Pourquoi "groupe de jeunes" :confused:
Gérard
Version imprimable
Et toi que fait tu dans ce cas ????....tu t'encoure???Citation:
Et si vous voyez une vieille dame se faire agresser dans la rue par un groupe de jeunes vous faites quoi???
Non mais !!!...j'interviens pardi !!!!!
Je l'ai déjà fait deux fois en +/- 20 ans ...et ils ont pris leurs jambes à leurs cou à chaque fois ...
Je trouve que ce "remue ménage" pourrait annuler cet essai de vente douteuse et pourrait aider à retrouver les propriétaires...
Pourquoi nécessairement par "des jeunes"???
Et pourquoi on l'offrirait pas à Riri ? :D
Et beh, c'est du tac au tac ça. ;)
STOP!
Ce n'est pas le sujet de la discussion.
commencer par donner ça sera déjà un bon début, tout le monde se moque de la somme, le geste suffira a faire grossir la cagnotte bien maigre
encore une fois ne prend pas ça pour toi Sebien
moi j'ai l'impression que vous êtes tous plein de pognon et que trouvé plus de 2000euros par terre ne vous ferais rien
perso si je trouve un appareil dans les conditions qu'elle decrit (ce qui est peut etre vrai) et que les clients ne se manifestent pas je le garde pour moi je vais pas le donner au commissariat pour qu'un flic le prenne (ou une personne des objets trouvés)
faut pas rever personne vous le rendra dans un an et un jour
je rappelerai aussi que bcp de pro sont assuré pour leur matériel ce qui explique peut etre le fait que personne n'est réclamé l'appareil
apres quand à savoir le fin mot de l'histoire je crois qu'on l'aura jamais
mais a premiere vue la personne aurait pu dire qu'elle le vendait tout simplement sans dire qu'elle l'avait trouvé alors pourquoi le dire si c faux
et puis je suis sur que si le prix avait eté de 1000euros y'aurait eu tout d'un coup bcp moins de gens moralisateur et bcp plus d'enchère
Moi aussi, mais c'est un 5D + objectif 24-105, :goodluck:
Et par la suite une CF de "seulement" 512 Mo, mais Sandisk.:D
Et, je n'ai pas honte de dire que c'est moi qui ait trouvé tout ça.
En plus, j'ai tout gardé. Tiens ! :thumbup:
Un jour, en allant chez un transporteur, j 'ai trouvé sur son comptoir, un grand carton, qui lui même contenait un carton légèrement plus petit. Ce dernier contenait lui même 2 cartons, un grand et un plus petit.
Dans le grand, il y avait le 5D et dans le petit le 24-105.
Par contre, la carte mémoire était dans une enveloppe que j'ai trouvée dans ma boîte aux lettres quelques semaine après. Même pas eu à me baisser dans les 2 cas. C'était à ma hauteur. Quels coups de bol !
Peu de risque en principe.
En remettant un objet aux "objets trouvés", commissariat, mairie, etc.. cet objet fait "l'objet" (répétition) d'une inscription sur un registre spécial, avec les Nom, prénoms, adresse de l'inventeur (celui qui découvre).
Ce registre officiel dont les pages sont numérotées, tamponnées et la première, ainsi que la dernière sont signées, je crois par un magistrat du Tribunal.
Donc, après un an et un jour, c'est ce que l'on dit, vous pouvez venir voir ce qu'il est advenu de l'objet, s'il a été récupéré, quand et par qui.
S'il a été récupéré, celui qui l'a réclamé a dû fournir tous les documents complémentaires nécessaires à sa récupération (c-à d. factures ou tout autre document officiel mentionnant le n° de série.
D'où la nécessité de bien faire noter les n° de série des matériels sur les factures. Par contre, certains vendeurs ne le font pas.
Il y a la solution d'aller à la douane et de faire établir (à la vue de vos factures) des cartes de libre circulation concernant tous vos appareils. Ces cartes mentionnent la marque le mle et les n° de série de vos appareils.
Il faut peu de temps pour les faire établir et c'est pratique.
Le plus marrant c'est que la derniere enchere n'a jamais eu d'evaluation et est inscrit depuis moin de 30J sur la bay....donc certainement la un vrais escrot....reste 5h .
La belle va en plus se faire plumer et le proprietaire ne retrouvera plus son bien.
La boucle est fermee.
Perso je pense que vous feriez mieux de faire la chasse à ces arnaques qui viennent d'espagne par exemple... A une époque ca pullulait sur ebay, j'ai faillit me faire avoir avec un 20D pas cher....
