Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 365
  1. #201
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Voici 2 images prises à 80000 ISO et 102400 ISO https://we.tl/t-AzS8aAQYXU
    J'ai ouvert les 2 fichiers sous dpp c'est vrai que c'est relativement propre ça promet du beau.
    Sur des valeurs iso comme ça tu traites juste la luminance sous LR (genre 30-40) mais comment fais-tu pour que les différentes couleurs retrouvent une certaine justesse ?


  2. #202
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    J'ai ouvert les 2 fichiers sous dpp c'est vrai que c'est relativement propre ça promet du beau.
    Sur des valeurs iso comme ça tu traites juste la luminance sous LR (genre 30-40) mais comment fais-tu pour que les différentes couleurs retrouvent une certaine justesse ?
    Je dirais comme les autres images, pas de raisons que l'absence de lumière ne crées des dominantes, il est clair qu'en faible lumière il ne servira à rien de trop saturer ses images, car cela ne serait pas forcément réaliste en vu de l'absence de lumière, après on est un peu dans l'inconnu aussi, puisqu'on n'atteignait pas ce niveau ISO avant (du moins sans qu'il ne s'agisse d'un pâté de pixels), il va donc falloir en sortir quelques unes pour voir si cela se traite exactement de la même manière (je le pense) ou adapter quelques réglages par rapport à ce qu'on obtient habituellement ...

    Je suis cependant optimiste et pense en tout cas qu'on va pouvoir utiliser des ISO vraiment élevés sans trop se poser de question, en tout cas lorsque cela est nécessaire bien sûr
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #203
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je dirais comme les autres images, pas de raisons que l'absence de lumière ne crées des dominantes, il est clair qu'en faible lumière il ne servira à rien de trop saturer ses images, car cela ne serait pas forcément réaliste en vu de l'absence de lumière, après on est un peu dans l'inconnu aussi, puisqu'on n'atteignait pas ce niveau ISO avant (du moins sans qu'il ne s'agisse d'un pâté de pixels), il va donc falloir en sortir quelques unes pour voir si cela se traite exactement de la même manière (je le pense) ou adapter quelques réglages par rapport à ce qu'on obtient habituellement ...

    Je suis cependant optimiste et pense en tout cas qu'on va pouvoir utiliser des ISO vraiment élevés sans trop se poser de question, en tout cas lorsque cela est nécessaire bien sûr
    Merci pour ta réponse,
    Je te demandais car j'ai fais un essai hier soir (simple curiosité) à 51200 iso sur un muret (parpaing gris) j'obtiens une "déviance" colorimétrique tirant sur le vert. La photo est pourtant exploitable il y a de la matière, les fins détails sont présents. Je vais approfondir là chose mieux que ça, j'ai juste mis la luminance sur 45 sans rien faire de plus. J'ai resserré (niveaux) sous photoshop sans voir une grosse amélioration.

  4. #204
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    Je te demandais car j'ai fais un essai hier soir (simple curiosité) à 51200 iso sur un muret (parpaing gris) j'obtiens une "déviance" colorimétrique tirant sur le vert. La photo est pourtant exploitable il y a de la matière, les fins détails sont présents. Je vais approfondir là chose mieux que ça, j'ai juste mis la luminance sur 45 sans rien faire de plus. J'ai resserré (niveaux) sous photoshop sans voir une grosse amélioration.
    Tu es en AWB ou en K ?

    Pour les essais à haut ISO l'idéal est de ne pas tester sur une zone détaillée uniquement, en effet comme dit plus haut, c'est sur la partie de flou d'arrière plan que le grain se voit le plus, sur une partie détaillée les pixels de bruit se mélangent au final au détails et sur cette partie là les hauts ISO seront en général pas très visibles, de plus pour juger le niveau de propreté, ne pas hésiter à mettre quelque choses à lire par exemple, car cela montre alors rapidement la lisibilité de ce qui est obtenu
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #205
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu es en AWB ou en K ?

    Pour les essais à haut ISO l'idéal est de ne pas tester sur une zone détaillée uniquement, en effet comme dit plus haut, c'est sur la partie de flou d'arrière plan que le grain se voit le plus, sur une partie détaillée les pixels de bruit se mélangent au final au détails et sur cette partie là les hauts ISO seront en général pas très visibles, de plus pour juger le niveau de propreté, ne pas hésiter à mettre quelque choses à lire par exemple, car cela montre alors rapidement la lisibilité de ce qui est obtenu

    je suis en Kelvin à 5200k au besoin selon là scène je monte max à 5600k. Je vais refaire un test pour voir, en jouant ce coup-ci avec la réglette de réduction du bruit de couleurs sous Photoshop.

    Après il y a toujours la solution Dfine mais je trouve que ce plugin lisse bien trop les photos. D'ailleurs depuis mon changement d'ordi j'ai même pas refais l'installation.

