Citation Envoyé par Cazeysan Voir le message
Et surtout, la durée de vie effective (avant casse !!) ?

J'imagine bien sûr que cela dépend de l'attention et de l'entretien... Mais quid des capteurs ?
Bonsoir,

les reflexes numeriques, sont solides a condition bien sur de prendre de choisir dans la bonne gammes.

Tout comme S.A.S, mon premier reflex num est un 20D, acheté en janvier 2005, qui a été rejoint l'été dernier par un 5DII, le 20D declenche toujours comme un charme, pourtant je ne suis pas la personne la plus soigneuse du monde.

J'en suis environ a 80.000 declenchement avec le 20D, depuis l'année derniere je l'utilise pour faire des films en time-lapse, avec un intervalometre.
Sur le 5D il faut que regarde, mais ca doit etre dans les 7.000, j'ai eu bcp de mariage cette année.

Le seul vrai entretien que j'ai eu à faire c'est 3 depoussierages du capteur sur le 20D, sur le 5D, je n'ai pas ce probleme, maintenant le systeme de depoussierag marhce peut etre b ien et je fait aussi plus attention.

Pour les gammes en dessous, je ne peut pas parler directement mais plusieurs personnes autours de moi ont des xxxD depuis plusieurs années et je n'ai jamais entendu de probleme.

A mon avis tu changeras le boitier avant qu'il casse pour les nouvelles fonctionnalitées, apporté par les nouveaux boitiers, mais tu pourras attendre au moins 3 générations avant de changer.

voila j' espere que ce commentaire te seras utile.

The F0x