Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 350D Rebel XT
    Objectif(s)
    Faire des photos pour mon plaisir

    Question EF-S 18-55mm photos floues

    Bonjour,

    Je débute dans la photographie. Je viens d'acquérir un 350D+EF-S 18-55mm le kit de base. Lorsque j'essaye de prendre des photos d'intérieur avec peu de luminosité elles sont pour la plupart floues. Je ne veux pas utiliser le flash car il assombrit le fond de l'image et je ne souhaite pas éblouir mes sujets.
    Je souhaite faire des gros plans de visages sachant que la personne bouge.

    Quels conseils me donneriez vous ?:goodluck:

    Merci,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Bonsoir,
    Quels étaient les paramètres de prise de vues (focale, ouverture, temps d'exposition, sensibilité)?
    Enfin, je me doute un peu de la réponse: Quelque chose du genre: Ouverture à 4 si tu étais à 50mm environ de focale, sensibilité à 400 iso et 1/4 de seconde de pose Flou de bougé obligatoire
    Bref, pour faire des photos d'intérieur sans flash, il faut un objectif ouvert: mini à 1,8, mieux à 1,4, (et encore, un petit coup de flash pour déboucher les ombres , c'est pas plus mal)
    Donc, mettre la main au porte monaie pour un objectif focale fixe bien ouvert: le pas cher mais manuel, en M42 (helios 58, takumar 50mm 1,4), le plus cher Objectifs canon, mais avec autofocus (100 euros: le canon 50mm 1.8, 350-400 euros pour le 50 mm 1.4 qui semble préférable)