en parlant de don, toujours pas de réponse à ma demande de versement par virement et non par paypal, tant pis je garde mes sous ! et j'irai boire quelques bières face au "Blanc-nez" ... "Quand la mer monteeeeeee ....."
:blink:
Shere-Khan
Version imprimable
en parlant de don, toujours pas de réponse à ma demande de versement par virement et non par paypal, tant pis je garde mes sous ! et j'irai boire quelques bières face au "Blanc-nez" ... "Quand la mer monteeeeeee ....."
:blink:
Shere-Khan
Tu es complètement à coté de la plaque! Tu pense bien que si on pouvait avoir un serveur dédié pour 120 € par an avec une BP illimitée, il y aurait longtemps que l'on y serait aller et qu'on ferait du "bénéfice" comme tu dis! Pour avoir quelques infos sur le trafic va voir ICI
Quand au dons, jusqu'à peu ils étaient totalement libres (pas de montant minimum), tu ne peux même pas imaginer le nombre de versements à 1 € que l'on a eu, tout ça pour poster une annonce. Quand tu déduis les frais de paypal, tu vois ce qu'il reste... Sans compter qu'EOS Numérique n'est pas une société, tous les fonds récoltés transitent via le compte bancaire du propriétaire et sont donc soumis en plus à l'impôt!
Si on voulait faire de l'argent avec EOS numérique, on procèderait bien autrement!
C'est ce qu'on ententd par BP illimitée. Une BP limitée ne signifie pas que ton site ne sera dispo qu'à 56k...
Après, la vitesse de connexion, t'as qu'à faire des test. En voilà un aperçu (fait avec visualroute.ch) :
mon site, hébergé chez Infomaniak
http://www.insolent.ch/perfinsolent.jpg
eos-numerique, hébergé chez OVH
http://www.insolent.ch/perfeos.jpg
Pis (pour Brice), Kreativmedia (qui sous-traite à metanet.ch en réalité), ça déchire en terme de perf!!!
Ca fait 5 ans que je ne fais plus de réseau, mais bon... je trouve ça assez parlant quand même. Faut savoir qu'Infomaniak est connecté en direct sur le réseau de Colt: il offre la plus vaste couverture européenne télécom qui existe, en fibre optique bien sûr!
De nouveau, j'suis pas là pour vendre du Infomaniak ou pour critiquer gratuitement, mais faut pas qu'on vienne me dire 'Tu te rend pas compte du prix d'une solution potable, les sponsors et dons ne couvre même pas nos coûts actuels'
Pour la plupart des hébergeurs annonçant du trafic illimité, c'est le cas jusqu'au moment où ils décrètent que tu utilisent trop de bande passante, et vont alors te restreindre. C'est donc illimité, sauf si tu l'utilises trop...
zero_janvi tu as montré que la latence vers OVH est plus importante pour toi que vers Infomaniak. C'est une donnée totalement arbitraire, pouvant varier du tout au tout selon son FAI ou les routes utilisées, et présentant un intérêt infime pour de l'hébergement web.
Si si je te le garantie ;)
Dedibox propose plusieurs serveur.. il est évident que le plus petit ne supporterai pas la charge mais les deux autres si :)
Pour infos la dedibox pro :
Xeon Penryn Quadruple-coeur X3350 4x 2,66Ghz avec 12 Mo de cache
2 disques dur hotswap ultra rapides de 1To en RAID 1 ou 0
8Go de RAM ECC
2 x 1Gbit/sec de connectivité.
ça laisse rêveur. Pour le réseau, je ne m'inquiète pas trop ^^.
Il est vrai que Dédibox ne garantie pas sa bande passante.. Il annonce 100 et j'ai 94 Mb/s. Mais bon nous ne sommes pas des entreprises :D
Le traffic lui, est illimité ! (A ne pas confondre avec la bande passante ;))
Si tu as des sous ou si tu as des impératifs à respecter, jette un oeil chez Ikoula.
Dedibox "pro", ... jusqu'au jour où tu as besoin d'un support qualifiable de "pro". Dedibox reste pour moi un hebergeur "discount" (je crache pas pour autant dessus, je suis bien content d'en avoir une qui correspond à mes besoins), le terme "pro" étant plus reservé à Agarik, Venigo, ... et au milieu il y a les "serrieux" comme Ikoula, Sivit, Infomaniak ...