Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: écran lcd haute performance
Mode arborescent
-
14/11/2010, 00h09 #16
- Boîtier
- 5D + 6D + 7D + 1DX
- Objectif(s)
- 24-105, 16-35, 70-200 2.8
La question c'était sur écran de qualité et correctement calibré, non ?!!! Vast, ce n'est pas parce que tu vois une différence sur ton portable que c'est forcément la norme...
Désolé, les gars, sur un navigateur qui gère correctement la couleur et sur écrans calibrés récemment (DELL 2408 et Eizo FlexScan S2433W) on ne voit qu'une infime différence qui ne m'a pas sauté aux yeux à la première observation, d'autant que je suis calé sur 85 cd/m² pour les deux.
Sur un navigateur qui ne sait pas interpréter la couleur comme IE la différence de ton est évidente qui plus est sur un écran lambda tel que le Sony HM95D qui lui est réglé sur 120 cd/m², il ne sait pas aller en dessous ! Il a d'ailleurs fallu que je fasse ce dernier test pour comprendre où était la différence.
Petite bizarrerie, sur IE le pavé central est plus dense alors qu'il est nettement plus clair sur Opéra !
On voit bien là le piège du color management, on pinaille des images sur des moniteurs calés aux petits oignons. Elles sont ensuite observées sur des écran réglés à la va comme je te pousse !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
définition écran PC et détails/netteté/piqué
Par jeje14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 26Dernier message: 21/02/2011, 20h11