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Discussion: Encore une histoire de vol...
Vue hybride
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24/06/2008, 17h20 #1
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C'est a verifier mais il me semble aussi que si tu n'as pas recu le paquet c'est pas ton probleme mais celui du vendeur, soit il te rembourse soit il t'en envoi un autre
et il se debrouille avec la poste !
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24/06/2008, 17h24 #2
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C'est a verifier mais il me semble aussi que si tu n'as pas recu le paquet c'est pas ton probleme mais celui du vendeur, soit il te rembourse soit il t'en envoi un autreet il se debrouille avec la poste !
Voila la procédure! Heureusement qu'un vendeur n'est pas responsable de la perte d'un colis par la poste hein!!!!!!!!
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24/06/2008, 18h27 #3
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24/06/2008, 18h44 #4
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24/06/2008, 19h15 #5
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Tout à fait d'accord.
Je compléterai je ne vois pas pourquoi celui qui commande serait responsable de la perte du colis.
D'une part je ne suis pas sûr qu'il est le droit de te prélever le chèque avant réception. D'autre part à vérifier mais je crois que sur toute je dis bien toute commande sur Internet tu as 7 jours de rétractation (délai légal et obligatoire) pour des ventes à distance.
En plus tu n'as jamais passé de contrat avec la poste donc le problème est entre la poste et le fournisseur. Tu ne peux pas les attaquer tu n'as pas de contrat.
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24/06/2008, 17h28 #6
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Les marchandisent circulent au risque du destinataire, c'est la loi.
A chacun de vérifier les conditions de vente de l'expéditeur, notamment, les assurances qu'il prend envers son transporteur.
Dans ce cas , si le vendeur a assuré son colis pour 800 Euros, c'est tout ce que tu pourra espérer.
Il reste à regarder ses conditions de vente ( CDV ) sur son site pour vérifier si ça correspond à ce qu'il a fait...
J'en profite pour vous rappeler que les ventes entre particuliers sont soumises aux mêmes règles. Vérifiez que le vendeur assure le colis à sa bonne valeur sinon, en cas de perte, seul l'acheteur sera pénalisé!
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