Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
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  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
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    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Question Et tant pis si j'ai l'air con...

    Bonjour,

    Passionné, tjs curieux, j'avoue que je sèche sur quelque chose de très précis en photo, alors s'il vous plait, eclairez ma lanterne, comme j'aime à éclairer celles de ceux que je peux aider :-)

    J'ai tjs bien fait la distinction entre petit appareil photo numerique, bridge et reflex, voire meme polaroid, jetable etc etc.
    J'ai tjs pensé que les reflex etaient le summum en matière de photographie, sur tous les plans.
    Mais alors, je découvre depuis que je m'interesse à la photo, à des compacts numeriques dit pro à un prix exhorbitant, type Leica 1550€ ou le M9 à 5500€ ????
    Bon c du full frame pour ce dernier avec une "visée télémétrique"...

    ?
    Chui un peu paumé, hormis le prix, qu'est-ce qui fait qu'on peut être tenté par ce type d'appareil compact ?


  2. #2
    Membre Avatar de canadadry
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    Par défaut

    Bonjour,

    ... Peut-être qu'il faut aller chercher la réponse dans la grande qualité de fabrication doublée d'une certaine compacité et de certaines caractéristiques proches de celles d'un reflex (ces deux derniers points étant durs à concilier).
    Peut-être aussi qu'une très grande marque peut jouer sur sa renommée, la fidélité et parfois le snobisme de sa clientèle...

    En tout cas, je n'ai pas les moyens !

    Antoine

  3. #3
    Membre Avatar de xavyeah
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    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Merci Canadadry (punaise, elle existe tjs cette boisson???).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que la combinaison du côté luxueux + materiaux de qualité + renommée de la marque + compacité arrivent à un prix tout simplement hallucinant.

    Cependant, au risque de me faire conspuer, j'ai l'impression que je ne shoote pas enormément avec mon 450D, et plus ça va, plus je lorgne de plus en plus vers les solutions compacts.
    Notamment chez Canon avec le G11, Sigma aussi etc...
    Plus ça va, plus ce type d'appareils semblent avoir des caractéristiques techniques de plus en plus alléchantes.

    Si j'avais les moyens, je crois qu'en second boitier, j'aurais opté pour un G11 sans aucune hésitation (et quoi dire du nouveau Ricoh en compact numérique avec optique interchangeable et changement de capteur?).

    Bref aujourd'hui, voila mon gros souci.
    J'aime la photo, j'adore ça, je lis bcp d'ouvrages à ce sujet, j'essaie de comprendre tous les rouages de la compositions photographique etc, mais le poids et l'encombrement d'un reflex freine un peu mes envies.

  4. #4
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    C'est toujours moins cher que la série des 1Ds de Canon.
    Pour le M9, effectivement, il faut voir ça comme une pièce de collection et une autre façon d'aborder la photo.

    Quant au prix stratosphériques, tu as encore le Moyen Format qui a un ticket d'entrée à 15 000 € environ et qui doit monter à 40 000 € pour les versions 60MP.
    Là, on rentre dans le domaine des photographes publicitaires qui ont des contrats leur permettant d'amortir le matériel.

  5. #5
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    Par défaut

    Le M9 n'est pas un compact puisqu'il est à objectif interchangeable. Les leica ont une réputation de robustesse qui dépasse de loin celle de nikon et canon. Enfin, il n'y a pas d'AF ...

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le reflex n'est pas le haut du pavé.
    Il ne correspond qu'à quelques avantages :
    - visée directe qui fait que l'image capturé correspond exactement à ce qui vu (sauf viseurs non 100%)
    - possibilité de changer d'objo et ainsi faire évoluer sa gamme focale
    - un viseur en général meilleur que ceux proposé par les briges/compacts
    - vitesses de rafales sur boîtiers pro
    - meilleur gestion ISO
    - GA et ultra GA
    - zooming manuel au lieu d'électronique/électrique

    Le compact/bridge ne le permet pas (même si certains offrent la possilité de changer d'objo, mais on sera loin de la gamme offerte sur un reflex, et on trouvera pas ici de longues focales avec ouvertures importantes. Certains offent (rares) le zooming manuel, car sinon c'est un peu difficile, rares sont les compacts qui font très GA, rares sont ceux qui font zoom, quelques bridges dépassent le 400mm mais souvent à une ouverture bien inférieur que celle qu'un reflex peut offrir

