Citation Envoyé par fred08
Pour les feux d'artifice, je fais volontairement des poses longues sans me soucier trop de l'exposition. Ces longs temps de pose me permettent d'avoir plus de gerbes sur ma photo. Mais d'un autre côté parfois c'est surexposé, parfois sous exposé, ce n'est pas évident de déterminer le temps nécessaire. Ca dépend aussi par exemple du nombre de fusées. Le format RAW me permet cette fantaisie étant donné qu'il n'a pas son pareil pour rectifier l'exposition après la prise de vue. C'est beaucoup plus souple. C'est valable pour toute les autres prises de vue en pose longue d'ailleurs. Pas faire le foufou quand même, il a ses limites lui aussi. Mais une variation de -1.8 à +1.8 ne perturbent pas la qualité de mes images.
Les poses longues génèrent aussi plus de bruit que les autres prises de vue. Les fichiers raw me donnent aussi plus de satisfaction au niveau du bruit. Et point important il augmente la dynamique de mes images, chose très importantes étant donné le décalage entre les zônes fortement éclairées et les sous éclairées.
Merci, ton explication est claire, j'essaierai le raw .