Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Edito : Fashion Daily News
Mode arborescent
-
18/12/2006, 10h31 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cela est arrivé et cela avait fait polémique à l'époque, certaines personnes prennant assez rapidement ce qui était dit pour de l'arrogance et l'esprit était à peu près : "pour qui il se prend". Certaines personnes dont je faisait partie avait défendu les propos d'OlivierC car je fais partie des personnes qui l'a rencontré lors d'un de ces stages et donc dans la vrai vie la rencontre permet d'effacer rapidement les préjugés qu'on peut se faire des gens derrière un pseudo.
J'avais déjà à l'époque dit que cela était une chance de pouvoir compter sur une critique "pro" de quelqu'un qui travaille avec des "pro" et qui permet d'avoir une vision plus critique que celles que nous pourrions avoir en simple amateur.
Car cela est suffisement rare de nos jours pour le dire haut et fort. Les très grosses pointures de chaque spécialité (animalier, mode, paysage, etc...) ne sont pas toujours accessibles, et de pouvoir avoir un avis précis sur son propre travail est donc forcément bon, car permet d'avoir objectivement un avis.
On préfère quand même être réaliste et malgré qu'on aime tous qu'on nous dise : Bravo ! Belle photo, on préfère quand même que si cela est dit que cela soit vrai, car sinon la chute n'est que plus rude lorsqu'on obtient un avis plus réaliste. De plus quand quelq'un te dit : "Bravo c'est bien !" Tu peux te contenter de cela, alors que si quelqu'un te dit : "c'est perfectible", tu tentera d'aller plus loin.
Certains ici le font dans le domaine de la mode d'autres en animalier, d'autres dans le réportage, paysage..... et c'est toujours plaisant d'avoir un avis de quelqu'un qui par son travail demande le respect, car même si l'avis est négatif il permet d'avancer et ça c'est positif
Donc, cette vision "pro" et je ne parle pas de "pro" dans le sens de vivre de la photo mais bien des personnes ayant un vrai savoir faire, est une critique qui regardera bien plus loin que la notre et qui nous fera avancer, et c'est ici que je tire mon chapeau à OlivierC, c'est que sa critique soit dite de manière "velouté" ou "dure" ne change rien, elle est simplement réaliste, en tout cas réaliste de ce qui est le monde de la photo de mode.
Donc bravo à toi et continue à nous donner des conseils et critiques cela nous fera progresser :thumbup:
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
So Fashion
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 32Dernier message: 23/08/2007, 23h02 -
Fashion
Par philopics dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 13h01 -
Edito : Chasseur d'Images Juillet 2006
Par OlivierC dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 27/06/2006, 16h10