C'est du grand n'importe quoi. Tu n'es pas aux ordres d'une équipe municipale et cette équipe municipale n'a pas d'ordre à te donner.
Clairement, nous sommes dans le cas de l'équipe municipale qui cherche à se faire mousser et qui fait peur au personnel municipal.
J'ai été correspondant local pour Sud-Ouest il y a assez longtemps. J'ai connu ce genre de situation. Ce que j'ai fait plusieurs fois, ça a été de livrer papier et photos en disant au chef d'agence ce qui en retournait.
Dans le cas présent, ça dépend des rapports que tu as avec les animatrices et l'importance de la chose mais si jamais, dis-toi que tu as un petit pouvoir : celui de ne plus rien dire de ce que fait l'équipe municipale.
Le droit de la presse, même à un petit niveau, ce n'est pas rien. C'est un peu de démocratie.