Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Douanes et transporteurs
Mode arborescent
-
16/06/2008, 15h32 #1
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Haute-Savoie
- Messages
- 303
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
Douanes et transporteurs
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de posts sur ce propos ici et dans d'autres forums, et j'ai un souci à comprendre comment ça fonctionne pour le paiement des frais de douanes.
Voilà, je compte acquérir un téléconvertisseur Kenko dans un magasin de Hong Kong (79 euros au lieu de 190 euros minimum en Europe), et donc vu que je voyage pas mal je veux payer les frais de douanes et la TVA pour pouvoir ensuite voyager tranquille (objectif donc pas de droits de douanes, mais TVA à 19,6% sur le montant total... vous me dites si je dis une bêtise).
Pour avoir les renseignements pour faire tout légalement, j'ai téléphoné aux douanes françaises qui m'ont dit que si le magasin ne s'occupait pas des droites de douanes, c'est auprès du transporteur que ça se faisait, et donc qu'il fallait voir avec le marchand qui il utilisait comme transporteur.
J'ai posé la question au magasin, et lui me dit qu'il peut déclarer la valeur réelle du contenu du carton et ne pas apposer la mention "gift", et me dit que l'envoi se fait par avion... Et moi là je comprends plus ce que je dois faire pour m'acquitter des droits de douanes pour être dans la plus parfaite légalité.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce propos ? J'aimerais éviter de passer par Fedex (50 euros de frais de port au lieu de 18 euros)... mais là je ne vois pas comment je m'adresse à "airmail" pour m'acquitter des droits
Merci de vos éclairages,
David
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes, Douanes, Fraudes...
Par valentino2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 319Dernier message: 18/08/2010, 22h36 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 09h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 13h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 16h27