    Certes ils ont l'avantage de compacité, de légéreté de tout en un, mais il faut bien définir la cible de départ, on fait pas le même genre de photos, mais rien n'empêche d'avoir un compact et un reflex. L'un sera pour la soirée / restau / famille rapide comme ça avec 0 poid, l'autre sera plus sportive avec sac et tout le tralala, il faut faire parfois des choix, mais personne ne dit qu'il n'est pas possible de faire de belles tofs avec compact / bridge, on peut parfaitement obtenir du bon, on sera seulement plus limité, mais si on défini bien ses propres attentes il est possible que cela soit un bon choix pour certains

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    C'est le capteur, ZE " clue" comme dirait Poirot ! Mieux vaut un crop d'un cliché réalisé avec un 350D d'occase + un excellent EF 28mm 2.8 qu'un autre APN ou bridge à capteur minuscule!
    Quant à Leica, soyons charitables ... quand j'expliquais sur le forum de leur site dédié ( je suis fan de la marque et collectionneur) que c'est un non-sens de payer bonbon pour un boitier qui ne pouvait pas évoluer, vu que son capteur n'est pas amovible et que il serait -par la force des choses- démodé rapidement ... quel volée je me suis pris ! Je leur écrivais "imaginez votre Leica IIIg, bloqué avec possibilité unique d'utiliser à perpète un Agfa 125 ASA ..."

  8. #8
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    +1, voire+2 avec ce que vient de dire gparedes juste avant moi. Il faut simplement savoir définir ses besoins. L'un n'empêche pas l'autre et on peut faire de très bonnes photos avec certains compacts ou bridges. Une fois encore, cela dépend surtout de celui qui s'en sert.
    Pour le M9 et donc les appareils à visée télémétrique, c'est surtout une autre approche de la photo. C'est pour la photo plus intimiste, de proximité avec le sujet, le reportage "au contact". C'est l'appareil fétiche de beaucoup de baroudeurs (enfin le M6). Bref, une autre façon de voir et concevoir les choses avec ...les finances qui vont avec car tous les bons cailloux de la marque valent entre 3000 et plus de 6000€. Argrrrh !!!
    Amicalement,
    Chris07

  9. #9
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    Le M9 est un M, comme tous les M et ce que cela suppose.

    La partie numérique (capteur, traitement) n'est peut être la plus top.

    Mais ce boitier est surtout le bouchon arrière des objectifs Leica, et là ça change tout....

  10. #10
    Membre Avatar de Cildyddd
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    Bienvenue dans le monde des superlatifs !

    Disons que le reflex plein format (24x36mm) est considéré comme le "petit format"...

    Après tu trouves en effet le "moyen format" où le numérique est encore présent via l'utilisation de dos numériques (37 x 48mm par exemple avec des définitions de plus de 40 millions de pixels jusqu'à 50 ou 60) voire le "grand format". Là, sauf erreur, on parle d'argentique et les films font plusieurs centimètres de largeur et longueur comme 6x6 ou 9x12.

    Les équipements "moyen format" se chiffrent en dizaines de milliers d'euros Ca relativise le prix de nos petits réflex...

    Je ne maîtrise pas encore bien tous ces termes donc je dis peut être des bêtises.

    Pour des photos faites à la chambre en grand format passe voir le site de ce photographe belge Jean Michel Berts - Photographe Professionnel- Lumière de Paris - New York - Tokyo.

  11. #11
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    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Chui un peu paumé, hormis le prix, qu'est-ce qui fait qu'on peut être tenté par ce type d'appareil compact ?
    La compacité par rapport à un reflex.
    La gamme optique qui va avec.
    La visée télémétrique.
    Les matériaux utilisés.
    La pastille rouge.

  12. #12
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    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

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    Merci à tous pour vos explications/arguments.
    Ca fait tjs du bien de se sentir moins con ici, et d'apprendre des choses.
    Merci Cildyddd pour le lien, quels photos incroyables !!!!!
    Donc en gros, si je reprends les arguments de tout le monde, un appareil de type Canon G11 fait un peu pâle figure, même face à mon boitier qu'est le 450D.
    En fait, je crois que je me pose la question d'un second boitier et le G11 retenait mon attention.
    Comme disait quelqu'un plus haut, un petit compact dit "pro" dans la poche, et un reflex dans le placard pour les grandes sorties...

