Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: ecosse
Mode arborescent
-
04/08/2008, 16h32 #24
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
Je viens de rentrer d'un voyage de 2 semaines de vacances (3ème voyage depuis 1997) en Ecosse. (entre 2500-3000 photos).
1 jour de pluie sur les 2 semaines et pas mal de vent sur les îles, température agréable. Le pied total!
A voir absolument:
- Dunnotar Castle près de Stoneheaven au sud d'Aberdeen, à la tombée de la nuit. Le plus beau château que j'ai vu (et dieu sait que j'en ai vu). Pas nécessaire d'aller à l'intérieur. J'ai passé plus de deux heures à faire de tofs de l'extérieur entre 19 heures et 21 heures.
- Les îles Orcades (ferry depuis John o'Groats (piéton seulement) ou 5 km plus loin Gill's Bay pour la voiture). Attention au vent! Sites préhistoriques hyper intéréssants.
- La route de l'Est qui va de Turso à Ullapool.
- Cape Wrath (l'extrême nord-ouest de l'Ecosse). Impossible d'y aller en voiture. D'abord prendre un petit bateau au sud de Durness pour traverser un loch. Ensuite un minibus est organisé (40 minutes de trajet pour atteindre le phare).
- Handa Island (petite île déserte qui abrite des colonies d'oiseaux). Falaises magnifiques.
- Ile de Skye. Belle île accessible par un pont au Sud d'Ullapool. Paysages superbes. Attention aux midges, petites bestioles volantes qui font passer les moustiques pour d'agréables compagnons.
- Eilean Donan Castle: château le plus photographié d'Ecosse. La visite intérieur n'est vraiment pas nécessaire, mais l'extérieur est superbe. Attention aux touristes!
- Glen Coe. Vaut surtout la peine si tu as le temps de t'y arrêter et d'aller marcher. Un des plus beaux coins d'Ecosse.
- ...
Il y a encore plein de choses (Edimbourg, Cathédrale de Saint-Andrews, Sinclair Castle, ...).
Profite bien et n'oublie pas les cartes mémoires, le routard et le lonely planet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour Ecosse
Par jf54 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 19/05/2008, 21h05 -
Pluie et soleil en Ecosse
Par jf54 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 18/05/2008, 12h07 -
Invitation au voyage... Ecosse
Par olivier_insa dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 16/05/2008, 17h47 -
Ecosse - Dernière sortie en mer...
Par scorfel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 26/10/2007, 13h57 -
Chateau de Glamis (Ecosse)
Par franck59 dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 16/09/2007, 16h29