Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et viens de m'inscrire afin d'obtenir de bons tuyaus photographiques, n'y connaissant personnellement pas grand-chose (j'aime prendre des photos sur le vif et l'application de techniques n'est pas mon fort :bash...
Bref, depuis environ 5/6 ans, j'ai investi dans un réflex numérique eos 350d avec zoom 70-300mm non stabilisé... Moralité, au début, j'en étais ravie pour les portraits de mes chiens, évènements avec peu de mouvements etc... Mais j'ai vite déchanté lorsque je me suis mise à la photo animalière (animaux sauvage) où il faut être rapide... Et du coup, beaucoup de mes photos sont floues... Beaucoup m'ont conseillé un trépied et c'est le genre de chose que je déteste... Partir en vacances avec un trépied, pas super évident... Sans compter d'autres points négatifs que j'ai remarqué sur le 350D...
Aujourd'hui, mon souhait est de trouver un modèle très approprié à la photo animalière, avec si possible un zoom 400mm (stabilisé??? Est-ce que cela éviterait à coup sûr le flou???) et, dans l'idéal, un zoom du style 30/400mm (est-ce que cela existe?)... Bref, concernant le zoom, j'attends vos conseils, au pire, je ne suis pas contre prendre deux objectifs à nouveau (un pour les photos de près, un autre pour celles de loin)...
Concernant le boitier, j'aimerais avoir la possibilité de faire des photos d'assez bonne qualité dans l'obscurité (pas la pleine nuit non plus, restons logique!!), avec si possible la possibilité de faire des vidéos mais doté également d'une puissance ISO importante... Et pour finir, la plupart de mes photos prises avec l'option "qualité L" sont de taille "faible" (2mo au grand maximum), ce qui n'est pas pratique pour le recadrage... J'aimerais trouver un APN qui réalise des photos de 6/7 mo voire plus dans l'idéal...
Côté budget, je suis dans le flou, je veux investir sur un APN qui corresponde VRAIMENT à mes attentes, quitte même à acheter d'abord le boitier puis le(s) zoom(s) plus tard...
On va dire que, tout compris, j'aimerais que cela ne dépasse pas les 2000 euros (moins sera mieux, plus serait envisageable si cela vaut vraiment le coup et varie de 500 euros maxi)...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :thumbup:
A bientôt sur le forum