Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: ebay, des fois ça marche.
Mode arborescent
-
30/10/2008, 22h19 #13Membre
- Boîtier
- 1D Mark III + 350D + grip
- Objectif(s)
- Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8
Pour ma part j'ai acheté au moins 5 cartes Sandisk sur Ebay (de mémoire).
La première une CF 1Go Ultra II est un "vraie" Sandisk des US, vérifiée à l'époque (2005) avec le support Sandisk et surtout au niveau des débits.
Puis 3 achats de SD Ultra II de 2Go en 2006-2007
La première de HK est un copie plutôt bien faite mais le débit ne trompe pas, pas moyen d'obtenir un remboursement, EBay sourd et muet donc direct dans mon tomtom.
Sur les 2 suivantes, une de France et l'autre d'Allemagne des signes clairs de contrefaçons et des débits très mauvais. J'ai été ferme avec les vendeurs voir menaçant vu que du coup je me suis trouvé en possession illicite de contrefaçon que je le veuille ou non. J'ai porté réclamation auprès d'ebay et comme cela s'est passé après leur procès lié à la vente de contrefaçon cette fois j'ai été aidé et j'ai obtenu remboursement des cartes et des frais de ports aller et retour.
Enfin La dernière est un SDHC Extreme III 8Go de HK et là pas de mauvaise surprise, débits excellents et test concluants avec le mode rafale du Mark III :clap_1:
En clair d'après mon expérience la provenance n'a guère de lien avec la probabilité de tomber sur une véritable carte Sandisk. Sur 5 cartes, 3 contrefaçons mais 2 de vendeurs européens ! Pire, le vendeur français a pignon sur rue et tient une boutique à Toulouse avec site web marchand !!!
Je ne me risquerai pas à conseiller l'achat de Sandisk sur Ebay car à lire les commentaires sur les ventes un même vendeur peux parfois "refourguer" ce qu'il a sous la main donc du vrai comme du faux.
Chacun doit donc faire un choix entre sécurité et prix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une fois de +
Par Helios dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 11Dernier message: 15/12/2007, 10h40 -
Des fois qu...
Par xentias dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 07/07/2007, 13h35 -
2 et 2... 4 ! fois 2 ...b
Par vmlinuz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 07/06/2007, 22h37 -
Ebay
Par Firetazz81 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 19/04/2007, 17h28