patrick, je vois à quelle photo, tu penses, moi aussi, quand j'y repense, j'en ai les larmes aux yeux: cette petite fille, en amérique du sud, coincée dans l'eau, des milliards de dollars de matos autour pour la regarder mourir sur toutes les chaines du monde. Je pense à Montaigne: " science sans conscience n'est que ruine de l'âme "
Je suis content que tu reparles de ce problème: pourquoi certains hommes ont ils le pouvoir de briser des gens, pourquoi certains autres ne sont que des objets, des sujets de Life magazine, dans la rubrique: regardez, c'est horrible ! Et pourquoi on ne pourrai pas photographier un joli regard, de peur d'attenter à la vie privée, alors que comme tu le dis il y a des photos qui sont des preuves de non assistance à personne en danger.
C'est pas moi qui te jeterai la pierre, je trouve que les photos qui racontent les hommes, qui nous racontent, sont les plus intéréssantes de toutes ( dsl pour les fans de macro, paysages, faune, flore, architecture, abstrait, au demeurant si belles et si esthétiques )

" Il faut vivre dangereusement " F. Nietsche