Pendant mes études, j'ai bossé pour une boîte du nom de DPD (prononcé à haute voix, ça fait toujours rire). Le matin entre 5 et 6h30, on triait les colis (les pc lancés, j'ai vite cessé de les compter), on roulait comme des sauvages pour pouvoir rentrer plus tôt (et les colis en profitaient pour faire une visite guidée du fourgon), quand un client n'était pas là, on faisait tout notre possible pour fourger le paquet à un voisin quelconque, sans même prendre la peine d'avertir et j'en passe. Bien sûr, les consignes n'étaient pas celles-là, mais pour éviter de revenir le lendemain et le sur-lendemain, parce que fénéant que nous sommes tous, un petit mot est toujours une grande perte de temps, nous agissions de la sorte. Cela fait près de 10 ans et je ne sais pas comment se comportent ces employés à l'heure actuelle. Mais tant que tout, ou presque, se passait bien, le rapport 'temps perdu / emmerdes' était bien en notre faveur, donc pourquoi changer?

Alors la consience professionnelle, dans ces branches, je rigole toujours quand on m'en parle,
Ton "je m'en foutisme" me sidère....... C'est affligeant..... Tu te mettais à la place des clients des fois quand tu laissais un colis à n'importe quel voisin??????? :bash:

Sinon la conscience professionnelle n'est pas une queston de métier.... c'est une question de mentalité!

Va faire un tour au Japon, tu verras ce que c'est que la conscience professionnelle! La bas dans tous les corps de métier 90% des gens ont une conscience professionnelle et une notion de service que tu n'imagines même pas.

Excuse moi mais ton discours est vraiment affligeant......