  6. #206
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    je suis en Kelvin à 5200k au besoin selon là scène je monte max à 5600k. Je vais refaire un test pour voir, en jouant ce coup-ci avec la réglette de réduction du bruit de couleurs sous Photoshop.

    Après il y a toujours la solution Dfine mais je trouve que ce plugin lisse bien trop les photos. D'ailleurs depuis mon changement d'ordi j'ai même pas refais l'installation.
    Personnellement j'ai modifié mon Workflow, j'utilisais avant la netteté de Photoshop alors que j'utilises celle de LR maintenant
    Pour le bruit de la couleur utilises celle de LR, celle ci n'influence pas du tout la qualité, elle ne fait d'ôter les artefacts de couleur qu'on voit dans les zones sombres ... au lieu d'avoir par exemple des pixels en nuance de gris sur une ombre, tu y verrais des couleurs rouge/rose divers ... en utilisant une valeur entre 25 et 40 sur haut ISO, ces couleurs disparaissent et sont remplacés par des pixels en gamme de gris (plus de pixels roses/rouges/bruns), ce qui apporte déjà une rectification intéressante, le lissage de LR aussi permettra de lisser cette fois le bruit et il conviendra alors de tester la valeur qui ne ferait pas trop disparaître les détails

    Avec l'accentuation et le Masquage on pourra alors restituer un peu de détails tout en empêchant de voir l'arrière plan se sur-accentuer (c'est un peu comme le Seuil dans Photoshop)

    Les dominantes peuvent apparaître sur ton mur si une lumière artificielle est venu l'éclairer de loin et du coup tu tu peux avoir des déviances ... en général en pleine nature il ne devrait pas y avoir une source artificielle de lumière. Au Kenya même lorsque les photos ont été prises tard, je n'ai pas eu besoin de modifier la Bdb

    L'accentuation Photoshop n'est utilisé que lors de la réduction de taille des images pour Internet, mais plus sur la photo originale
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #207
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Personnellement j'ai modifié mon Workflow, j'utilisais avant la netteté de Photoshop alors que j'utilises celle de LR maintenant
    Pour le bruit de la couleur utilises celle de LR, celle ci n'influence pas du tout la qualité, elle ne fait d'ôter les artefacts de couleur qu'on voit dans les zones sombres ... au lieu d'avoir par exemple des pixels en nuance de gris sur une ombre, tu y verrais des couleurs rouge/rose divers ... en utilisant une valeur entre 25 et 40 sur haut ISO, ces couleurs disparaissent et sont remplacés par des pixels en gamme de gris (plus de pixels roses/rouges/bruns), ce qui apporte déjà une rectification intéressante, le lissage de LR aussi permettra de lisser cette fois le bruit et il conviendra alors de tester la valeur qui ne ferait pas trop disparaître les détails

    Avec l'accentuation et le Masquage on pourra alors restituer un peu de détails tout en empêchant de voir l'arrière plan se sur-accentuer (c'est un peu comme le Seuil dans Photoshop)

    Les dominantes peuvent apparaître sur ton mur si une lumière artificielle est venu l'éclairer de loin et du coup tu tu peux avoir des déviances ... en général en pleine nature il ne devrait pas y avoir une source artificielle de lumière. Au Kenya même lorsque les photos ont été prises tard, je n'ai pas eu besoin de modifier la Bdb

    L'accentuation Photoshop n'est utilisé que lors de la réduction de taille des images pour Internet, mais plus sur la photo originale

    J'ai fais des essais c'est mieux, mais je dois pouvoir encore mieux faire. Je regarde sur les quelque exemples que j'ai. Merci pour tes conseils.

    PS : Je préfère faire le post traitement d'un 80000 iso du 1dx3 qu'un 51200 de 5d4 ça me semble plus simple. Tu vas te régaler pour ton voyage

    Regarde le lien c'est pas nickel mais...
    https://we.tl/t-IoFDrxTTkI

  8. #208
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Regarde le lien c'est pas nickel mais...
    https://we.tl/t-IoFDrxTTkI
    C'est en effet granuleux ... et couleur un peu tirant vers le magenta ..
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #209
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 65535



    Voilà ce que donnerait celle que j'ai posté avant tant en terme de couleurs que de bruit (avec traitement, lissage et accentuation) Je note cependant que je n'avais pas exposé au mieux non plus, l'éclaircissement "logiciel" dégradant évidemment un peu l'image, le prochain test sera quand même mieux exposé car là j'ai bien 1IL de pas assez, faut dire que j'ai pas été rigoureux sur l'exposition ici

    En tout cas la granulation n'est pas super gênante même sur les parties plus flous de l'arrière plan ... pour du 80 000 ISO je trouve cela plutôt bon
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #210
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas la granulation n'est pas super gênante même sur les parties plus flous de l'arrière plan ... pour du 80 000 ISO je trouve cela plutôt bon
    Non la granulation n'est pas gênante je partage ton avis c'est plutôt bon.
    Dans ton exemple les couleurs sont justes, moi sur les 2-3 images que j'ai fais à 51200 les couleurs dérivent, magenta pour l'une, tonalité verte pour l'autre...mmmhhh c'est la fête. Faire un pseudo rattrapage ensuite s'avère coton.