Quand je voyais une vente bidon d'un reflex, je contactais le meilleur enchérisseur en lui disant de ne surtout pas payer que c'était une arnaque. Je prévenais aussi ebay mais ils n'ont pas souvent régit, ils sont dépassés...
Si vous voulez jouer le role la police, vous serez plus utile dans ce sens là....
Arnaque en place 2410e et acheteur sans evaluation.......
quelqu'un a contacté ebay ou c'est eux-même qui ont trouvé?
j avais aussi contacte ebay Espagne dans la journee. ils m ont repondu qu ils allaient jeter un coup d oeil. il faut croire qu ils ont fait plus que retirer l annonce. le compte du vendeur a ete boucle dans le meme temps.
Selon ce qu elle m a dit elle s en fout un peu car elle a obtenu les adresses des encherisseurs, et va donc va faire une vente hors ebay.
elle arrivera a ses fins de toutes manieres.
tery
Annonce supprimee, et compte ferme.
C'est la premiere fois que je vois Bay reagir aussi vite, ca s'ameliore. :clap_1:
super...:surprise: :zoo_taz:
donc maintenant, en plus.. plus moyen de retrouver le vendeur si le proprio se fait connaitre..
supprimer l'annonce et garder son compte actif aurait quand-meme été mieux, quite a ce qu'ebay previenne tous les acheteurs de ce qu'ils sont e train de faire..
sont payés bien assez chers ebay pour pouvoir faire cela...
si ebay s'en fou de ça.. bientot les gosses sans identité en provenance d'inde seront en vente libre sur ebay
quantité disponible:233
:bash:
Alors je tenais à vous remercier grandement de se que vous venais de tous faire et je tiens a remercier tout particulierment, Mr fr92fab qui par jalousie surment à balancer notre annonce comme cquoi on etais des voleurs etc etc. Alors je tenais à confirmer pour remettre les chose dans l'ordre d'une l'appareil a été reelement trouver, de deux si moi je perd un appareil a 3000 € ou plus ou moins on sans on compte a ce prix là je pense que si je suis pas assuré dessus je fais mon maximum pour le retrouver. Mais je suppose que le proprio a du le perdre et se faire gentillement rembourser plus que bien par son assureur d'ou les deux semaine passé sans avoir eu de nouvelle de qui que ce soit.
Autrement n'etant certe pas photographe je ne puis trouver d'interet à garder ce materiel donc oui en effet je l'ai vendu sur ebay. MAis honnetement de l'emmener a la gendarmerie et faire plaisir a l'un d'entre eux, je suis pas le pere noel car ayant travaillé pour eux pendant qlq temps les objets trouvé finisse dans leur poche et tres souvent sur ebay.
En tout cas je tenais à vous remercier car vous avais reussir à faire flipper ma femme. à nous faire bloquer notre compte alors qu'on avait que des bonne appreciation (mais bon ca ce relance un compte ebay je m'inquiete pas) mais ce qui est rigolo c'est qu'en plus grace à vous je me tape 70 euro de frais car un petit malin d'entre vous à fais l'achat en immediat et nous bonne poire on l'a remis.
Par contre j'ai fais un effort j'ai lut tout vos post je ne suis pas là entrain de vous parler sans vous avoir ecouter je suis juste là pour defendre un peu ma close car vous avais facilement tres facilement meme cassé du sucre sur notre dos: alors avant de parler poser vous la question de se que vous vous auriez fait si pour vous photographe vous ne l'auriez pas garder moi j'ai des doutes.
Autre chose si je vous avais pas dit que je l'avais trouvais si j'avais fermé ma bouche qu'auriez vous fais UNE SURENCHERE oui surment.
Dernier point je tenais à remercier, le peu de gens qui nous ont quand meme appuyer ou porter un peu de soutien merci à vous.
Sur ce Messieurs, dames bon weekend à vous et j'espere à jamais.
PS: fr92fab par jalousie on fais pas mal de chose mechante hein
Nous ne sommes pas là pour faire des leçons de morale, mais il est de notre devoir de signaler des annonces douteuses justement quand certains de nos membres se sont fait voler leur matériel.
D'autre part, comme il a été dit, il est illégal de mettre en vente un matériel trouvé. Encore une fois il existe des lois, il ne nous appartient pas de les contester. Si vous souhaitiez contourner la loi, il ne fallait effectivement pas mettre que le matériel avait été trouvé!
