Bonjour à tous,
ayant remis à plus tard mon projet de safari (merci à ceux qui m'avaient donné des infos, elles ne sont pas perdues), je m'oriente vers un voyage tout autre, l'Ecosse. Pour ce qui est du trajet et des lieux à faire, j'ai suffisamment récolté d'infos ici (merci à tous ceux qui sont intervenus sur d'autres fils, c'est toujours utile pour les autres !) ou ailleurs pour ne pas vous embêter avec ça. Pour les curieux ce sera Skye + Nord des Highlands et région autour de Fort Williams.

Par contre, j'aimerais en savoir plus sur quelques points où je sèche un peu :

- sur la période : ce sera pour septembre/octobre, environ 2 semaines. Quelle est la période à privilégier pour tenter d'avoir de belles couleurs, de belles lumières, de beaux ciels où alternent soleil et gros nuages chargés (en essayant d'éviter quand même la pluie continue toute la journée) ?

- sur l'hébergement : à la période souhaitée, compte tenu du fait que je ne ferai pas de camping (hôtels, B&B ou site type Airbnb) est-il nécessaire de réserver à l'avance ? Je suis plutôt du genre organisé et à planifier ça à l'avance, mais je me dis qu'un peu de souplesse pour changer l'itinéraire à la dernière minute si l'envie m'en prend peut être un plus, non ? N'est ce pas un peu risqué ou chronophage de s'occuper de ça sur place à la dernière minute ? Est ce que niveau budget ou offre ça change qqch : un peu moins cher ou plus de choix ?

- sur les macareux : l'objectif du séjour n'est pas la photographie animalière mais le paysage, mais (il y a toujours un mais), si j'vais la possibilité de consacrer une demi journée ou une journée à cet oiseau particulier qu'est le macareux (le seul qui pourrait intéresser Madame et la convaincre de consacrer un peu de temps du séjour). J'ai cru comprendre qu'ils étaient visibles sur l'île Lunga : est ce toujours le cas à cette période ? Y a t'il des prestataires de service qui permettent de se rendre sur Lunga depuis l'île de Skye (ou dans les environs) pour permettre de s'y rendre ? Si oui, faut il prévoir le prévoir avant le voyage ou sur place cela ne pose pas de problème ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider et à tous ceux qui l'ont déjà fait en publiant avis et conseils dans d'autres fils.