Bonjour les « anciens »,

Cela commence mal surtout si je vous traite d’anciens… Mais est-ce que les vieux de la vieille, ceux qui ont connu les premiers daguerréotypes et l’avènement de la couleur, se servent sous DPP des styles d’image qui je le rappelle possède différents réglages (standard (par défaut), portrait, paysage, neutre, fidèle et monochrome).

J’ai bien fait quelques essais surtout avec les styles paysage et portrait et les résultats sont parfois intéressants mais aussi parfois très curieux. Pour la couleur de la peau je trouve le mode standard (pour un Canon + 60mm efs) donne une certaine dominante jaune et le mode portrait une certaine dominante rose…

J’ai aussi un peu de mal à comprendre la différence entre Neutre et Fidèle sous DPP (dans la vie courante ça va, rire…).

Alors vous, vous laissez par défaut sur Standard et vous peaufiner avec un autre logiciel ? C’est fonction de vos photos et du résultat souhaité ?

Question annexe : A quoi sert la case « Linéaire », le résultat je vois mais l’intérêt beaucoup moins.