Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Félicitations Olivier, je ne connais pas Daily Fashion (pour tout dire je suis une quiche au niveau des magazines qui parlent d'autre chose que de photo pure et de nature) mais je suppose que c'est un aboutissement, surtout dans ton milieu

Pour la jalousie, ça ne m'arrive que très rarement sur le net (un ou deux "pics" envoyés sur mon blog, sans plus...)

Par contre dans mon entourage professionnel (puisque je suis encore salarié à temps plein à côté de mon activité photo, qui ne me permet pas de vivre pour le moment) ça tire souvent à boulets rouges, dans mon dos évidemment

Je me dis toujours que quand les autres sont jaloux, c'est qu'ils le sont pour de bonnes raisons et il m'arrive souvent d'en rajouter un peu, histoire de bien les emm...
Oui quand les gens commencnt a etre jaloux, c'est que tu représente un danger pour eux (enfin ca bien sur, c'est ce quis e passe dans leur tête)

Et également, quand un petit groupe de personne (alors que els autres t'encourage) tente de te faire dévier de ta route (en te disant : tu devrais changer ci ou ca), he bien c'est la preuve que ce que tu es en train de faire est la bonne chose. Donc il faut surtout continuer

Certains esprits simples, ou simbres, font courir des bruits sur moi. C'est assez pratique en fait. Car lorsque tu sis le nom de la personne qui dit ca (ou qui le relaie), tu sais qu a qui tu as à faire et tu peux prendre tes dispositions en conséquence

Il ne faut pas oublier que les gens jaloux sont souvent stupides (rendu peu discernants a cause de leur jalousie) voir même des "bas QI" (c'est a dire des gens réellement bêtes). De ce fait, c'est souvent sur eux que ca retombe.

Donc il ne faut pas se laisser diffamer, mais en général, le dfait de continuer a faire de bonnes photos, cloue le bec a ces pauvres bougres.... du moins pour un moment. En effet, leur stupidité ne leur permet de toutes facons pas, de juger une bonne photo d'une mauvaise.