Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Droit de la presse
Vue hybride
-
01/11/2013, 08h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 50 mm
Si tu as le statut de correspondant d'un journal local, le plus simple est de faire intervenir le rédacteur en chef. le statut de correspondant de presse locale est différent du statut de journaliste, car l'ensemble des articles écrits doit être supervisés, corrigés par un journaliste professionnel. Le maire, un chef d'entreprise, un particulier peut d'interdire de photographies des personnes ou autres dans leur enceinte, lieu privé. C'est mon avis.
-
01/11/2013, 10h18 #2Membre
- Boîtier
- 40D 5D mk2 et mk3
- Objectif(s)
- Pas mal... Canon et Sigma
Le maire peut mettre en avant le droit à l'image de ces employés comme un simple patron sur leur lieu de travail. Après reste à définir si les élus et le personnel des mairies sont des personnages public dans des lieux public photographiés dans l’exercice de leur travail.
Dans mon cas, il n'est pas du tout question du droit à l'image des employés, ce serait plus politique. D’où mon interrogation.
je rajouetrais que ce n'est pas la rédaction du papier qui est interdit. A ce niveau, on arrive encore à bosser correctement. C'est juste pour la photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Point Presse
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 24/11/2012, 15h35 -
Ouverture d'une section "Droit belge" sur mon blog "Droit & Photographie"
Par clownfish dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 1Dernier message: 12/05/2011, 16h04 -
Presse moi le Citron ...
Par ycf125tech dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/06/2010, 16h50 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/02/2009, 00h46 -
Citron pressé...
Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 28/03/2006, 21h39