Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
08/08/2006, 18h54 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, c'est vrai, les gendarmes sont parfois limite stupides, mais il ne faut pas oublier que la plupart des incendiaires (comme certains criminels et délinquants) sont des gens que l'on ne soupçonnent pas au départ.
Alors, lorsqu'il y a des incendies à répétition, les personnes qui sont toujours retrouvées sur les lieux sont systématiquement soupçonnées. C'est normal.
J'ai été gendarme et sur des incendies volontaires à répétition dans une commune, j'ai soupçonné un individu après l'avoir repéré plusieurs fois. Mais je n'en ai pas parlé et il a été mis sous surveillance discrète et arrêté. Devant la justice il a reconnu 17 incendies alors que je ne pouvais lui en imputer qu'une douzaine.
Idem pour un autre cas d'incendies (qui paraissaient accidentels) de nombreuses fermes. Lorsque j'ai soupçonné un individu, je passais aussi pour quelqu'un de stupide (allons donc ! les feux étaient accidentels, donc pas d'un homme à l'origine).
Mais lorsqu'il a été arrêté en flagrant délit, tout le monde était surpris que ce jeune ait pu commettre de tels actes.
A chaque fois, il a fallu plusieurs mois d'enquêtes pour parvenir aux résultats.
Les feux ne laissent pas de trace de leurs auteurs et les moyens, que les forces de police ont, ne sont pas toujours évidents à mettre en oeuvre.
S'il y avait partout des caméras de surveillance, il y aurait moins de méfaits, mais voilà, la liberté individuelle en prend un sacré coup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hélicoptère Sécurité Civile
Par pinpon44 dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 15/09/2007, 08h12 -
Entrainement canadair et tracker Sécurité Civile
Par galakfr dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 06/06/2007, 19h37 -
entrainement securite civile
Par yoyo92 dans le forum [Reportage]Réponses: 14Dernier message: 03/04/2007, 22h41 -
Canadair CL-415 Sécurité Civile
Par galakfr dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 29/03/2007, 19h20 -
helico de la securite civile
Par chassiron dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 02/06/2006, 15h52