  13. #13
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    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Après tu trouves en effet le "moyen format" où le numérique est encore présent via l'utilisation de dos numériques (37 x 48mm par exemple avec des définitions de plus de 40 millions de pixels jusqu'à 50 ou 60) voire le "grand format". Là, sauf erreur, on parle d'argentique et les films font plusieurs centimètres de largeur et longueur comme 6x6 ou 9x12.

    Les équipements "moyen format" se chiffrent en dizaines de milliers d'euros Ca relativise le prix de nos petits réflex...
    Pour moi, 4,5x6 cm, 6x6 cm et 6x7 cm sont dans la catégorie "Moyen Format". Pour le 9x12 cm, je ne sais pas.
    Au-delà, on rentre effectivement dans le domaine de la chambre noire où on n'utilise plus des rouleaux mais des plaques photographiques.

    Pour ce qui est des tarifs, en effet, si tu regardes chez les Suédois, non seulement les boîtiers sont chers (à 60 MP, on comprend un peu), mais leurs optiques coûtent également un rein pièce.

    Faut vraiment être passioné, riches, ou en avoir l'usage (pro).

  14. #14
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Pour en revenir à ton G11, ce n'est absolument pas un mauvais choix. C'est un appareil capable de fournir des photos d'excellente qualité avec un piqué souvent supérieur à certains réflex. Il a certaines limites (déjà expliqué par gparedes) comme tout compact, mais si tu ne veux pas t'encombrer et quand même avoir un bon outil, toujours disponible, fonce et achète-le, tu ne seras pas déçu.

  15. #15
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    G11, c'est pas mal, mais tu seras peut-être limité par l'optique.
    Même si Canon n'a rien pour le moment, si j'avais le budget et l'envie de réduire en taille, je regarderais les micro 4/3 (type Olympus Pen EP1 par exemple). En taille on est entre le compact/bridge et les reflex, avec une qualité d'image plus proche du reflex visiblement. Ce'st plus petit car pas de viseur optique. C'est moins bon sur les haut ISO. Optiques interchangeables, bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup de choix. Très cher vu les performances je trouve. Mais ça a de la gueule je trouve (l'Olympus est sympa avec son côté rétro), et c'est sûrement à étudier pour qui ne veut pas trop sacrifier à la qualité.

  16. #16
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    24X36: petit format
    4,5X6, 6X6, 7X6, 17X6 (en gros les formats < 6cm pour la hauteur et en film ou dos numériques) MF
    >6 de coté, c'est du grand format dont je ne suis pas spécialiste!!

    Les Leica M sont surtout historiquement utilisés en reportage, photos de rue grace à leur compacité et à leur construction à toute épreuve et à une qualité optique hors normes! et c'est Leica qui a inventé le format 24X36.... ce n'est clairement pas un appreil grand public dont les couts de développement et de fabrication sont forcément plus élevés en proportion de la production.

  17. #17
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    Cool

    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    Merci Canadadry (punaise, elle existe tjs cette boisson???).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que la combinaison du côté luxueux + materiaux de qualité + renommée de la marque + compacité arrivent à un prix tout simplement hallucinant.

    Cependant, au risque de me faire conspuer, j'ai l'impression que je ne shoote pas enormément avec mon 450D, et plus ça va, plus je lorgne de plus en plus vers les solutions compacts.
    Notamment chez Canon avec le G11, Sigma aussi etc...
    Plus ça va, plus ce type d'appareils semblent avoir des caractéristiques techniques de plus en plus alléchantes.

    Si j'avais les moyens, je crois qu'en second boitier, j'aurais opté pour un G11 sans aucune hésitation (et quoi dire du nouveau Ricoh en compact numérique avec optique interchangeable et changement de capteur?).

    Bref aujourd'hui, voila mon gros souci.
    J'aime la photo, j'adore ça, je lis bcp d'ouvrages à ce sujet, j'essaie de comprendre tous les rouages de la compositions photographique etc, mais le poids et l'encombrement d'un reflex freine un peu mes envies.

