salut, le vais revenir sur tout tu as matière...

le fait que la photo soit miroir, ne démontre rien en soi cela peut ce justifier pour une PAO, et une présentation mis en valeur...
la seul obligation du mag est de siter le nom de l'auteur, elle n'est pas forcément sur les photos, mais peut être porté sur un credit générale, du genre credit photo : untel, truc muche, patati, patata...
donc fouille le mag (début ou fin pour verifié)...

ensuite mon point de vue :
compensation financière soit, elle se justifie, mais ou ça peut coincé c'est ton statut quid à leur actuelle ??? avec le mag au bout du fil qui te demande les infos pour eventuellement te régler des droit...tu fais quoi...euh instant le me déclare je vous rappel...pas serieux, ça fait quand même le gars qui file des tofs gratos et qui vient reclamer des sous aprés... Bof, bof la relation...
Mais bon ça leur apprendra au mag...

l'autre solution avancée demander une parution ulterieur de nouvelle photo, alors là franchement c'est du pain benit... tu te fais avoir une fois et tu leur proposerais d'autres photos en compensation c'est une blague...en tous cas ça me laisse sans voix...

Sinon d'un point de vue pratique met toi en recherche des infos suivantes :

Nombre de tirage du periodique
Dimension de la photo dasn ce periodique ( pleine page, 1/4 de page...)
puis calcul le cout à partir du barême officiel de photographie en publicité, site de Eric Delamarre... le montant devrait dèjà te surprendre, mais surtout donneras matière à négociation, car je doute que ce mag paye le prix calculer pour les droits, mais appliquie un barême bien plus faible, par contre en cas d'action c'est ce barême qui fait fois...

Enfin dans différents cas similaire, de collègues ou de moi même, perso j'envoie directe la facture (société) ou note de droit d'auteur avec, la référence de la page, les references au droit d'auteur, et son non respect... génralement ça paye direct, si tel n'est pas le cas ça passe par notre conseil juridique et ça paye...
tu n'est pas forcément grillé (du moins en temps que pros) c'est un espece de "jeu" du chat et la souris...

bon courage