Citation Envoyé par BZHades Voir le message
...

Bon, je n'ai pas encore ragardé hyper loin, mais ça change quand même pas mal d'un point de vue ergonomie. J'ai du mal à comprendre le principe de table lumineuse où on importe à chaque fois ses dossiers... alors que l'arborescense de LR calquée sur celle de windows est quand même bien plus simple. Après, c'est peut être une habitude à prendre, mais ça m'a l'air quand même bien moins fluide (ou alors j'ai pas compris comment ça marche), genre mon dossier du kenya où j'ai plus de 2000 images, ça met beaucoup de temps à importer !

...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
L'importation est obligatoire aussi bien dans darktable que dans LR.

Ce qui change dans darktable, c'est la notion de pellicule que l'on ne retrouve pas dans LR. Si cette notion parait difficile à appréhender, il est toujours possible de faire un affichage par dossier (dans "filtres de collection")

Pour ce qui est de l'importation, je n'ai pas fait de comparaison (et ne peu plus en faire, je n'ai plus windows), mais j'ai souvenir d'un certain délai pour importer 2000 photos dans LR. Mais il est vrai que lors de l'importation je pouvais lancer d'autres commandes dans LR, alors que dans darktable c'est quasiment impossible.