salut,

1)compte tenu des problèmes que j'ai déjà eu avec colissimo et chronopost, j'essaie de ne plus jamais passer par eux.

il m'est deja arrivé que le livreur ne me livre pas le coli en main propre alors que je l'attendais, mais le livre dans un magasin en bas dans ma rue. j'ai mis 3 jours pour trouver a qui le coli avait été remis.

il m'est aussi arrivé de commander un tube éclair profoto dans l'urgence à 400 km de chez moi dans un coin completement isolé car celui-ci venait d'exploser en plein shooting pro. La livraison devaient m'etre faite le lendemain chez mon client par chronopost... 10 jours plus tard, je l'ai reçu chez moi à Grenoble, après plusieurs histoires abracadabrantes, mon tube éclair en miettes...

2) Tant que tu n'as pas signé le bon de livraison la responsabilité incombe à colissimo (ps: si jamais il arrive à ta porte, ouvre le colis devant le livreur pour vérifier que le 5D est toujours dedans... et refuse ou met des reserves si l'emballage est abîmé..)

3) si il n'arrive pas à ta porte.. appele le magasin, et met leur la pression pour qu'il la reporte sur colissimo, c'est à eux de gérer leur prestataire, et à te tenir informé. (Ce sont eux les clients de colissimo pas toi)
Normalement le magasin aurait du demander une valeur d'assurance du prix de l'article... les 800€ je trouve ca étrange essaye d'en savoir + au telephone.
Autre chose, si jamais colissimo engage une enquete pour vol, il ne va rien se passer pour toi durant 3 semaines. Le magasin ne pourra pas te renvoyer l'article pendant ce laps de temps. (vraiment pas cool)

Dernière chose je ne t'engage vraiment pas a faire opposition au payement, en France cela reviendrait "à se faire justice soit meme" et tu n'aurais pas gain de cause dans ces conditions devant un tribunal.

Internet regorge de témoignages sur la qualité des prestations de Colissimo et chronopost... C'est relativement instructif.

En tout cas je te souhaite bon courage..