Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Du jamais vu

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    J'veux pas faire mon 'critique', mais...
    quand on vient nous rabacher à longueur de forum que faut faire dans la qualité, économiser pour avoir les budgets nécessaires à nos investissement plutôt que d'investir dans un produit qui va nous décevoir à la longue et dont le support ne sera pas forcément génial :

je comprend toujours pas ce qu'eos-numerique.com fait chez OVH...
    Il est prévu de changer de serveur. Maintenant si tu veux faire un don pour payer l'hébergement et la bande passante d'EOS numérique (380 Go au mois de juillet) , ton aide sera la bienvenue!

Je crois que vous n'avez pas idée de ce que cela coute un forum tel qu'EOS Numerique tous les ans. La publicité, les dons et le partenariat couvrent à peine les frais de fonctionnement du forum, bien souvent Baylyns doit remettre de sa poche pour tout payer.

Sans compter les déplacements (600 kms aller/retour avec péages et carburant) pour pouvoir faire essayer les objectifs qu'Audiophil met à disposition lors des rencontres.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est prévu de changer de serveur. Maintenant si tu veux faire un don pour payer l'hébergement et la bande passante d'EOS numérique (380 Go au mois de juillet) , ton aide sera la bienvenue!
    Infomaniak.ch --> €120 par année (€90 pour la 1ère année, offre découverte, sans limitation des fonctionnalités)
    • 50 Go d'espace disque
    • pas de limite de stockage dans la boite email
    • bande passante illimitée
    • serveurs dans leurs locaux
    • ils ont leur propres serveurs DNS (et en 10 ans que je suis chez eux, jamais de panne constatée sachant que je gérais un site qui voyait passer 10'000 utilisateurs par mois)
    • support en français et hyper réactif
    • PHP4 ou PHP5 au choix
    • bdd illimitées
    • comptes email illimités
    • uptime garanti de 99,99%
    • Hébergeur de NRJ, MSF, Pathé...
    et j'en oublie... La liste complète ici : Hébergeur PHP MySQL -Ce qui se fait de mieux: 50 gigas d'espace disque, Bande passante illimitée,PHP4 PHP5, MySQL 4 et 5, plus de 60'000 Sites hébergés

Je crois que vous n'avez pas idée de ce que cela coute un forum tel qu'EOS Numerique tous les ans. La publicité, les dons et le partenariat couvrent à peine les frais de fonctionnement du forum, bien souvent Baylyns doit remettre de sa poche pour tout payer.
    Je verserai une larme, compte sur moi

Ce forum est privé et les fondateurs ne nous doivent abolument rien, nous sommes tous d'accord. Mais faut pas venir me dire que y'a pas 12 gaillard par années qui font un don de €10, je ne le croirait pas. Le reste, c'est du bénéfice (vu qu'Infomaniak t'offre un nom de domaine en .com, en plus). Juste pour anticiper, j'ai rien contre les gens qui font de l'argent, si je veux ma part, j'ai qu'à faire mon propre forum...:rudolph:

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

infomaniak me tente aussi... mais a lire certains posts, leu bande passante n'est pas si illimitée que ca :banned:

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

La BP illimitée çà n'existe pas, sauf d'un point de vue marketing peut être
    Cà veut peut être dire qu'il ne limite pas le trafic cumulé, mais pas qu'il te garantisse 1 Gbps avec des SLAs, à ce tarif on en est très loin.
    Pour la dispo c'est pareil, c'est de la prise de risque avec ou sans pénalités associées, plafonnées ou pas. Vu le montant de l'abonnement de toute façon les pénalités ...
    Enfin, c'est peut être une très bonne offre pour le prix, mais faut pas croire non plus avoir la lune pour 120€/an, même les clients à 120K€ par mois ont des limites

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    La BP illimitée çà n'existe pas, sauf d'un point de vue marketing peut être
    Cà veut peut être dire qu'il ne limite pas le trafic cumulé, mais pas qu'il te garantisse 1 Gbps avec des SLAs, à ce tarif on en est très loin.
    C'est ce qu'on ententd par BP illimitée. Une BP limitée ne signifie pas que ton site ne sera dispo qu'à 56k...
    Après, la vitesse de connexion, t'as qu'à faire des test. En voilà un aperçu (fait avec visualroute.ch) :

mon site, hébergé chez Infomaniak

eos-numerique, hébergé chez OVH

Pis (pour Brice), Kreativmedia (qui sous-traite à metanet.ch en réalité), ça déchire en terme de perf!!!

Ca fait 5 ans que je ne fais plus de réseau, mais bon... je trouve ça assez parlant quand même. Faut savoir qu'Infomaniak est connecté en direct sur le réseau de Colt: il offre la plus vaste couverture européenne télécom qui existe, en fibre optique bien sûr!

De nouveau, j'suis pas là pour vendre du Infomaniak ou pour critiquer gratuitement, mais faut pas qu'on vienne me dire 'Tu te rend pas compte du prix d'une solution potable, les sponsors et dons ne couvre même pas nos coûts actuels'

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

De nouveau, j'suis pas là pour vendre du Infomaniak ou pour critiquer gratuitement, mais faut pas qu'on vienne me dire 'Tu te rend pas compte du prix d'une solution potable, les sponsors et dons ne couvre même pas nos coûts actuels'
    T'as raison, on doit être complètement fous pour passer à coté d'une affaire pareille!

