Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
Le sujet imposé te force à être original (enfin j'espère ;-) et te sors de ta zone de confort. Tu en sort forcément enrichi et plein d'idées
Après faut avoir le temps de les mettre en lumière... mais c'est un autre sujet.
Kikoo !

Je rajouterai que le fait d'avoir des thèmes imposés te permet d'aborder le monde de la photo sous des angles auxquels tu n'aurais pas forcément pensé tout seul. Je parle ici de se confronter à des techniques nouvelles, évidemment, mais aussi des sujets auxquels nous ne songeons pas toujours. Dans le lot, il y aura de trucs auxquels tu n'accrocheras pas et d'autres au sujet desquels tu vas te demander pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt. C'est l'occasion de se redécouvrir en tant que photographe, de prendre conscience du fait qu'il y a mille et une manière de photographier, mille et un sujets de photos et - en se confrontant aux visions et interprétation des autres, on se rend compte qu'il y a mille et une façon de traiter un même sujet. ça peut être également l'occasion de te rendre compte qu'il y a des choses que, contre toute attente, on peut réussir ! Perso, l'an dernier, j'ai récolté des points sur une photo que j'avais mis en scène. Et j'en ai été surprise car j'étais convaincue que jamais je ne serais capable de faire ce genre de chose.

Un petit conseil de mon cru aussi : essaie de regarder le monde autrement. Met toi au niveau du sol, lève le nez, approches-toi pour regarder des détails. Si tu as l'habitude de photographier à hauteur d'homme, alors essaie de photographier à hauteur d'enfant... etc.