Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Ebay

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    En parlant d'ebay faites gaffe on a tenté de me "phisher" ce matin.
    Dans "courrier indésirable" il y avait un mail d'ebay avec pour objet "question d'un membre" et tout les liens cliquables de ce message renvoyait vers copie exact d'une page de connexion ebay en anglais.....
    Un pseudo bizarre avec un motif de contact cheloud "est-ce que vous l'avez déjà vendu blabla" j'ai pas cherché à comprendre suffisait de passer le curseur de la souris sur un des liens pour voir que ça renvoyait vers un autre site......
    Il y a quand même des gens qui se font avoir alors méfiance !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Leica

    Par défaut

    Moi aussi, j'ai beaucoup "joué" avec ebay. Quelques fois j'ai gagné, mais dernièrement...la totale.

    J'ai commandé sur une grosse boîte US un Canon 5D à un prix intéressant, payé illico via Paypal.

    Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de FedEx pour me demander si j'étais ok pour m'acquiter de la modique somme de 513.78 euros à réception du colis. ( 12.5 % de taxe douanière et la TVA sur le tout y compris le transport).
    Comment refuser quand on a déjà payé ?
    Mais ce n'est pas fini, le meilleur arrive :
    Après avoir téléphoné pour dire que j'étais d'accord, la personne m'assure que le jour même le colis part en livraison.
    3 jours plus tard, avec le N° de suivi, je vais sur le site FedEx et m'aperçois avec stuppeur que le paquet "aurait" été présenté le jour même à mon domicile et que je l'aurais REFUSE !
    Scénario impossible puisque je n'ai pas bougé de chez moi ce jour là.
    Appel à l'agence FedEx de mon domicile ( enfin, au service clientelle d'abord...) qui me donne le n° de tel de l'agence pour aller retirer le colis.
    Quelques minutes plus tard, appel du responsable de l'agence FedEx pour me dire qu'il est inutile que je me déplace, car le colis qui leur a été livré 2 jours plus tôt est VIDE, en m'expliquant qu'il ont indiqué "par erreur" le code d'exception : "refusé à la livraison", mais qu'ils vont réparer.
    Donc, en résumé, le contenu du colis s'est "volatilisé" entre la douane à Roissy ( locaux FedEx, et l'agence de mon domicile...locaux et camion FedEx... )
    Une semaine plus tard, aucune nouvelles, code d'exception inchangé.

    Moralité : même si j'ai bon espoir de récupérer la majeure partie de la somme engagée, je sais que je vais y laisser des plumes... je n'ai toujours pas mon appareil, je suis dégoûté.

    A bon entendeur...


    salut,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com