Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Droit de diffuser des photos sur le Net
Mode arborescent
-
22/02/2005, 00h36 #27
- Boîtier
- 10D - 20D - 5D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles
Experience personnelle: (qui ne veut pas dire grand chose)
il y a quelques mois, je me pointe devant une usine au look moderne avec mon 300D autour du cou. J'avais l'intention de demander a quelqu'un ? l'int?rieur si je pouvais prendre des photos du batiment juste pour moi et en mettre peut-?tre une sur mon site pour montrer cette architecture. Pas encore entr?, je croise un type genre chef qui me demande ce que je veux faire. Je lui fait mon speech et l?, il attaque direct sur les droits. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il me dit que pour publier, il me faut l'accord et de l'architecte (propri?t? intelectuelle de l'oeuvre) et du directeur de l'entreprise (propri?taire des batiments). Donc, a chaque fois, en plus de la photo qui n'est pas si simple, il faut faire la chasse a plein de gens avant de penser ? publier. Personnellement, j'ai d?ja vendu des photos (pas plus tard que la semaine derni?re) et je ne me suis jamais pos? de questions.
Rappel: une autorisation orale n'a aucune valeur - seul l'?crit d?taill? et sign? des 2 parties est utile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test comparatif des diffuseurs ( Lumiquest, Lenbuncy Flash diffuser, betterbounce)
Par canon-passion dans le forum Discussions FlashRéponses: 117Dernier message: 17/09/2017, 19h39 -
photos sur site et droit a l'image.
Par alesk dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 11/12/2006, 20h06 -
droit à l'image et photos sportives..
Par magic flight dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 26/11/2006, 08h51 -
Photos de festival... Droit de mise en ligne ??
Par dspix dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/08/2006, 00h05 -
Droit à l'image
Par PHY dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 23/05/2006, 08h19