    Si jamais moi je veux bien te le racheter ton eos 450D

  18. #18
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    tu as deja un 1000D, je suis pas sur que ce soit justifié de passer du 1000D au 450D... enfin c mon avis ;-)

  19. #19
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    Il y a un autre point intéressant à souligner. J'ai dépassé les 90 000 photos sur mon fuji 2 mega pixels. Bon il prend des photos automatiquement depuis pas mal de temps pour surveiller des événements à progression lente.

    Bref coté robustesse il semble que le reflex soit à la ramasse quand on lit les posts sur le 40D et le 300D. Je commence à considérer sérieusement la vie sans reflex .....

  20. #20
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    le mec qui dit ça et qui a de supers objos et le tout nouveau 7D? :-)

  21. #21
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    Je suis un peu dégouté par le manque de robustesse apparent des reflex, malheureusement je me suis enfermé dans une marque en me faisant plaisir avec une paire de L:banned:

  22. #22
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    ton temoignage semble rempli d'amertume, pkoi ?
    tu sais, je vais te confier un truc et moi aussi je vais me faire bannir lol si c'etait à refaire, il est clair que j'aurais choisi Nikon et ce, pour plusieurs raisons... (pas tapé naaaaan, pas tapééééé!!!)
    mais pour toi, Canon, Nikon, c'est surement la même chose.
    mais je suis en pleine periode de doute en ce moment avec mon reflex !

  23. #23
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    Va lire les forums Nikon, tu verras qu'il nous envie (quand même) sur certain points, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

  24. #24
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    Il est écrit "apparent" !
    Faut voir aussi ce qu'il y a sous le plastic, magnésium ? pas assez cher mon fils....

    Il y a quelques années, j'ai échappé mon EOS5 et le "vieux" 100 mm macro dans des rochers.
    A peine quelques mini griffures visibles et pas de disfonctionnement.

    Sensiblement à la même époque, j'ai aussi échappé un boitier "d'une autre marque" en bonne tôle.
    Changement du capot supérieur et réalignement du prisme.

    C'est vous qui voyez......

  25. #25
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    Je parle d'arrêter le reflex .... pas de changer pour une autre marque. Quand on achète un reflex expert c'est pas pour engraisser un SAV 10000 clicks plus tard parce que des développeurs ont décidés de rendre consommable leur dernier joujou.

    Bon je suis un peu dégouté, apres avoir revendu une bouchée de pain mon 300D à 800 clicks pour ne pas le voir déceder à 12000 clicks .....

    Fin de l'écart !

    Bref, un compact est un choix interessant à envisager

  26. #26
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    C'est la "relation sensuelle" que tu peux avoir avec ton appareil, car avant même les résultats obtenus, généralement les photographes aiment tripoter du matos.

  27. #27
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    En fait je m'attache tellement aux résultats obtenus que j'ai déterminé par expérimentations on ne peut plus serieuses que des 3 types de capteurs que j'ai qualifié le CANON se rapprochait le plus (ou s'éloignait le moins) de mes besoins pour effectuer des séries de mesures ....

    J'avoue également aussi m'interesser dans une moindre mesure à l'objet bien que le 7D soit tres séduisant en termes d'ergonomie ..

    Bon j'arrete je dérive un peu trop du post original. Désolé pour la pollution !

  28. #28
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    Mais kton... Tu ne vois pas de différence de qualité entre ton compact et ton matériel reflex ? Certes il te coûte beaucoup plus cher mais malheureusement on n'a rien sans rien...

    lagarde, tu n'as peut-être pas tort, le photographe mâle aime bien tenir les longs télé-objectifs et comparer avec celui du copain...
    Dernière modification par toox ; 23/11/2009 à 18h49. Motif: faute de frappe

  29. #29
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Kton, pour aller...un peu dans ton sens, j'ai mon 40D, bien sûr (et je lorgnerais bien sur le 7D), mais j'ai aussi un vieux bridge (le S3) qui ne me quitte jamais et avec lequel il m'arrive, eh oui ! , de faire encore des photos et, à condition de ne jamais dépasser les 80 ISO, il m'a souvent permis de faire des photos finalement pas si mal que ça, même en 30x45 (avec ses misérables 6Mpx). Comme quoi...

