Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Mac64
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    37
    Messages
    210
    Boîtier
    Canon EOS 400D | 430Ex
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

    Par défaut Droits d'utilisation photos... demande de conseils

    Bonjour
    J'ai parcouru un peu le topic sur les droits d'utilisations des images mais j'aurai voulu avoir votre avis...

    Je viens d'être contacté par le service marketing d'un aéroport qui est tombé sur mon site perso et qui souhaiterai intégrer dans la nouvelle version de son site, une galerie avec certaines de mes photos car ils n'ont pas le temps d'en faire et qu'ils les "trouvent jolies"...

    C'est la première fois que je me retrouve face à une telle situation et j'aurai aimé avoir vos conseils, avis, retours d'expérience pour pas "avoir de problèmes", ni "me faire avoir"...
    J'ai rendez vous avec la personne en fin de semaine, je voudrais donc savoir ce que j'ai a lui dire pour qu'ils ne profitent pas du fait d'etre une "grosse boite" face à un étudiant de 21 ans...

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    En fait tout dépend de ce que représentent les photos, l'utilisation qui en sera faite (galerie ? mise à disposition du public ? photothèque en ligne ? intégration graphique ?...) et de la volumétrie de pages vues sur ce site.

    Si mise à dispose des visiteurs, tu perds littéralement toute autre occasion de la vendre, donc il faut négocier un minimum.

    Tout dépend.

    Si simple intégration graphique, tarifs entre 30 et 200€ (c'est ce que je pratique, étant donné que le marché du web est très décalé en réalité, par rapport aux barêmes UPC par exemple)

    Si cession pour photothèque publique, je dirais 150€/an GRAND MINIMUM (le contrat de cession devant préciser la durée d'utilisation de l'image) ; pour ce type d'utilisation on peut monter beaucoup plus haut... Mais bon il faut aussi rester terre à terre avec un marché tiré vers le bas...

    Les cessions web sont les plus compliquées à négocier

  3. #3
    Membre Avatar de Mac64
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    37
    Messages
    210
    Boîtier
    Canon EOS 400D | 430Ex
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron | 70-200 4 L USM | EFS 18-55 du kit

    Par défaut

    D'après ce qu'on m'a dit ... c'est une galerie qui sera présente sur le nouveau site mais j'en sais pas plus. Ca sera donc pour présenter l'aéroport, les avions qui y viennent...

    Ca sera donc visible de tout utilisateur qui visite leur site
    On serait donc plus dans le cas ou tu parles de cession pour photothèque publique pour 150 euros par an minimum... ?

    J'ai vraiment aucune idée des tarifs pratiqués c'est pour ça que je demande quoi... et j'espère qu'elle croit pas que je vais lui filer gratos quand même (pour une association genre aéro-club local je veux bien, et je le fais d'ailleurs mais pas pour une société quoi)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils d'utilisation d'un filtre ND8 ?
    Par lefuneste dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 17h40
  2. Demande de conseils
    Par kirikou2k3 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 08h24
  3. Demande de conseils
    Par HCB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2007, 12h00
  4. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 10h53
  5. debutant demande conseils
    Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2004, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com