Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Droit à l'image
Mode arborescent
-
08/08/2006, 22h56 #3
- Boîtier
- Canon 350 D
http://savoirscdi.cndp.fr/rencontrel...htm#II%20-%201
La personnalité d’un individu est constituée d’éléments juridiques qui doivent permettre de dégager l’originalité d’un individu, ce qui permet de le différencier à coup sûr de ses congénères. Toutes les caractéristiques de la personnalité ne sont cependant pas protégées par le droit.
Le Code civil pose ensuite deux conditions :
il faut qu’un dommage soit subi ;
il faut que soit portée atteinte non seulement à la vie privée, mais surtout à l’intimité de la vie privée.
Concernant le dommage, il est généralement constitué par une atteinte morale, un préjudice moral.
Certes, mais c'est pas très clair pour moi, et comme nul n'est sensé ignorer la loi, je m'adresse à ceux de ce forum qui on une idée plus précise, et surtout plus facile à comprendre pour mon cerveau " différent de celui de mes congénéres "
Par exemple: " Quid de la photographie d'une femme voilée ?"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez-vous le droit à l'image sur un sphérique?
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 5Dernier message: 10/12/2007, 12h46 -
Décision de justice sur le droit à l'image des habitations et sites naturels
Par RenaudL dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 19/12/2006, 17h25 -
photos sur site et droit a l'image.
Par alesk dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 20h06 -
droit à l'image et photos sportives..
Par magic flight dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/11/2006, 08h51 -
Droit à l'image
Par PHY dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 23/05/2006, 08h19