Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Par contre je m'insurge … le maquettiste n'est pas mort...
C'était une boutade ;-).

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
Quand au boites aux lettres, ce n'est pas la qu'est le cœur de marché du papier, c'est dans la presse et les entreprises, par ce qu'on ne mettras jamais un rapport financier sur une clé usb, même si c'est possible, les livres resterons des livres, n'oublions pas une chose surtout, la technologie c'est bien mais sans électricité ! ça ne vaut même pas 1€, alors que la lumière du jour est inépuisable (enfin pour le moment ! ), Je préf!re lire un ivre papier que regarder un écran éteint !
Ca, ça sonne comme le combat d'arrière-garde ou le dernier carré à Waterloo (en Belgique;-))
Ca fait un moment que les rapports financiers annuels sont passés sur CD/DVD avec quelques copies papier. La presse papier est en déconfiture et l'imprimante laser à remplacé beaucoup de bilboquets.

Mon constat n'est cependant pas pessimiste.
Dans le team web d'une entreprise, il y a un graphiste, un référenceur, un communicateur et un programmeur. Cela fait toujours autant de graphistes par entreprise. La seule différence, c'est qu'ils ne travaillent plus de la même façon.