Citation Envoyé par thepostman Voir le message
"...je suis fier d'être facteur en zone rurale. Le travail n'a rien a voir avec le facteur des villes.
il y a depuis peu "je m'en foutisme" généralise a la Poste. La raison est simple, aucune reconnaissance du métier, le salaire, le temps de travail, faire plus en beaucoup moins de temps etc....
...mais le pire reste l'imcompétence de nos dirigents, payés trop cher et dont le seul but est de casser le service public. Exemple pourquoi la creation de la banque postale ? "que se soit un particulier ou une boutique c'est kif kif.
je suis tous a fait d'accord avec la mauvaise foi de la POSTE.
Heureusement qu'il y a de gentils facteurs pour nous apporter notre courrier (mais pas les factures...:censored
Le "je m'en foutisme" : mais, mon pôvre, il n'est pas qu'à la Poste. On le rencontre dans beaucoup d'autres professions.
Il est vrai que lorsque je sais que je suis livré par la Poste, j'appréhende car certains livreurs sont vraiment nuls.
Ils ne trouvent pas le commerce ( ! ! !) où je suis alors que d'autres le trouvent sans difficulté aucune.
L'incompétence des dirigeants, mais elle n'est pas non plus qu'à la Poste. Elle est dans beaucoup de services Publics et, j'en ai la preuve régulièrement.
Mais là encore, ce n'est pas toujours le service qu'il faut mettre en cause, mais le carriériste ou le bon à rien qui y est employé.
Non ! mesdames et messieurs les personnels de ces services de vous offusquez pas.
Vous mêmes dénoncez parfois entre vous certains de vos collègues qui n'ont rien à faire et qui discrédient votre service. A cause d'un "bon à rien" tout le personnel est considéré comme bon à rien (j'ai été employé dans la fonction publique durant 35 ans et j'en sais quelque chose).
Mais, malheureusement, ces gens là qui ne "foutent" rien d'une journée - sauf parfois lorsqu'un chef passe - restent une carrière complète à attendre la retraite.

Quant à la mauvaise foi de la Poste ( ! ) elle peut être dûe à une personne et non à un service. J'ai eu des problèmes récents (avec la Banque Postale) et l'affaire a été réglée (en 2 temps) suite à une lettre, mal interprétée la première fois par un employé "je m'en foutiste" qui a fait une réponse de courtoisie, n'ayant rien à voir avec ma lettre d'origine. Au 2ème envoi, la réponse a été correcte et le problème réglé.



Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Ton "je m'en foutisme" me sidère....... C'est affligeant..... Tu te mettais à la place des clients des fois quand tu laissais un colis à n'importe quel voisin??????? :bash:

Sinon la conscience professionnelle n'est pas une queston de métier.... c'est une question de mentalité!

Va faire un tour au Japon, tu verras ce que c'est que la conscience professionnelle! La bas dans tous les corps de métier 90% des gens ont une conscience professionnelle et une notion de service que tu n'imagines même pas.

Excuse moi mais ton discours est vraiment affligeant......
Eh oui ! Malheureusement, je crois que c'est un problème français. On le voit de plus en plus.
On dit qu'en France "on" travaille trop. Pourtant, lorsque l'on compte les congés de certains, ils n'ont rien à voir avec d'autres personnels qui ont les mêmes emplois dans des pays étrangers. Je n'en veux pour preuve que l'Angleterre ou le Quebec où deux de mes enfants résidents et travaillent. Malgré des temps de travail supérieurs, des vacances plus courtes, moins de jours de congés, de ponts, ils ne désirent pas revenir en France et constatent que malgré tout la vie est plus "cool".
Dans notre beau pays "mal habité" il ya un problème de fond qui est le stress. Et le stress n'est pas que celui des gens qui travaillent et pas que dans les trés grandes villes. Même ici, à Annecy ont constate ces choses.
Allez à l'ouverture des magasins, des banques, de la Poste. Qui y voit on ?
Des retraités qui arrivent même à s'engueuler lorsque l'un d'eux s'avance trop vite.
Dernièrement, suite à l'annonce de fermeture de dépôts de carburant (blocage par des camionneurs et des agriculteurs), il y a même des automobilistes qui se sont battus à une pompe de station service de grande surface.

Non mais c'est dingue ! :bash: