Citation Envoyé par viex
Je me pose donc naturellement la question "Mais quel ecran choisir dans la gamme des 24 pouces" ! ... Est-ce qu'une personne parmi vous aurait pris le temps de faire une petite etude sur ces écrans ? Tous les tests que je trouve sur hardware.fr, lenumerique ou autre ne parlent que des temps de réponse pour les jeux..
Bonjour,
J'ai eu la même démarche que quoi il y a quelques temps... et comme toi je n'ai rien trouvé de très concret concernant la qualité des écrans LCD pour une taille proche de 22/24 pouces. :34:
J'ai trouvé d'assez bon retour d'expérience de personne qui ont acheté le DELL. D'autres personne qui ne jurent que par LaCie et Eizo (bonjour le prix), pour un usage photographique pur je précise.

Après avoir tourné le problème dans tout les sens, voila ou j'en suis arrivé :
J'ai branché mes deux écrans LCD 17 pouces (un mauvais, un NEC 1701 pas cher en VGA et un bon, un ViewSonic VP171S en DVI étalonné avec la spyder2), ainsi je ne suis pas à l'étroit pour la retouche photo :thumbup: . Donc, exit le nouvel investissement d'un écran à plus de 1000€ tout de même...

Ensuite, il faut savoir que 2006/2007 devrait voir arriver une nouvelle techno qui semble surpasser le LCD/Plasma, le SED .
Donc, le mieux est, AMHA, d'attendre un peu pour des écrans de + de 1000€.
A toi de voir.