Quand au remboursement du matériel, laissez moi rire, même en cas de vol avec effraction, les assurances ne remboursent que des miettes, alors un appreil oublié!
Vous faites ce que vous voulez avec votre conscience, mais ne venez pas jetter la pierre sur nos membres, ils font leur devoir de citoyens, eux!
P.S: Vous devriez essayer de trouver un dictionnaire, cela vous sera plus utile qu'un appareil photo!
Pour un modérateur je trouve ta réponse très et trop virulente... Dans le fond certains de tes arguments se défendent, dans la forme ca manque cruellement de tact.Citation:
Nous ne sommes pas là pour faire des leçons de morale, mais il est de notre devoir de signaler des annonces douteuses justement quand certains de nos membres se sont fait voler leur matériel.
D'autre part, comme il a été dit, il est illégal de mettre en vente un matériel trouvé. Encore une fois il existe des lois, il ne nous appartient pas de les contester. Si vous souhaitiez contourner la loi, il ne fallait effectivement pas mettre que le matériel avait été trouvé!
Quand au remboursement du matériel, laissez moi rire, même en cas de vol avec effraction, les assurances ne remboursent que des miettes, alors un appreil oublié!
Vous faites ce que vous voulez avec votre conscience, mais ne venez pas jetter la pierre sur nos membres, ils font leur devoir de citoyens, eux!
P.S: Vous devriez essayer de trouver un dictionnaire, cela vous sera plus utile qu'un appareil photo!
Tes bonnes paroles et ta morale n'ont que bien peu de sens dans cette société.... Pour les assurances, il existe des assurances qui remboursent à 100% en cas de vol pendant une certaine durée, il faudrait te renseigner avant d'affirmer n'importe quoi..... Et à propos d'assurance, combien etes vous à avoir fait de fausses déclarations a votre assurance après un cambriolage et à avoir déclarer voler le caméscope de votre beau frere ou le reflex du cousin?????
Quant à la morale de cette histoire, il faut arréter de rever, si la plupart d'entre vous avaient trouvé ce 5D, vous l'auriez gardé parce que vous etes photographe amateur et la plupart d'entre nous revent de posséder un 5D. Arrétez cette hyppocrisie général qui frise le ridicule s'il vous plait....
Comme je l'ai déjà dis, si vous voulez jouer aux gendarmes et aux voleurs, prenez vous en à ces arnaques qui viennent souvent d'espagne et qui proposent des reflex neuf à -50%.... Parce que comme tu le dis si bien canon passion, "il est de notre devoir de signaler des annonces douteuses" !
Et puisqu'on est en démocratie, essayez de ne pas effacer mon message.... Merci!
Je pense que le statut de modérateurs de certains leur montent à la tête sur ce forum, je l'avais déjà remarqué.....
jeje07 je te remercie encore de ton soutien ca fais plaisir de ne pas se sentir seul.
Il est vrai que ca sent l'hypocrisie à plein nez mais bon quoi dire.
Si y a un truc rigolo dans tout ca, c'est que pour la premiere fois on trouve des gens qui soit disant veulent aider à moins que ca soit juste pour y trouver un interet peux etre de se faire mousser un peu. ou c'est peux etre seulement pour faire chier le monde.
Merci de ta reflexion mais charité bien ordonné commence par soit même sur ce ...
Désolé jéjé07, mais je soutiens canon-passion à 200%.
Pour le reste, il n'a peut-être pas la science infuse, mais je n'ai en 2 ans, jamais pu mettre en défaut ses propos.
Alors toi aussi vérifie tes dires.
Enfin, il est probable que si j'avais trouvé ce type de matériel, j'aurai essayé de retrouver par moi-même le propriétaire (en espérant ne jamais le retrouver). Simplement, parce que si cette mésaventure m'arrivait, j'aimerais que la personne en face en fasse autant.
Quand à tibonome, mettre le bien d'autruis au enchères, ce n'est pas vraiment sympas. Peut-être un jour sera-t-il victime de son étourderie et trouvera-t-il quelqu'un d'aussi peu scrupuleux. Si ta femme est inquiète, elle a raison !
Pour terminer, j'admire le respect dont tu fait preuve dans tes propos vis à vis des forces de l'ordre : en résumé, et parceque les a cotoyé "Tous pourris". Bravo !
