Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Dpreview choisit les R5 et R6 comme meilleurs APN 2020 dans leur catégorie...

    Voilà qui va faire plaisir aux Canonistes.

    https://www.dpreview.com/articles/05...ew-awards-2020


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Oui, CANON avait du retard sur le marché des FF hybrides, surtout par rapport à SONY. Ils ont bien comblé le gap et ont passé devant.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les commandes sont pleines...les délais s’allongent

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Les commandes sont pleines...les délais s’allongent
    idem pour les bagues EF/RF offertes dans le cadre de l'offre CPS. J'a demandé la mienne le 22 octobre, reçu un mail de CANON aujourd'hui qui indique que suite à la forte demande et au COVID (il a bon dos celui là , on le trouve à toutes les sauces pour justifier les retards) l'envoi est retardé pour une durée non déterminée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    idem pour les bagues EF/RF offertes dans le cadre de l'offre CPS. J'a demandé la mienne le 22 octobre, reçu un mail de CANON aujourd'hui qui indique que suite à la forte demande et au COVID (il a bon dos celui là , on le trouve à toutes les sauces pour justifier les retards) l'envoi est retardé pour une durée non déterminée.
    J'ai reçu également ce mail, sauf que j'ai fait cette demande fin aout

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai préféré en acheter une avec le boîtier qui est en stock, je revendrai celle offerte par canon. J’attend le boîtier d’un jour à l’autre

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’ai préféré en acheter une avec le boîtier qui est en stock, je revendrai celle offerte par canon. J’attend le boîtier d’un jour à l’autre
    idem, j'ai acheté celle avec bague de contrôle, c'est très pratique.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne l’ai pas prise avec le contrôle, une erreur p être. On peut y régler les isos ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je ne l’ai pas prise avec le contrôle, une erreur p être. On peut y régler les isos ?
    Tu peux y régler ce que tu veux comme sur les autres touches et molettes, à programmer dans les menus.

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai vu un post qq part où la personne n’était pas satisfaite de cette bague, je m’en étais maintenu là
    concernant la bague offerte c’est résolu puisqu’ils ne l’offrent plus, mais elle est dispo actuellement

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Donc vous avez des boitier sans bague ? donc on le place dans un placard si on n'a pas d’optique RF ?
    donc ptitrazounet à son boitier sans bague depuis le mois d'aout ?
    donc on sais pas vous livrer la bague offerte mais on sais vous la vendre ?

    Je vais la commander maintenant même si j’attendrais le R5 mark II comme ça je suis sur


    - Chouchou j'ai reçu ma bague mais je sais plus ou j'ai pu ranger mon R5, tu ne l'aurais pas vu ?

    - si si mon lapin ! je l'ai mi dans les encombrants dans la petite armoire à la cave juste à coté du seau à épluchures !



    Mimi c'est pas bien de ce moquer
    Comme quoi avec excellent service commercial il est possible de vendre tout et n'importe comment

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut se gausser du retard de Canon sur cette bague, mais les plus forts en marketing sont quand même Sigma et Tamron qui arrivent à nous vendre (et au prix fort) une bague de réglage (appelé pudiquement dock) qui permet de faire faire à l'usager les MAJ et les ajustements qui devraient être faits normalement (et gratuitement) par le SAV!

    Là ils sont très forts!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On peut se gausser du retard de Canon sur cette bague, mais les plus forts en marketing sont quand même Sigma et Tamron qui arrivent à nous vendre (et au prix fort) une bague de réglage (appelé pudiquement dock) qui permet de faire faire à l'usager les MAJ et les ajustements qui devraient être faits normalement (et gratuitement) par le SAV!

    Là ils sont très forts!
    Oui et non. Car avec les "docks" on est autonome (pas besoin d'envoyer l'objectif je ne sais où : coût et risque) et en plus on peut faire les maj de firmware dès qu'elles sont disponibles.

    Et puis relativisons la notion de "prix fort" : Le Dock Sigma c'est 45€ et la TAP TAMRON c'est 80€. C'est quand même pas grand chose par rapport au prix des objectifs.

