Citation Envoyé par Darmou Voir le message
je comprend pas l'intêret de payer un détourage.... l'outil selection rapide fait ca très bien et en quelques secondes....
Mais bien sur ! et la marmotte elle met le chocolat dans papier d'Alu… Mais oui…

trève de moquerie, un détourage professionnel ne se fait jamais à la baguette magique, il faut nécessairement le faire à la plume et l'enregistrer en eps avec le masque de détourage pour que tu puisse faire ta composition dans un logiciel de mise en page. Ensuite il ne faut pas confondre un détourage pour faire sur une photo dans le but d'améliorer ou de modifier quelques choses sur celle-ci, et un détourage qui est destiné à la "mise en page" sur les logiciels du même nom !.

Moi par contre je veux bien les voir de près leurs détourages à 2,50€ ne serais ce que pour voir si ils respectent les courbes de bézier sur un arrondis, ou si ils font ça par une accumulation de points. en suivant le contour…

Ensuite dans les agences qui font les catalogues, les images sont souvent au forfait par rapport à la quantité et sont lié à un traitement d'image complet, Scan, mis au format, cromie, détourage… ça fait déjà relativiser.

Bien à vous

Phil