Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Éclipse lunaire
Vue hybride
-
28/10/2004, 06h59 #1Membre
- Boîtier
- 30D, MKIIN et 5DII
- Objectif(s)
- Faire de la photo, découvrir de nouvelles techniques, etc.
Eh bien ce soir, ?a n'a pas ?t? ma soir?e !
J'esp?rais faire quelques bonnes photos avec 7 ?clipse mais le sort en a voulu autrement.
Tout d'abord, en voulant ?clairer l'?cran LCD de mon APN ? l'aide de la fameuse touche, j'ai d? accrocher par m?garde vous savez quoi ? Le bouton ISO ! Comme j'?tais en mode Tv et que je jouais de la molette, je me suis retrouv? avec une valeur ISO 1600. Je m'en suis rendu compte chez moi avec des clich?s tous surexpos?s.
Et ce n'est pas tout ! ? un moment donn?, dans le feu de l'action, je ne pouvais plus faire de MAP sur l'?clipse, ni en mode AF, ni en manuel. M?me qu'? un certain moment, je ne voyais plus rien dans le viseur. Tout ?tait comme embrouill? et pourtant la lune ?tait toujours l?, impeccable dans un ciel sans nuage.
Je me suis rendu compte que le bout de mon objectif baignait litt?ralement dans le jus. Comme la nuit ?tait passablement froide (3 degr?s), mon haleine devait se condenser sur l'appareil. ?a vous est arriv? ce genre d'incident ?
? part cela, ce fut une belle exp?rience, une premi?re pour moi.
En terminant, j'aimerais savoir s'il y a une technique particuli?re pour pouvoir suivre sur tr?pied, la lune qui court lentement dans le ciel en la titillant gentiment avec le collimateur central ?
Bonne journ?e et si vous avez des photos de cette ?clipse, n'h?sitez pas ? nous montrer ?a !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paysage lunaire
Par zero_janvi dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 21/10/2007, 09h59 -
Mon Astre Lunaire
Par theplane dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 08h55 -
Paysage lunaire
Par ISO dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 19/05/2007, 22h39 -
Eclipse lunaire.
Par rom59136 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 28/03/2007, 18h33 -
Clocheton lunaire
Par ptrenard dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 07/03/2007, 14h09