    En tt cas ce 1dx3 semble très bon même ton fichier à 102400 iso est propre.

  11. #211
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Voilà brut de capteur
    Attention quand même, comme je dis plus haut, il n'est pas pareil d'utiliser du 51200 avec de la lumière que sans, ici tu as été obligé de fermer à F13 et aller à 1/6400 pour devoir les utiliser, donc il y a de la lumière présente, pour tester le vrai 51200 il faut se retrouver à grande ouverture et vitesse limite bougé tout en proposant cette vitesse, ce qui est donc le cas habituel qui demande d'en faire usage, la lumière est alors d'une intensité très faible et peut alors devenir un peu plus rose ....

    Faut aussi essayer dans un environnement qui n'est pas baigné de lumière artificielle qui peut provenir de la rue pour s'assurer que de telles dominantes ne proviennent pas des lampes de la ville ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #212
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Quel boitier !!!
    C'est quand même un autre monde, la prise en main, le sentiment d'avoir un appareil indestructible, on ressent bien la qualité de fabrication.
    par contre, il faut s'habituer à ses commandes différentes des séries 5D.
    Je trouve qu'il n'est pas bruyant et la rafale est impressionnante avec un son sourd .
    Reste maintenant à maitriser tout ça.


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 1000mm | 1/800s | f/8 | ISO 250




    hd
    https://alanath.prodibi.com/a/o5r547djyjq820z/i/52e2ze6e85r9x0q

  13. #213
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci

    Oui impressionnant et l'AF ne patine pas comme avec le 5DIV ( uniquement pour X2, hein Nicolas )


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 2500

  14. #214
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Merci

    Oui impressionnant et l'AF ne patine pas comme avec le 5DIV ( uniquement pour X2, hein Nicolas )


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 2500

    Tu me donne sacrément envie Alain, je vois que ton acquisition fonctionne superbement bien. Tu vas vite "zappé" le 5d4 .

    Ca y est la gamme 1d me hante à nouveau vous êtes pas cool les mecs


    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  15. #215
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui ça aussi ! je ferais des testes dans la vrais vie quand j'irais au lac en basse lumière , la c'est vrais que je n'aurais pas eu besoins d'une telle montée en iso et que je n'ai pas de lumières parasites
    En te lisant Jean-Mi j'ai eu le doute j'ai donc fais un essai, comme le souligne Gerardo plus haut je suis comme toi si la lumière est présente pas de problème j'ai pas de déviance des couleurs.
    Fais un essai sur ton étang le matin à la fraiche pour voir ce que ça donne lorsque la lumière manque pour voir.
    ++

  16. #216
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Quibz, tu nous prépares un passage en force au 1DX....II....III ?

  17. #217
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Tu me donne sacrément envie Alain, je vois que ton acquisition fonctionne superbement bien. Tu vas vite "zappé" le 5d4 .

    Ca y est la gamme 1d me hante à nouveau vous êtes pas cool les mecs
    même la mésange me l'a dit que tu devrais passer au 1DXIII
    En plus, le 5DIV est vendu

    Recadré ( reste 8 MP )


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 800



    HD
    https://alanath.prodibi.com/a/o5r547...r844z2j1x4k22r

  18. #218
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Quel super piqué les gars !
    Question bête et hors sujet : est ce que vous mettez un filtre neutre pour protéger vos objectifs ?

  19. #219
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Quel super piqué les gars !
    Question bête et hors sujet : est ce que vous mettez un filtre neutre pour protéger vos objectifs ?

    Jamais, à la limite, en milieu hostile....poussières, projections ...
    La seule et unique protection est le pare-soleil.
    Enfin, c'est mon avis .

  20. #220
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
    Quel super piqué les gars !
    Question bête et hors sujet : est ce que vous mettez un filtre neutre pour protéger vos objectifs ?
    Pas possible avec les grands blancs cela n'existe pas ... le pare-soleil imposant faisant le travail de protéger la lentille ...

    Je n'utilises plus de filtres depuis fort longtemps et je n'ai jamais fait de rayures à mes lentilles avant y compris sur UGA, par contre le pare-soleil est de sortie jour et nuit et dès que l'arrêt shooting dure un peu plus longtemps, je remet la protection
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 789101112131415 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com