Citation Envoyé par The F0x Voir le message
Bonsoir,

les reflexes numeriques, sont solides a condition bien sur de prendre de choisir dans la bonne gammes.
La gamme n'a pas forcément à voir grand chose. Lors d'un achat il y a parfois un risque de malchance, même d'un appareil de trés haut de gamme, alors qu'une "bouse" durera trés longtemps.

J'ai un des tout premiers 300D et, malgré une chute d'une hauteur de 1, 60 m, sur un carrelage, il fonctionne encore trés bien avec le 18-50 du kit qui est revenu dessus.
Par contre, le 17-85 qui était dessus a fonctionné durant 1 mois après la chute puis s'est brutalement bloqué. Plus moyen de zoomer ni de mettre au point.

Mes optiques, pas toutes " L " sont aussi en état = 18-50 / 28-105 / 75-300 IS - seul le 17-85 a rendu l'âme (voir ci-dessus), mais j'ai toujours avec bonheur les 17-40 / 24-105 et 100-400. Certaines d'entre elles ont maintenant plusieurs années de service

Quant aux 5D et 5D Mk2, j'espère qu'ils me feront longtemps.

Je ne parle pas de mes "vieux" argentiques Canon AE1 (1976) et F1 N (1981) et des différentes optiques FD (24 - 50 - 85 200 toutes SSC) qui sont encore en trés bon état de fonctionnement, mais que je n'utilise plus depuis quelque temps.

Pourtant à l'époque de leurs sorties, peu de gens donnaient longue vie tant à l'AE1 qu'au 300D "tout plastoc".