Moio, je ne t'ai pas cotoyé, mais sur ce coup, tu n'es pas mieux (et tout aussi hypocrite)
Un certain nombre d'entre-nous l'aurrait sans doutes gardé, mais peu aurrai éssayé d'en tirer de l'argent. C'est tout. Combien d'entre-nous éssayeraient de faire du pognon avec le bien (précieu et cher) de quelqu'un d'autre, si celui-ci n'avait aucune valeur à leurs yeux !
Là encore, halte à l'hypocrisie !!!
On dirait que vous etes tous des bons samaritains. deja qui vous dit que je n'est pas cherché à le retrouver qui etes vous pour vous permettre de nous juger, certe je l'ai mis en enchere sur Ebay oui en effet mais j'ai eu au moins l'honneté de dire que je l'avais trouvé car pour un sincere avec les gens qui m'aurais posé des questions ou même demandé des renseignement j'aurais jamais su repondre.
Mais j'aimerais bien me retrouvé avec vous dans le RER un jour voir combien d'entre vous bougerais le petit dos pour aller secourir une personne en deteresse, ( là tout les mais prochain ils vont tous me repondre qu'il serait pret à le faire) mais malheureusement tout e monde le sais 1% de gens serais pret a le faire alors svp garder vos jugement et votre moral a deux franc cinquante car c'est vraiment a la limite de la crise de rire.
Au lieu de faire les mariolles et les balance devant vos PC faite un peu plus dehors et bouger vous et faite de vrai action.
:thumbup: :clap_1: Je suis limite à me pisser dessus telement c derisoir
Voici le site Internet officiel ou tout est expliqué : Quand devient-on propriétaire d'un objet trouvé ? - Service-public.fr
Jean
ooops ! pas le bon fil ... désolé.
Virulente ma réponse? je ne fais que d'exposer les faits point! Ce monsieur critique l'attitude de certains membres, je répond c'est tout. Aucun propos virulents dans mes paroles. Par contre on ne peut pas en dire autant de toi...
Alors pour les assurances, renseigne toi avant d'affirmer certaines choses, il y a plusieurs articles dans les revues photo, on en a discuté sur le forum (voir le post sur le vol du matériel de RIRI), et personnellement j'ai ai parlé il y a 15 jours avec mon assureur!
Nous le signalons également, là aussi tu ferais bien de mieux lire le forum! Mais nous n'avons pas la prétention de faire les gendarmes. Simplement en tant que forum public, nous nous devons de respecter la loi.
Il est toujours là!
Ma tête va bien, merci, elle passe les portes sans problème! :D Par contre pour quelqu'un qui trouve mes propos virulents, tu ferais bien de te relire, car l'agresseur ici c'est toi! ;)
Et si le forum ne te plait pas tel qu'il est, personne ne te retient! C'est ça la démocratie, quand on est pas content, on s'en va au lieu d'erructer sa bile! Il ne faut pas confondre forum public et defouloir!
Sur 18000 inscrit sur le forum, 1% ça correspond à 180 personnes, on est à combien de réponses ? 70, 40 personnes différentes ?
Si je sais encore compter, ça fait 0.2%
Pour le reste, je suis pret à aider les autres, mais pas dans n'importe quelles conditions : je suis Sauveteur Secouriste du Travail. La première chose, ça qu'il ne faut pas se mettre inutilement en danger pour les autres. Sinon, on n'aidera plus personne et c'est nous qui auront besoin d'aide.
Si tu souhaite faire des raisonnements de ce type, s'il te plait, poursuit la réflexion jusqu'au bout. Là tu t'arrêtes un peu vite !
C'est de plus en plus rigolo carrement on me sort les texte et tout.
Comme quoi lesgens ne lit pas tout les post.
Je repete juste pour information le jour ou tu perd qlq chose de valeur malheuresement pour toi meme si un gentil monsieur ou madame le ramene a la police ou la gendarmerie du coin dit toi qu'il se feront plaisir avant que tu puisse venir le chercher car vraiment tres peu de gens vienne recuperer le materiel apres les 1 ans et 12 JOURS et non 1 jour.
Et puis meme dans la police y a pas que des gens honnete.
Et je le dis car je l'ai vu de mes yeux.
Avant de dire n'importe quoi, regarde plutôt ICI, après tu pourras juger sur la solidarité de notre forum.
Maintenant ça suffit, tu voulais un droit de réponse, tu l'as eu, alors que dans l'histoire le malhonnête c'est quand même toi, alors si en plus tu viens nous donner des leçons de morale, c'est un peu fort de café!
Le sujet étant clos, je ferme le post.