Et vous n'avez pas un truc pour baisser l'envie ????
Comme je bosse encore, je n'ai pas le temps de concretiser toutes mes idées photos ..

Et je crois que cette envie aussi est motivé par un echange assez riche.

Si on ne partage son travail, a travers un club, ou autres, on tourne un peu en rond et on se lasse.

Le faite d'etre dans un club, dans un groupe photo FB, il y a des echanges, de l'emulation, et l'envie vient naturellement. "travailler" sur des themes un peu imposé. Comme le defi du forum, ou des concours club, ou expo ...ces actions font qu'on retrouve un grande motivation pour aller de plus en plus loin dans la creation et pour partager nos emotions.

Je suis vraiment dans le trip inverse ou il me manque du temps ... mais j'ai eu aussi un grand passage a vide. J'avais quitté un club, je ne faisais plus que de la photo en solo ... l'ennui, la routine et le boulot sont venus a bout de ma passion... Vraiment plus de gout a faire des photos.
Puis un paquet d'annee plus tard, suite a un concours de circonstance, on m'a offert un apn compact assez performant pour l'epoque, la rencontre de personnes qui faisaient pas mal de photos ... de nouveau le partage, et cette passion est revenu tres vite ... un bridge, puis un 450D ... un groupe de personne ou l'echange et le partage etaient genial. Puis le forum et voila ... aujourd'hui le temps me manque. Vivement dans 3 ans la retraite.