Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je parle d'un autoentrepreneur NON-PHOTOGRAPHE qui vent du matériel (de toutes sortes : appareil photo, objectif, brosse à dent, etc...), donc qui n'utilise pas le matériel qu'il vent !
    ON A BIEN COMPRIS !!!!!!

- La facture avec TVA séparée n'est pas une obligation, regarde la facturette de ton super/hyper-marché si elle y est. La détaillée n'est utile que pour le pro puisse justifier le taux utilisé et récupérer ladite tva si il a payé TTC.

- Si tu n'est pas un entrepreneur ayant la possibilité de récupérer cette tva (Ce qui n'est pas le cas d'un auto-entrepreneur) tu doit payer TTC, le reste étant illégal.

- Les douaniers ne sont pas des imbéciles ........ puisqu'ils sont douaniers.

Maintenant ton auto-entreprenuer qui vend du matériel, comme il est obligé de marger a 25% avant de gagner un centime et comme c'est lui qui personnellement responsable de la seconde année de garantie je me demande comment il peut être rentable.

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    - Les douaniers ne sont pas des imbéciles ........ puisqu'ils sont douaniers.

Maintenant ton auto-entreprenuer qui vend du matériel, comme il est obligé de marger a 25% avant de gagner un centime et comme c'est lui qui personnellement responsable de la seconde année de garantie je me demande comment il peut être rentable.
    Disons que les 2 premiers douaniers que j'avais interrogés au sujet de la carte de libre circulation... ne savaient même pas de quoi il s'agissait !
    Pour le vendeur, je suis entièrement d'accord, j'ai du mal à comprendre comment il marge.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    - La facture avec TVA séparée n'est pas une obligation, regarde la facturette de ton super/hyper-marché si elle y est.
    Il y a une différence entre la comptabilité entre indépendant/entreprises et comptabilité au particulier.
    La loi impose (je suppose que les règles de TVA sont les même dans toute la CEE) que la TVA figure sur une facture réglementaire ainsi que le numéro de TVA de l'acheteur.
    Sinon, ce n'est pas une facture, c'est simplement une note, une preuve d'achat, comme au supermarché ou au restaurant.

Je me pose quand même la question de la pertinence de ce post. Un auto-entrepreneur peut-il légalement vendre du matériel si celui-ci n'est pas conforme à son registre de commerce?
    Un boucher peut-il vendre un EOS (pas un OS) avec facture?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Facture
    Par Tutur70 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2009, 22h42
  2. Facture possible ou pas?
    Par Citrowallon dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 21h28
  3. Qui a commandé un boitier à HK sans frais douanes
    Par baron_noir dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11