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est pas nouveau ça, on le voit bien pour les cashbacks, ça traine, pas si longtemps c’est sur. Un peu moins d’empressement et un peu plus d’anticipation c’est mieux. Par ailleurs la bague n’est pas offerte à tous

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On peut se gausser du retard de Canon sur cette bague, mais les plus forts en marketing sont quand même Sigma et Tamron qui arrivent à nous vendre (et au prix fort) une bague de réglage (appelé pudiquement dock) qui permet de faire faire à l'usager les MAJ et les ajustements qui devraient être faits normalement (et gratuitement) par le SAV!

    Là ils sont très forts!
    et on ne parlera pas de l'implémentation des MR dans les boitiers Canon qui permettent aux acheteurs de finir les réglages de fin de ligne d'assemblage

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le phénomène de l'accessoire cher n'est pas nouveau.

    Sur mon dernier achat, un EF 70-300, le pare-soleil n'est pas fourni. Il est proposé dans la marque à 80€. Je l'achète dans une belle finition de sous-marque pour le quart du prix.

    Ça m'amène à ces constations:

    - je crois que le consommateur accepterait de payer un peu plus cher son objectif avec un pare-soleil compris. Oui? - Non?

    - Canon veut laisser de la marge aux revendeurs sur les accessoires. Oui? - Non?

    - Un accessoire fabriqué en plus grand nombre revient moins cher par unité, le prix gonflé reflète probablement le faible niveau de production. Oui? - Non?

    - Dans le cas des accessoires spéciaux comme la bague de conversion RF/EF, il doit y avoir beaucoup de spéculations marketing là-dessus, comme pousser l'acquéreur d'un hybride vers la gamme RF et pas réutiliser sa gamme EF, le prix de la bague étant dissuasif, l'acquéreur préfère mettre l'argent dans une nouvelle optiques compatible. Oui? - Non?

    Ceci n'est pas un sondage.

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu hors sujet mais pour revenir sur cette histoire de pare-soleil pour ton EF 70-300 qui semble te tenir à cœur
    Il y a bien des années, j'ai fait l'acquisition d'un de ces objectifs au Japon et dans la boîte il y avait:
    - l'objectif
    - son pare-soleil
    - un sac tissu avec fond en simili
    Et le vendeur m'avait fait cadeau d'un filtre neutre (qui est toujours tout neuf)
    Le conditionnement doit certainement être discuté au niveau régional par les services de marketing en considérant:
    - au Japon on aime bien que le client reçoive un produit complet (voir les finitions et options des voitures...)
    - en Europe on aime bien vendre des accessoires (marges énormes environ x7)
    - le reste du monde je ne sais pas, bien qu'aux USA on va généralement au moins cher

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Un peu hors sujet mais pour revenir sur cette histoire de pare-soleil pour ton EF 70-300 qui semble te tenir à cœur
    Il y a bien des années, j'ai fait l'acquisition d'un de ces objectifs au Japon et dans la boîte il y avait:
    - l'objectif
    - son pare-soleil
    - un sac tissu avec fond en simili
    Et le vendeur m'avait fait cadeau d'un filtre neutre (qui est toujours tout neuf)
    Le conditionnement doit certainement être discuté au niveau régional par les services de marketing en considérant:
    - au Japon on aime bien que le client reçoive un produit complet (voir les finitions et options des voitures...)
    - en Europe on aime bien vendre des accessoires (marges énormes environ x7)
    - le reste du monde je ne sais pas, bien qu'aux USA on va généralement au moins cher
    Tu as sans doute raison.
    Perso, je ne suis pas celui qui cherche le moins cher. J'accepte de payer considérant le travail de celui qui me fournit mais pas à n'importe quel prix.

    Si j'actualisais le prix que j'ai accepté de payer mon premier SRT 101 en 1973, un peu plus de 11.000 FB, ramené en valeur d'aujourd'hui, ce serait le prix d'un R5 à peu de chose près.
    Si on compare la fiche technique... mais comparaison n'est pas raison, il faut voir le contexte.

    Aujourd'hui, le contexte c'est que tout le monde fait des images de bonne qualité générale très facilement avec des tas d'outils comme des tablettes et téléphones.

