Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

Par défaut

moi j'ai l'impression que vous êtes tous plein de pognon et que trouvé plus de 2000euros par terre ne vous ferais rien

perso si je trouve un appareil dans les conditions qu'elle decrit (ce qui est peut etre vrai) et que les clients ne se manifestent pas je le garde pour moi je vais pas le donner au commissariat pour qu'un flic le prenne (ou une personne des objets trouvés)

faut pas rever personne vous le rendra dans un an et un jour

je rappelerai aussi que bcp de pro sont assuré pour leur matériel ce qui explique peut etre le fait que personne n'est réclamé l'appareil

apres quand à savoir le fin mot de l'histoire je crois qu'on l'aura jamais

mais a premiere vue la personne aurait pu dire qu'elle le vendait tout simplement sans dire qu'elle l'avait trouvé alors pourquoi le dire si c faux

et puis je suis sur que si le prix avait eté de 1000euros y'aurait eu tout d'un coup bcp moins de gens moralisateur et bcp plus d'enchère

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pete-ze-fouine Voir le message
    perso si je trouve un appareil dans les conditions qu'elle decrit (ce qui est peut etre vrai) et que les clients ne se manifestent pas je le garde pour moi je vais pas le donner au commissariat pour qu'un flic le prenne (ou une personne des objets trouvés)
    Peu de risque en principe.
    En remettant un objet aux "objets trouvés", commissariat, mairie, etc.. cet objet fait "l'objet" (répétition) d'une inscription sur un registre spécial, avec les Nom, prénoms, adresse de l'inventeur (celui qui découvre).
    Ce registre officiel dont les pages sont numérotées, tamponnées et la première, ainsi que la dernière sont signées, je crois par un magistrat du Tribunal.
    Donc, après un an et un jour, c'est ce que l'on dit, vous pouvez venir voir ce qu'il est advenu de l'objet, s'il a été récupéré, quand et par qui.
    S'il a été récupéré, celui qui l'a réclamé a dû fournir tous les documents complémentaires nécessaires à sa récupération (c-à d. factures ou tout autre document officiel mentionnant le n° de série.

D'où la nécessité de bien faire noter les n° de série des matériels sur les factures. Par contre, certains vendeurs ne le font pas.
    Il y a la solution d'aller à la douane et de faire établir (à la vue de vos factures) des cartes de libre circulation concernant tous vos appareils. Ces cartes mentionnent la marque le mle et les n° de série de vos appareils.
    Il faut peu de temps pour les faire établir et c'est pratique.
    Dernière modification par Bob-74 ; 06/07/2007 à 16h00.

Membre Avatar de fr92fab
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55KIT - Sigma DC 17-70 f/2.8- EF-S60 f/2.8 , EF-70-200 f/4 L USM

Par défaut

Le plus marrant c'est que la derniere enchere n'a jamais eu d'evaluation et est inscrit depuis moin de 30J sur la bay....donc certainement la un vrais escrot....reste 5h .
    La belle va en plus se faire plumer et le proprietaire ne retrouvera plus son bien.
    La boucle est fermee.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Perso je pense que vous feriez mieux de faire la chasse à ces arnaques qui viennent d'espagne par exemple... A une époque ca pullulait sur ebay, j'ai faillit me faire avoir avec un 20D pas cher....

Quand je voyais une vente bidon d'un reflex, je contactais le meilleur enchérisseur en lui disant de ne surtout pas payer que c'était une arnaque. Je prévenais aussi ebay mais ils n'ont pas souvent régit, ils sont dépassés...

Si vous voulez jouer le role la police, vous serez plus utile dans ce sens là....

Membre Avatar de fr92fab
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55KIT - Sigma DC 17-70 f/2.8- EF-S60 f/2.8 , EF-70-200 f/4 L USM

Par défaut

Arnaque en place 2410e et acheteur sans evaluation.......

Membre Avatar de BSA
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

Par défaut

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    L'annonce a disparu !!!!!!
    L'annonce vient d'être retiré par Ebay. Comme quoi ça sert à quelque chose de leur signaler une annonce douteuse... plutôt que d'épiloguer longuement sur la véracité de cette enchère

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le version 5 de DXO est annoncé
    Par belnea dans le forum DXO
    Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2007, 23h07
  2. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49
  3. DXO version 2.0 annoncé
    Par Cédric Girard dans le forum DXO
    Réponses: 5