Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Douanes et délais

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    50
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L

    Par défaut Douanes et délais

    Je me pose une question.
    J'ai commandé un objo aux US, envoyé le 04 de ce mois, via la poste US (USPS).
    Toujours pas reçu à ce jour, du coup je me pose une question. Si la douane le retient (je suis parfaitement ok pour payer les taxes, ce n'est pas du tout la question) ne doivent ils pas me prévenir?
    Ou est ce à moi de les contacter?


  2. #2
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    J'ai commander un Flash aux USA et les douanes m'ont contacté et m'ont demandé de leur indiquer la valeur ainsi que les frais de port. De plus, ils voulaient savoir si c'était un cadeau ou un achat et le cas échéant de fournir une facture. Une copie d'écran suffit pour une commande faite par internet. Je leur en ai fourni une par email et ils m'ont envoyé le colis en contre-remboursement (la valeur de ce dernier correspondant au frais de douane).
    PS: le courrier venait des douanes de roissy.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    50
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L

    Par défaut

    merci de l'info.

    A priori, je pense que ça doit trainer un peu en route, mais bon de façon générale, ça commence a faire un peu long

  4. #4
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Pour l'achat d'un déchargeur de CF en Australie, c'est le livreur qui m'a fait payer les frais de douane, ie UPS je crois.

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Comme quoi il y a différentes modalités....

    Pour ma part j'ai reçu un appel téléphonique de la société de livraison (UPS me semble-t-il) et j'ai réglé les frais de douane demandés directement par téléphone en donnant mon numéro de CB.... j'ai reçu le certificat de dédouanement (facture) une bonne semaine après l'objectif

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par madescap
    J'ai commandé un objo aux US, envoyé le 04 de ce mois, via la poste US (USPS).
    USPS est l'equivalent US de la poste Française. Une fois le colis en France c'est la poste française qui prend le relai. Elle te le livrera donc comme un colis traditionnel. Normalement tu n'as rien a faire directement avec la douane.

    Lors du passage du facteur ou au moment du retrait du colis à la poste (suite à un avis de passage) tu devras aquitter les droits de douane + TVA (compte environ 25% de la somme totale, frais de transport inclus).

    Si au depart des USA le transporteur n'avait pas été USPS mais UPS par exemple ce serait ce transporteur qui aurait fait la demarche en douane (de façon systématique) en prennant au passage une com rondelette. Tu paieras donc un peu moins cher avec USPS.

    Il faut savoir que si la déclaration en douane est 100% systématique avec un transporteur type UPS, ce n'est pas le cas avec la poste Française, ce qui pourra te poser ultérieurement un problème si tu parts à l'etranger avec ton materiel. Si la déclaration n'est pas faite et que tu souhaites être réglo, dans ce cas il te faudra contacter directement la douane après réception du colis pour régler les 25% et avoir le papier.

    Coté délai avec USPS ça varie entre 1 semaine à 15 jours pour la France d'après ce que j'ai pu constater.
    Dernière modification par Mark ; 14/04/2006 à 12h18.

  7. #7
    Membre Avatar de Photo300JunK
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Besançon
    Âge
    52
    Messages
    72
    Boîtier
    300D & 30D
    Objectif(s)
    10-22 / 18-55 / 28-75 / 30 / 50 / 135 / 70-200 / 28-300

    Question

    salut,
    y a un truc que j'ai pas capté, si on commande en allemagne via UPS ou autre, la poste française qui nous livre nous fait payer des droits de douanes .. or avec l'Europe on est pas censé être dans la libre circulation des biens et des personnes ??
    S'il y a un juriste dans la salle, conseils bienvenue ! :blink:

  8. #8
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photo300JunK
    salut,
    y a un truc que j'ai pas capté, si on commande en allemagne via UPS ou autre, la poste française qui nous livre nous fait payer des droits de douanes .. or avec l'Europe on est pas censé être dans la libre circulation des biens et des personnes ??
    S'il y a un juriste dans la salle, conseils bienvenue ! :blink:
    Non, il n'y a AMHA aucun droit de douanes à payer pour une transaction intra-communautaure, seulement la TVA sur la transaction. Maintenant, il se peut parfois que le taux du pays d'origine ne soit pas le même que celui du pays de destination. L'harmonisation de la TVA est toujours en cours... C'est ainsi le cas pour certains produits culturels (ex. DVD acheté en UK et envoyé en BE => surplus de TVA à payer par rapport au prix UK). Les grands vendeurs en ligne, comme Amazon, l'ajuste automatiquement lors de la confirmation de la commande, en rapport avec l'adresse de livraison.

    Voici le tableau synoptique des taux:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/...719583-0158566
    Dernière modification par Renaud_D ; 14/04/2006 à 19h31.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Question Et depuis l'Allemagne vers la France, un risque ?

    Une autres question me vient alors, pourquoi ne payons nous pas (ou alors si mais je n'ai jamais lu de post le mentionnant) un surplus de TVA lors d'un achat en allemagne puisque leur TVA est inférieure à la notre, à savoir 16% ?

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Une autres question me vient alors, pourquoi ne payons nous pas (ou alors si mais je n'ai jamais lu de post le mentionnant) un surplus de TVA lors d'un achat en allemagne puisque leur TVA est inférieure à la notre, à savoir 16% ?
    Personne ne peut me repondre ?

  11. #11
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Libre circulation des biens et des personnes, c'est tout !

    Je pense quand même que le fisc français ne doit pas spécialement apprécier, mais il ne peut rien y faire...

    Le but ultime en Europe communautaire est l'harmonisation fiscale, mais là... y'a du travail !

  12. #12
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Une autres question me vient alors, pourquoi ne payons nous pas (ou alors si mais je n'ai jamais lu de post le mentionnant) un surplus de TVA lors d'un achat en allemagne puisque leur TVA est inférieure à la notre, à savoir 16% ?
    A mon avis, pcq c'est normalement la responsabilité du vendeur d'appliquer le taux de TVA du pays destinataire. Et donc, par facilité, le taux n'est pas adapté. De plus, il s'agirait d'une TVA à la vente venant en débit de leur déclaration TVA (à payer) => plus léger sur la trésorerie?

    Aussi, j'ai constaté que les "gros" sites l'adaptent (Amazon and co.), les plus petits, pas souvent...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un petit sondage sur les coûts et délais de livraison
    Par jjm35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2007, 23h24
  2. Pixmania delais et prommesses non respèctées
    Par filoux60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com