Citation Envoyé par clarkos Voir le message
Pas simple ton histoire.

1.
Déja, un auteur photographe doit être indépendant de son client : ce qui n'est pas ton cas puisqu'il est ton employeur.

2.
A priori, tu as payé les modèles, je suppose sans déclaration auprès des impôts en étant déclaré en tant qu'employeur occasionnel (et avoir payé pas loin de 60% de charges). Donc c'est du black.

3.
Un auteur photographe n'a pas le droit de payer un modèle pour le compte de son client, et ce dernier doit se tourner vers une agence de mannequin licenciée.

Le plus simple est, comme proposé ci-dessus, que ton boss te payes une prime de fin d'année.

Un document essentiel de l'UPC : http://www.edelamarre.com/FORMATION/...ode-emploi.pdf

Merci pour toutes vos réponses confondus.
J'étais partie sur un truc simple et sympa pour les collègues et je me retrouve avec un petit sac de noeuds...vous avez raison je vais proposé un truc simple à mon boss!

Si non avec tout les statuts qui existent, lesquels est le plus simple pour un photographe occasionel comme moi, je ne sais pas si quelqu'un veux loué mes services, ce serait plus simple si j'avais déjà un statut!
Mais c'est compliqué à la base pour si retrouvé, même sur le P0 on ne sait même pas dans quelle case on rentre.C'est trop administratif comme termes!
Je vais surement suivre l'idée du centre des impôts...et si j'ai bien compris il faut que j'aille côté entreprises!!!