    Il est donc nécessaire au producteur de justifier son prix par un avantage technique ou pratique.

    Et donc, en conclusion, il n'y a aucun avantage technique ou pratique à choisir un accessoire de la marque s'il est 4 x plus cher.

    Autre cas de figure, je me suis acheté un moniteur A7s pour la vidéo sur mon 7D (en 1080) sachant que je pourrais l'utiliser sur le prochain boîtier qui sera probablement 4K.
    Mes armoires sont pleines d'accessoires dédiés qui ne sont pas réutilisables. Ca laisse une impression de gachis.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu as sans doute raison.
    Perso, je ne suis pas celui qui cherche le moins cher. J'accepte de payer considérant le travail de celui qui me fournit mais pas à n'importe quel prix.

    Si j'actualisais le prix que j'ai accepté de payer mon premier SRT 101 en 1973, un peu plus de 11.000 FB, ramené en valeur d'aujourd'hui, ce serait le prix d'un R5 à peu de chose près.
    Si on compare la fiche technique... mais comparaison n'est pas raison, il faut voir le contexte.

    Aujourd'hui, le contexte c'est que tout le monde fait des images de bonne qualité générale très facilement avec des tas d'outils comme des tablettes et téléphones.

    Il est donc nécessaire au producteur de justifier son prix par un avantage technique ou pratique.

    Et donc, en conclusion, il n'y a aucun avantage technique ou pratique à choisir un accessoire de la marque s'il est 4 x plus cher.

    Autre cas de figure, je me suis acheté un moniteur A7s pour la vidéo sur mon 7D (en 1080) sachant que je pourrais l'utiliser sur le prochain boîtier qui sera probablement 4K.
    Mes armoires sont pleines d'accessoires dédiés qui ne sont pas réutilisables. Ca laisse une impression de gachis.

    Effectivement, "une impression de gâchis" que je partage, mais faut se faire une raison ... sinon...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je n'aime pas trop regarder en arrière , ma première voiture , un Mini Austin toute neuve avec tableau de bord en ronce de noyer 115.000 FB / 2.875 € c'est le prix d'un R6 , je n'aurais même pas eu un R5 à ce prix

    si je compare mon salaire de l'époque et quand je regarde ma petite pension indépendant je doit faire un tout petit X3 et si je prend le prix de ton SRT 101 11.000 FB X3 = 33.000 FB / 858 € un R6 est à 2.700 €

    à la limite je peut me payer un RP en occasion alors ton SRT du doit faire X 17 pour arrivé au prix d'un R5 , tu doit avoir une sacrée pension

    quand tu dit à la valeur d'aujourd'hui , es bien la vrais valeur ?
    La vérité est peut-être entre les deux.

    J'ai payé Ford Fiesta en 1977 : 104.000 FB
    Aujourd'hui, le modèle de base coûte 13.242 € soit 534.180 FB, ça fait 5x à partir de 1977.
    Autre comparaison, à 18 ans (1972) je reçois une 2CV neuve vendue à l'époque aux alentours de 50.000 FB soit 1.250 €.
    Aujourd'hui quel est le prix de base d'une voiture populaire? La Dacia, une des moins chères est à un peu plus de 8.000 €, tu peux donc raisonnablement compter X 7.

    Prix de l'essence:
    Essence 98* 0,229 1,552 + 579% X 6,8
    Diesel
    0,127 1,611 + 1.164% X 12,6


    J'en reviens donc au SRT101 qui n'était pas le reflex le moins cher, il y avait des Praktica, Topcon, Zenith etc. beaucoup moins chers.
    11.000 x 7 = 77.000, soit près de 2.000 €. On n'est donc très proche d'un R6, 6D2, 7D2, etc.

    Donc ok, pour un R5, j'aurai probablement dû acheter le Nikon F qui à l'époque devait tourner autour de 19.900 FB (de mémoire), hors budget pour moi.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Meilleurs Vœux pour 2020
    Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2020, 19h14
  2. leur jour, comme dans un rêve.
    Par magic flight dans le forum [Portrait]
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/11/2010, 12h41
  3. Quel objectif dans la catégorie 28/200?
    Par Mr bluesky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com