Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Mode arborescent
-
24/01/2013, 17h24 #11
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Oui tu as raison, parfois c'est offert, pour une raison toute simple, c'est que ce n'est pas sur ce poste là que tu fais tes marges, elle sont faites sur la maquette (création) sur l'impression et sur le papier. J'ai même connu un imprimeur qui offrait la maquette si le client imprimait chez lui.
Sinon il y a deux cheminement possible pour une image :
SCAN ---> Chromie --> détourage ---> maquette ---> impression
soit
PHOTO ---> Chromie --> détourage ---> maquette ---Impression
sachant que dans la plupart des cas, la facturation d'une image se fait sur la globalité on ne détaille les postes que dans des cas spécifiques.
D'autre part, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne crois pas qu'on ai un privilège quelconque dans la qualité de ce que nous produisons, les chinois fabriquent et envoient des fusées dans l'espaces, toute la technologie qu'on utilise, notamment avec "CANON", elle viens des pays asiatiques, qui eux même sous traite. Le problème n'est pas là c'est juste qu'on demande à vérifier le boulot, c'est pour ça que quand tu travailles la première fois avec un fournisseur tu lui passe en général des petites commandes pour t'assurer que le travail fournis est aux normes et pouvoir par la suite lui donner de plus grandes quantités à traiter tout dépends de ton personnel, des commandes et du flux de travail à traiter (souvent en flux tendu !).
Et pas besoin de prendre 20 ans de travail pour faire des prix, un catalogue de 600 pages à réaliser en 2 mois suffit largement à ce genre de chose, avec une moyenne de 10 articles par pages, je te laisse faire le calcul
Une autre petite indication, pour pas que tu crois que je sois Omniscient, j'ai 20 ans de métiers J'utilise Photoshop et tous les logiciels dit de pré-presse depuis sa version 1 (ce qui ne veux pas dire par ailleurs que je suis "The Best" loin de là), j'ai bossé en imprimerie, en photogravure, en agence de com (créa et éxé) en indépendant, ce que je te dis c'est par ce que je l'ai vécu, après je n'ai aucune prétention particulière. Le monde de l'image en production, c'est un peu particulier je dois l'avouer. La seule chose que j'ai toujours refusé de faire c'est la chromie par ce là on rentre dans un domaine ou il vaut mieux avoir les bonnes bases, que je n'avait pas à l'époque et que d'ailleurs je prétend ne toujours pas avoir même si bien évidemment j'ai acquis de l'expérience.
voilà M'sieur Sido, donc tu l'auras compris, pas d'attaque particulière, j'ai juste rebondis sur tes propos.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Visages d'Asie
Par silfoi dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2012, 21h29 -
Portraits d'asie
Par miout83 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 22/08/2011, 09h32 -
Achat 13-35 en Asie...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/08/2009, 16h48 -
Photos de l'Asie du Sud-Est
Par sushi dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 18/09/2006, 05h26 -
L'Asie...
Par MHY dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 04/08/2005, 09h40