Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Tout est dit, inutile de sortir l'artillerie lourde, je pense que les photos vont servir à la promotion de l'activité du centre et que personne ne va s'enrichir injustement sur ton dos. Le papier ne sert qu'à garantir que tu autorises le centre à utiliser tes photos, rien de choquant.
Ont peut sortir des textes lesgislatifs à foison, la plupart sont totalement desuet car inadaptés à la problèmatique du numérique et de la dématérialisation.

Le repenti de l'artiste?, pourquoi pas, moi je trouve que ça fait un peu mafia...
Le droit à l'image n'autorise pas l'utilisation des photographies, il ne faut oublier que l'artiste (photographe) à son décés, sa famille (ayant droit pendant 70 ans après la mort de l'artiste, photographe) sont titulaire des droits d'auteur. Si il y a de l'argent à gagner, la famille ne feront pas de cadeau, c'est pourquoi, il est préférable d'avoir des contrats qui respectent la réglementation pour l'artiste, la famille et le client. Ta remarque sur les texte lesgislatifs pose un autre problème à quoi servent nos députés et sénateurs ?
La problématique du numérique et la même que l'argentique (scan), il faut apprendre aux personnes et aux clients de payer les photographies comme quand on chez son boucher !