Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Envie d'un nouvel APN

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    70-300mm

Par défaut Envie d'un nouvel APN

Bonjour à tous,
    Je suis toute nouvelle et viens de m'inscrire afin d'obtenir de bons tuyaus photographiques, n'y connaissant personnellement pas grand-chose (j'aime prendre des photos sur le vif et l'application de techniques n'est pas mon fort :bash...
    Bref, depuis environ 5/6 ans, j'ai investi dans un réflex numérique eos 350d avec zoom 70-300mm non stabilisé... Moralité, au début, j'en étais ravie pour les portraits de mes chiens, évènements avec peu de mouvements etc... Mais j'ai vite déchanté lorsque je me suis mise à la photo animalière (animaux sauvage) où il faut être rapide... Et du coup, beaucoup de mes photos sont floues... Beaucoup m'ont conseillé un trépied et c'est le genre de chose que je déteste... Partir en vacances avec un trépied, pas super évident... Sans compter d'autres points négatifs que j'ai remarqué sur le 350D...
    Aujourd'hui, mon souhait est de trouver un modèle très approprié à la photo animalière, avec si possible un zoom 400mm (stabilisé??? Est-ce que cela éviterait à coup sûr le flou???) et, dans l'idéal, un zoom du style 30/400mm (est-ce que cela existe?)... Bref, concernant le zoom, j'attends vos conseils, au pire, je ne suis pas contre prendre deux objectifs à nouveau (un pour les photos de près, un autre pour celles de loin)...
    Concernant le boitier, j'aimerais avoir la possibilité de faire des photos d'assez bonne qualité dans l'obscurité (pas la pleine nuit non plus, restons logique!!), avec si possible la possibilité de faire des vidéos mais doté également d'une puissance ISO importante... Et pour finir, la plupart de mes photos prises avec l'option "qualité L" sont de taille "faible" (2mo au grand maximum), ce qui n'est pas pratique pour le recadrage... J'aimerais trouver un APN qui réalise des photos de 6/7 mo voire plus dans l'idéal...
    Côté budget, je suis dans le flou, je veux investir sur un APN qui corresponde VRAIMENT à mes attentes, quitte même à acheter d'abord le boitier puis le(s) zoom(s) plus tard...
    On va dire que, tout compris, j'aimerais que cela ne dépasse pas les 2000 euros (moins sera mieux, plus serait envisageable si cela vaut vraiment le coup et varie de 500 euros maxi)...
    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :thumbup:
    A bientôt sur le forum

Membre Avatar de dremmwel
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Pour l'objectif il y aurait peut être ceci en très gros range approchant de ton souhait de 30/400 : Canon Camera Museum | Camera Hall - Lenses (EF Mount)

Membre Avatar de arnaud18
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

Par défaut

bonjour,
    la question c'est pourquoi tes photos sont floues ? c'est floue parce que tu as la tremblotte et la un objectif stabilisé pourrait t'aider un peu ou c'est floue car le temps de pose est trop long et les animaux ont bougés ou alors c'est la mise au point qui suis pas ? entraine toi sur tes chiens qui courent et voit ce qui cloche.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Actuellement si je devais changer de boîtier ce serait soit le 7D soit le 5D qui garde encore ma préférence.... mais 21 MPx ça me fait un peu peur !!!! (ou un 5D ancienne génération).
    Concernant la question du "flou"... on connaît la réponse : stabilité du boîtier et bon choix de la vitesse...., le stabilisateur est efficace certes, mais pas dans toutes les situations.
    Bon choix.

Francis.
    Dernière modification par vacou ; 14/10/2010 à 08h14.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

La première chose est peut-être d'apprendre la technique, de comprendre pourquoi c'est flou. Si tu es tout le temps sur le carré vert, commence à essayer d'autres modes. Et si tu n'as pas envie d'apprendre, réfléchis éventuellement à un bridge. Parce que si tu ne maîtrises pas un minimum la technique, même en dépensant 10'000 euros, tu risques d'avoir beaucoup de photos floues.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Pour 2000€ ca va être dur de prendre à la fois un boitier et un objectif, les deux devant être le mieux possible.
    Je te conseillerait de rester avec ton 300D un petit moment, et d'investir dans un objectif avant le boitier. Même avec un 7D ou un boitier plus cher, tu ne pourras pas faire de photos franchement meilleures avec un 70-300 non stabilisé (un Sigma, j'imagine?). Si tu veux du 400mm, tu peux partir sur un Canon 400mm f/5.6 qui est à prix correcte, mais pas stabilisé, il te faudra alors un trépied... Sinon, un Canon 300mm f/4, qui lui est stabilisé. Ou alors encore un 100-400mm, moins lumineux, mais plus versatile et stabilisé, lui aussi.

Et puis dans quelques mois, tu pourras toujours changer de boitier pour un 7D, par exemple. Sinon, pour environ 2300-2500€, en négociant un peu, tu peux avoir un 7D et un 100-400mm...

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Je suis de l'avis de certains: d'où vient le flou ?: flou de bouger (photographe) ou flou de sujet ?
    Il faudrait déjà creuser de ce coté là et parfaire ta technique de prise de vue.
    Avec quel mode photographies-tu ? Carré vert, P, A, M,... ?
    Je suis sûr qu'en regardant déjà de ce coté là, tu solutionnerais déjà une partie de ton problème.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

on aura beau t'expliquer comment eviter le flou

ça ne repondera pas à ton envie de faire un peu de video , des photos à haut isos et compagnie...

tu devrai regarder du coté du 550D , ça m'a l'air d'tre un bon petit produit d'environ 750euros , ce qui te laissera environ 1200 eruos pour une bonne optique (neuf ou d'occasion).

