, combien de personnes ici impriment suffisamment souvent en très grand format pour justifier de plus de 20mpix ? Pour avoir 1DX, 1DXII et 1DXIII maintenant, je sais que même avec le 1er j'ai imprimé du A2 et du A1 avec une qualité importante (évidemment on ne cropera pas l'image de 50% pour ce type de formats d'impression) je peux dire que je préfère avoir aujourd'hui une rafale et un bruit très bien géré qu'une taille d'image plus importante ...

Il ne faut pas oublier qu'une rafale c'est X images, si elles pèsent 30% de plus cela entends qu'on fera 30% de moins de photos sur les cartes mémoires, qui elles aussi on gonflé de prix (certes elles sont X fois plus rapides qu'une CF mais elles font aussi X fois le prix de ces dernières), donc au final la non augmentation exagéré de la résolution permet de faire plus de 2000 photos sur des cartes de 128Go, d'avoir une gestion de bruit qui permet d'utiliser sans vergogne des ISO de 25600 et même maintenant du 51200 (je testerai bien sûr), tout en permettant des rafales de 16 images seconde sans voir le mot Busy apparaître. Pour un boîtier sport / animalier je pense que ce compromis vaut le coup, il faut seulement adapter le shooting pour éviter de croper au delà du raisonnable et cela se passe très bien, après si vous voulez faire des affiches de 10m de large là il faudra prendre autre chose ou d'augmenter la résolution artificiellement en attendant

Abonné
    Boîtier
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Il se peut mais je ne peux l'affirmer que la photographie passe de plus en plus par les médias, en cela, un programmes comme Prododibi se prête bien à cette tendance où l'on zoom dans l'image, c'est impressionnant, du coup, peu, feront des tirages de leurs photos.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, juste une réponse à la demande de capteur hyper pixelisé, d'où, une déception ressenti du capteur du 1DXIII, idem chez Nikon avec le D6.

Au final, c'est une bonne chose que les fabricants sachent dissocier, les boitiers pro/amateur quitte à décevoir leurs clientèles.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

La limite de pixels me semble aussi pour permettre l'augmentation de la rafale en conservant son efficacité, non ?
    Plutot oui.

Boîtier
    1D X et 1DX Mark II
    Objectif(s)
    De 16mm à 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Au final, c'est une bonne chose que les fabricants sachent dissocier, les boitiers pro/amateur quitte à décevoir leurs clientèles.
    Une chose est certaine : les gens évoluent moins vite que le matériel !

Les personnes sont les 1ères à hurler lorsqu'on leur dit qu'il leur faudra investir sur de gros disques durs alors qu'il hurleront en voyant sortir un boîtier qui n'a pas plus de pixels que son prédécesseur ... c'est de la pure connerie !
    Canon a très bien fait de garder un capteur de taille semblable à son prédécesseur pour apporter des plus dans des domaines bien plus importants comme la cadence et le buffer et le bruit, ce nombre de pixels étant bien suffisant à du tirage grand format ce qui pour quelqu'un qui fait des expo lui conviendra très bien.

Cela me fait un peu marrer, car les boîtiers évoluent en terme d'ISO mais la mentalité n'évolue pas, combien de personnes se "limitent" à 6400 ISO avec des 1DX, 1DXII et probablement qu'ils ne s'octroieront sur ce dernier à peine d'utiliser du 8000ISO ... c'est invraisemblable, pour avoir imprimé du 8000ISO en grand format (A1) avec le 1DX, je peux dire que le bruit est totalement invisible alors imaginez avec le DX II et DX III et pourtant ils continuent d'utiliser les limitations logicielles que ces boîtiers embarquent !!

Personnellement je laisse les gens hurler, car ils ne sont content de rien, et quoi que tu fasses ils trouveront souvent à redire alors qu'ils ne sont pas capables d'utiliser le matériel dans les limites qu'il permet déjà voir même qu'il n'utiliseraient que 1% de leur temps cette fonctionnalité qui les feraient hurler ...

Vous voulez des pixels à la pelle ? visez moyen format .. et sinon utilisez des séries 1D dont la propreté d'image permet de dépasser "amplement" les 12800ISO ... le 1D Mark IV avait un 12800ISO pas super propre (beaucoup de bruit de la couleur et une granulation assez visible à cette sensibilité), mais le 1DX permet d'utiliser le 25600ISO sans aucun problème, le 1DX II le 40000 ISO sans problème et j'attends d'essayer le 51200ISO sur le 1DX III pour confirmer que celui ci sera utilisable également sans problèmes

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

Les personnes sont les 1ères à hurler lorsqu'on leur dit qu'il leur faudra investir sur de gros disques durs alors qu'il hurleront en voyant sortir un boîtier qui n'a pas plus de pixels que son prédécesseur ... c'est de la pure connerie !
    Canon a très bien fait de garder un capteur de taille semblable à son prédécesseur pour apporter des plus dans des domaines bien plus importants comme la cadence et le buffer et le bruit, ce nombre de pixels étant bien suffisant à du tirage grand format ce qui pour quelqu'un qui fait des expo lui conviendra très bien.

Cela me fait un peu marrer, car les boîtiers évoluent en terme d'ISO mais la mentalité n'évolue pas, combien de personnes se "limitent" à 6400 ISO avec des 1DX, 1DXII et probablement qu'ils ne s'octroieront sur ce dernier à peine d'utiliser du 8000ISO ... c'est invraisemblable, pour avoir imprimé du 8000ISO en grand format (A1) avec le 1DX, je peux dire que le bruit est totalement invisible alors imaginez avec le DX II et DX III et pourtant ils continuent d'utiliser les limitations logicielles que ces boîtiers embarquent !!

Personnellement je laisse les gens hurler, car ils ne sont content de rien, et quoi que tu fasses ils trouveront souvent à redire alors qu'ils ne sont pas capables d'utiliser le matériel dans les limites qu'il permet déjà voir même qu'il n'utiliseraient que 1% de leur temps cette fonctionnalité qui les feraient hurler ...

Vous voulez des pixels à la pelle ? visez moyen format .. et sinon utilisez des séries 1D dont la propreté d'image permet de dépasser "amplement" les 12800ISO ... le 1D Mark IV avait un 12800ISO pas super propre (beaucoup de bruit de la couleur et une granulation assez visible à cette sensibilité), mais le 1DX permet d'utiliser le 25600ISO sans aucun problème, le 1DX II le 40000 ISO sans problème et j'attends d'essayer le 51200ISO sur le 1DX III pour confirmer que celui ci sera utilisable également sans problèmes
    200 % d'accord ... ca fait du bien de lire ce genre de post .... je me sens moins seul !...

Abonné
    Boîtier
    Objectif(s)
    De 8 à 500
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis de ceux là
    Je suis loin d'utiliser mes boitiers à leurs niveaux, pour autant, je bave de désir devant le III, on ne se refait pas

Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 456789101112 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 19h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 12h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 07h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 20h06

Règles de messages