Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Droit à l'image
Mode arborescent
-
11/08/2006, 20h17 #15
Un exemple, un diptique que j'ai appelé "Frères et Soeurs" :
Ce sont des mineurs, mais :
C'est dans une soirée publique et encadrée par des adultes.
Manifestement, pas de photos volées, ils sont non seulement consentant, mais demandeurs de photos.
Ils ne sont pas à leur désavantage, au contraire, dynamisme, sourire etc...
Rien que du positif.
Tant que je ne fais pas de pognon avec les photos, vous pensez vraiment que je risque quelque chose ?
Ce qui me plairait, c'est qu'ils me demandent des tirages (à titre gracieux, bien sur)
Et maintenant, j'ai toujours ce bouquin dans mon sac phot, avec des impressions des derniers arrétés faisant jurisprudence.
Parce que moi aussi, photographe amataur, j'ai des droits.
Et ce n'est pas à bientot 59 ans que je vais me coucher devant des pékins qui pensent se faire 1 Méga $ de dommags parce qu'ils figurent dans un coin de l'image.
J'ai bien fait déplacer une fourgonnette de gendarmes pour un simple supplément de frites dans un resto, je peux aussi le faire pour une photo qui déplait à un facheux !
Bien sur, si on me dit gentillement "Mr cette photo me gêne", je l'efface devant la personne (quitte à la récupérer ensuite sur la carte avec le logiciel qui va bien).
Camarades photographes! DEBOUT ! et faisons respecter nos droits face au facheux !
(Non, mais sans blagues !!!!)Dernière modification par Viktor ; 11/08/2006 à 20h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 12h46 -
Décision de justice sur le droit à l'image des habitations et sites naturels
Par RenaudL dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 19/12/2006, 17h25 -
photos sur site et droit a l'image.
Par alesk dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 20h06 -
droit à l'image et photos sportives..
Par magic flight dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/11/2006, 08h51 -
Droit à l'image
Par PHY dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 23/05/2006, 08h19