Richard

Membre Avatar de arnaud18
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

Par défaut

C'est sur qu'elle peut prendre un 550D avec le 100-400 ça sera très bien pour ce qu'elle veut faire et ça tiens dans sont budget mais si c'est un problème de technique elle aura claquer 2000 euros et ses photos seront toujours flous et la, grosse déception.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Je suis de l'avis de certains: d'où vient le flou ?: flou de bouger (photographe) ou flou de sujet ?
    Il faudrait déjà creuser de ce coté là et parfaire ta technique de prise de vue.
    Avec quel mode photographies-tu ? Carré vert, P, A, M,... ?
    Je suis sûr qu'en regardant déjà de ce coté là, tu solutionnerais déjà une partie de ton problème.
    +1, ton matos est ce qu'il est mais il ne faut pas changer sans étudier auparavant ce qui pêche.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour cela, le tuto netteté t'aidera beaucoup (en signature).

Ne pas s'appuyer sur le matériel en pensant qu'il va compenser. C'est même presque le contraire : un changement de matériel s'accompagne de changement d'habitude et les résultats ne viennent pas tout de suite.

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

Tout à fait d'accord avec Bricecom, Willz, GGbecool et les autres.

J'ai toujours le couple 350D et Canon 75-300 non stabilisé et "cul de bouteille"! Ayant fait des photos animalières avec le piqué n'est pas là du tout comparé au 300mm f4 que j'ai déjà essayé, mais ne sont pas non plus floues.

Essaie de voir déjà d'où vient ton problème de flou, avant, AMHA...

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Tu veux un zoom 30-400mm stabilisé, je ne vois que ça alors : un bigma

50-500mm
    2kg
    et 1500-2000€

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Autre question pourquoi un zoom qui démarre aussi bas (tu parles d'un ~30 ~400) ?

Puisque visiblement tu t'intéresses à l'animalier, les focales entre 30 et 200 ne sont jamais utilisée. D'où la popularité des Sigma 120-400, Canon 100-400 et focales fixes 300 et 400mm.

Si tu as besoin de focales plus courtes (pour les photo familiales par exemple), n'importe quel 18-55 suffit.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par arnaud18 Voir le message
    C'est sur qu'elle peut prendre un 550D avec le 100-400 ça sera très bien pour ce qu'elle veut faire et ça tiens dans sont budget mais si c'est un problème de technique elle aura claquer 2000 euros et ses photos seront toujours flous et la, grosse déception.
    peut etre mais elle n'a pas dit qu'elle voulait changer juste parceque les photos étaient flou (en photo animaliére)

elle veut changer aussi pour des haut iso et eventuellement video
    son 350D est quand meme limité:clown: (surtout pour la viedeo)....

son probleme de netteté regler ne lui dera pas faire de la video.

tout le monde s'acharne sur son probleme de netteté mais personne a repondu à son autre desir....

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Elle parle du flou en faisant de la photo animalière et juste en-dessous, elle souhaite un boitier adapté à la photo animalière, ce qui trahit, AMHA, un problème de technique photo.

Alors, si le 550D est probablement la solution pour elle, du moins j'imagine, je trouve dommage de dépenser ses sous sans quelques conseils annexes. Parce que là, je la vois assez prendre un 550D, un 120-400 et tout revendre 6 mois après parce que c'est toujours souvent flou. Ou venir se plaindre ici qu'elle a dépensé 2'000 euros (chiffre dit au hasard) et que c'est toujours flou. Autant gagner un peu de temps, non ?

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je pense que tu pars du mauvais côté.

tu dis ne pas y connaître grand chose, et faire des photos floues.
    pourtant dans 95% des cas, c'est la technique qui fait défaut, mais pas le matos qui est limitant.

c'est donc partir à l'envers ce que tu fais.
    avant même d'acheter meilleur pour espérer avoir un meilleur résultat, tu dois travailler la technique.

si non tu risques de revenir ici complètement déçue même avec du matos à 2000€ et +
    on te conseille le 100-400 par ex, ok mais moi je dis que ce n'est pas bien!
    pourquoi? c'est un objo exigeant, qui demande un peu de savoir faire pour sortir du bon.
    sans la technique, tu n'en feras rien de bon.

c'est mon avis, ça n'engage que moi, mais il est inutile pour toi à l'heure actuel d'investir.
    pour moi tu dois passer par la case apprentissage des bases.
    ensuite, tu peux penser à changer de matos.

apprends à extraire le maximum de ton matos.

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

+1 également avec Browning.

@ Richard74 : Au fait le 350d fait quand même des photos exploitables à 800 isos en RAW et "potables" à 1600.

Des "hauts isos" ne changeront pas ses problèmes de floues non plus si les flous obtenus le sont à 100 isos actuellement...:p

Et puis pour faire des photos de nuit, ou en manque de luminosité, le trépied est plus que recommandé, mais cela n'a pas l'air de lui convenir non plus...:goodluck:

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je crois que la madame souhaite les avantages du reflex (réglages, longues focales, qualités des lentilles) sans les inconvénients (gros, lourd, changement d'objo). Doux rêve

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un nouvel EOS ...
    Par Doktor_flo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2010, 11h21
  2. envie d'un resto ?
    Par kaweit dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 22h28
  3. Bienvenue d'un nouvel arrivant
    Par bdelsol dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11