Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 350D Rebel XT
    Objectif(s)
    Faire des photos pour mon plaisir

    Question EF-S 18-55mm photos floues

    Bonjour,

    Je débute dans la photographie. Je viens d'acquérir un 350D+EF-S 18-55mm le kit de base. Lorsque j'essaye de prendre des photos d'intérieur avec peu de luminosité elles sont pour la plupart floues. Je ne veux pas utiliser le flash car il assombrit le fond de l'image et je ne souhaite pas éblouir mes sujets.
    Je souhaite faire des gros plans de visages sachant que la personne bouge.

    Quels conseils me donneriez vous ?:goodluck:

    Merci,


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Bonsoir,
    Quels étaient les paramètres de prise de vues (focale, ouverture, temps d'exposition, sensibilité)?
    Enfin, je me doute un peu de la réponse: Quelque chose du genre: Ouverture à 4 si tu étais à 50mm environ de focale, sensibilité à 400 iso et 1/4 de seconde de pose Flou de bougé obligatoire
    Bref, pour faire des photos d'intérieur sans flash, il faut un objectif ouvert: mini à 1,8, mieux à 1,4, (et encore, un petit coup de flash pour déboucher les ombres , c'est pas plus mal)
    Donc, mettre la main au porte monaie pour un objectif focale fixe bien ouvert: le pas cher mais manuel, en M42 (helios 58, takumar 50mm 1,4), le plus cher Objectifs canon, mais avec autofocus (100 euros: le canon 50mm 1.8, 350-400 euros pour le 50 mm 1.4 qui semble préférable)
    En fait, il te faudrait soit un bouquin pour t'expliquer les bases de la photographie, soit un camarade qui t'explique en deux heures les grandes bases.
    Un exemple, avec un takumar 50mm ouvert à 1.4, 1/100s, 200 iso mode Manuel avec un 300 D flash pour "déboucher" les ombres (flash intégré de l'appareil)
    Dernière modification par chinois49 ; 26/05/2008 à 01h58.

  3. #3
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Tout a été bien resumé,tu as du bougé lors de ta prise de vue

    Ou avant d'acheter des livres(mais il t'en faudra quand meme un ou deux )parcours le forum,tu trouveras forcement des exemples!!

    Bonne journée

  4. #4
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    post aussi un exemple de photo "loupé" ce sera plus facile pour te conseiller

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Pour l'instant, avec ce que tu as, la solution est de monter en iso. Mode Av, ouverture max, focale vers 35mm (là ou cet objectif est le meilleur) et ne pas avoir peur du 1600 iso. Si la photo n'est pas trop sous-exposée le grain sera invisible sur un tirage 10x15.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 350D Rebel XT
    Objectif(s)
    Faire des photos pour mon plaisir

    Par défaut

    Je vais essayer de vous poster un exemple avec les donées Exif de la photo dès que possible...:banned:
    Mais il semblerait que l'appareil a eu du mal à faire un autofocus, la sensibilité était de 400 ou 200 iso... J'ai refait des tests tard dans la nuit, avec une sensibilité de 1600 iso et un focus manuel, et j'ai obtenu de meilleur résultat... Ouverture probablement 5,6 avec une vitesse de 1/10.

    Bon, un exemple sera le mieux venu...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Si tu tient à la photo d'intérieur sans flash, ou faiblement flashée, pour 30 euros, tu peux acquerir une bague d'adaptation M42 et un Hélios 44 de 58 mm à 2 d'ouverture. ça dépanne bien pour pas cher...sinon un pied photo!

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ou utiliser un pied meme petit, c’est moins cher qu’un objo à grande ouverture.
    Caler ton boitier sur une table par exemple ne te coutera rien du tout .
    Pour les cours, un petit lien, gratuit lui aussi.
    Cours-Photophiles - La photographie numérique (I)

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je te felicite pour le titre de ton topic laissant croire que l'EF-S 18-55 a un problème:p

    d'autant plus que tu ne maîtrises pas encore ton matériel, ce qui n'empêche pas de suivre une certaine mode dans le forum consistant à casser du Canon

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 350D Rebel XT
    Objectif(s)
    Faire des photos pour mon plaisir

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de dénigrer un objectif ou un autre... je viens sur ce forum en espérant avoir de bons conseils pour apprendre à faire de la photo en premier avec le matériel de base : le kit EOS350D+EF-S 18-55mm

    Sinon la photo exemple :


    Exif : Vitesse : 1/13s; Prog TV; Ouverture f/5.6 ; Focal 49.0mm

    Sinon super le cours de photo !!!

    L'helios c'est plutôt pas mal... Comparatif Canon 18-55mm vs Helios 44-2 58mm - Artphotoblog - AllMyBlog
    Dernière modification par opodeu ; 27/05/2008 à 00h15.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zenitar16mm 28/80, 17/55, 75/300 ef 70/200 2,8 L is, 20 et 35 flek, 50 14tak, helios.

    Par défaut

    Un nouveau né, ça ne bouge pas trop, ça dort 18 h/j,
    Là, tu peux sans doute réussir facilement avec un pied, avec des temps de pose long (1/6s) et une ouverture plus grande:
    On peut essayer de calculer: Admettons que tu sois sous exposé de un cran (elle est sombre, malgré et à cause du blanc des draps).
    Au vu de l'EXIF récupéré, tu étais à 200 iso, et 1/13ème de s, et l'autofocus était sur l'ensemble des points de mesure et non sur le central.
    La même photo à 400 iso: ta vitesse aurait été de 1/24, c'est déja mieux, et 400 isos sont bien supporté par ton boîtier. (350D)
    Si tu cadres à 35 mm de focale, tu peux ouvrir à 4,5 avec ton objectif, et tu gagnes encore en vitesse. là, tu peux mettre un peu plus d'exposition en restant aux environ de 1/30 en vitesse
    Pour le portrait, tu as intérêt à travailler avec le collimateur central, surtout si tu commence à ouvrir ton objectif (la profondeur de champ diminue avec l'ouverture)
    En fait, tu aurais peut être intérêt à essayer un objpo manuel intégral, diaphragme (l'ouverture) et mise au point. Tu peut ainsi toucher immédiatement à quoi correspond ces termes de photo, et voir les effets dans le viseur (modification de la profondeur du champ et de la luminosité en fermant le diaphragme) Ces objectifs sont en fait utilisables en mode Priorité ouverture, donc tu visualise immédiatement l'effet de la fermeture sur le temps d'exposition, l'appareil compensant automatiquement pour garder la même exposition.
    Dernière modification par chinois49 ; 27/05/2008 à 00h51.

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et en mode manuel, pour éviter les fonds trop sombres, il n'y a pas moyen de doser l'éclairage flash/ambiance ?
    Des fois ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 350D Rebel XT
    Objectif(s)
    Faire des photos pour mon plaisir

    Par défaut

    Au fait, avec une bonne exposition, le 18-55mm est parfait pour quels réglages ?
    -En plein soleil
    -En extérieur à l'ombre
    etc...

    Pour les portraits aussi ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos floues
    Par David 67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2008, 16h34
  2. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 22h15
  3. Eos 10 D mes photos sont floues
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 20h48
  4. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com