Pour mémoire le sujet du fil était pourquoi le site était en rade pendant une journée, nous y avons répondu, le sujet est clos.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    infomaniak me tente aussi... mais a lire certains posts, leu bande passante n'est pas si illimitée que ca :banned:
    c'est à dire? Tu peux me donner des exemples de post, ça m'intéresse!

Comme tout hébergeur, ils ne sont de toute façon pas parfait (même si je n'ai rien à leur reprocher perso) et ne peuvent pas contenter 100% des gens. Maintenant, j'ai pu comparer avec divers hébergeurs (aladin.net, ovh, stingray.ch -qui sous-traite chez Infomaniak à présent-) et là, le résultat est sans appel.

Pour précision, je ne travaille pas chez eux, n'ai pas d'action... mais quand il y a des gens qui font bien, voir très bien leur boulot, ça mérite d'être relevé. Comme se forum, il a ses défaut, mais ses qualités sont très importantes. J'en fais aussi la promo et ne touche rien si l'un de mes 'filleuls' fait un don!

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

c'est à dire? Tu peux me donner des exemples de post, ça m'intéresse!

Comme tout hébergeur, ils ne sont de toute façon pas parfait (même si je n'ai rien à leur reprocher perso) et ne peuvent pas contenter 100% des gens. Maintenant, j'ai pu comparer avec divers hébergeurs (aladin.net, ovh, stingray.ch -qui sous-traite chez Infomaniak à présent-) et là, le résultat est sans appel.

Pour précision, je ne travaille pas chez eux, n'ai pas d'action... mais quand il y a des gens qui font bien, voir très bien leur boulot, ça mérite d'être relevé. Comme se forum, il a ses défaut, mais ses qualités sont très importantes. J'en fais aussi la promo et ne touche rien si l'un de mes 'filleuls' fait un don!
    Moi je suis chez kreativmedia et je trouve que ça roule NICKEL!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Infomaniak.ch --> €120 par année (€90 pour la 1ère année, offre découverte, sans limitation des fonctionnalités)
    • 50 Go d'espace disque
    • pas de limite de stockage dans la boite email
    • bande passante illimitée
    • serveurs dans leurs locaux
    • ils ont leur propres serveurs DNS (et en 10 ans que je suis chez eux, jamais de panne constatée sachant que je gérais un site qui voyait passer 10'000 utilisateurs par mois)
    • support en français et hyper réactif
    • PHP4 ou PHP5 au choix
    • bdd illimitées
    • comptes email illimités
    • uptime garanti de 99,99%
    • Hébergeur de NRJ, MSF, Pathé...
    et j'en oublie... La liste complète ici : Hébergeur PHP MySQL -Ce qui se fait de mieux: 50 gigas d'espace disque, Bande passante illimitée,PHP4 PHP5, MySQL 4 et 5, plus de 60'000 Sites hébergés

Je verserai une larme, compte sur moi

Ce forum est privé et les fondateurs ne nous doivent abolument rien, nous sommes tous d'accord. Mais faut pas venir me dire que y'a pas 12 gaillard par années qui font un don de €10, je ne le croirait pas. Le reste, c'est du bénéfice (vu qu'Infomaniak t'offre un nom de domaine en .com, en plus). Juste pour anticiper, j'ai rien contre les gens qui font de l'argent, si je veux ma part, j'ai qu'à faire mon propre forum...:rudolph:
    Tu es complètement à coté de la plaque! Tu pense bien que si on pouvait avoir un serveur dédié pour 120 € par an avec une BP illimitée, il y aurait longtemps que l'on y serait aller et qu'on ferait du "bénéfice" comme tu dis! Pour avoir quelques infos sur le trafic va voir ICI

Quand au dons, jusqu'à peu ils étaient totalement libres (pas de montant minimum), tu ne peux même pas imaginer le nombre de versements à 1 € que l'on a eu, tout ça pour poster une annonce. Quand tu déduis les frais de paypal, tu vois ce qu'il reste... Sans compter qu'EOS Numérique n'est pas une société, tous les fonds récoltés transitent via le compte bancaire du propriétaire et sont donc soumis en plus à l'impôt!

Si on voulait faire de l'argent avec EOS numérique, on procèderait bien autrement!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)

Par défaut

Pour avoir quelques infos sur le trafic va voir ICI
    J'ai pas trouvé les chiffres (précis) sur le trafic (en Kb, vitesse pic, vitesse moyenne...). Mais bon, vu que chez mon hébergeur chéri, il est pas limité, j'vois toujours pas le problème.

J'dois être sacrément à côté de la plaque

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. plus jamais ça...
    Par magic flight dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2008, 01h10
  2. Au Revoir à Jamais
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2007, 21h25
  3. Plus Jamais...
    Par lagachette dans le forum [Flore]
    Réponses: 13