  30. #30
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    Citation Envoyé par lagarde Voir le message
    C'est la "relation sensuelle" que tu peux avoir avec ton appareil, car avant même les résultats obtenus, généralement les photographes aiment tripoter du matos.
    Citation Envoyé par toox Voir le message
    lagarde, tu n'as peut-être pas tort, le photographe mâle aime bien tenir les longs télé-objectifs et comparer avec celui du copain...
    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    En effet, c'est bien étrange
    Ca dérive façon "Sigmund Freud vous salue bien".......
    Remarquons aussi que l'on peut se tirlipoter le compact même dans la poche

    Jean

  31. #31
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    Je voit de grandes différences entre mon bridge et les reflex, c'est pourquoi je caresse l'espoir (et non le 7D :clown: ) de ne pas faire appel au SAV avant disont vers les 100 000 clicks le temps de me lasser soit environ 30 ans à mon rythme de photo

  32. #32
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    Si un boîtier doit déconner, ce sera dans la première année, ou en fin de vie... Parfois quand même ça arrive le premier jour qui suit la fin de la garantie. Pour le sav, tant que c'est sous garantie constructeur et que vous êtes à Paris, je vous conseille d'aller à Courbevoie directement chez Canon France ; franchement ce sera plus efficace que d'attendre que le magasin envoie le boîtier à Vilma, qu'il revienne, et qu'on vous dise "ben on n'a rien fait, c'est pas grave comme problème"

    Après vous pouvez continuer à y aller mais c'est payant ou bien passer par le magasin si celui-ci vous a fait une extension de garantie.

  33. #33
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    J'ai débuté dans la photo, dans la rue à Toulon avec un leica, je faisais des photos des gens pour le compte d'une boite, il y avait un petit criquet sur le boitier et je faisais semblant avec le clic du bruit, puis je tendais un ticket, si les gens le prenaient, je prétextais de les trouver beaux et faisais vraiment la photo! Quand j'ai acquis bien plus tard mon premier nikon, la marque venait de sortir le "F" j'ai trouvé bien supérieur d'emploi au Leica. En extrapolant un peu, je me demande si CBresson travaillait de nos jour, s'il n'utiliserait pas un G11, tiens par exemple!!!

  34. #34
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    Bin, Cartier Breson prendrait un Panasonic GF1 avec bague Novoflex et y mettrait ses optiques Leica M ...

  35. #35
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    BreSSon ... ( p.. de moufles..)

  36. #36
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    du moment que t'as pas marqué "besson" lol
    par contre, je vais peut-etre me faire taper sur les doigts mais au vu de toutes les photos que j'ai pu voir et le matos utilisé etc, je me suis rendu compte (et ca n'est vraiment pas de la mauvaise foi) qu'à chaque fois que je faisais "waaaaaah" sur une photo sur l'aspect technique, pas la composition, mais le piqué etc, ben meme avec un 450D, les mecs arboraient tjs de gros objectifs de type L.
    du coup, je me dis "punaise, avec mon kit de base, je n'arriverais pas à retrouver ce piqué, si je veux le même résultat, faut que je me coupe 2 bras, fait chier!"

  37. #37
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    Oh, il y a aussi de très bonnes photos au 18-55, même sans la version IS, sur flickr par exemple t'as des photos assez époustouflantes
    dit la personne qui a le meme boitier que moi mais shoote avec du L ^^
    ca fait qu'une petite année que je joujoute avec mon 450D dans le monde du reflex et honnetement, faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les objos de la serie L, c qd meme un autre monde !

  38. #38
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    Tiens xavyeah, c'est cadeau : Robert Mekis - Official website 300D+18-55 I la plupart du temps :p

  39. #39
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    punaise c propre, bon bcp de post-traitement, je suis plutot attiré par les paysages et les portraits que les grosses retouches, et meme à ce niveau-la, chapeau bas !
    ca me met du baume au coeur

  40. #40

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    Citation Envoyé par toox Voir le message
    lagarde, tu n'as peut-être pas tort, le photographe mâle aime bien tenir les longs télé-objectifs et comparer avec celui du copain...

    Et bien on dira au photographe mâle bien équipé (ou TBM, c'est selon) qu'il a de la concurrence en face.

    http://img268.imageshack.us/img268/7048/ohla.jpg

  41. #41
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    waaaaah punaise grisha, tu vas te faire censurer ! lol
    en plus, sont pas bien vieilles les jeunes filles !
    pfff c pas la taille qui compte, tout le monde le sait, en plus j'adore la difference entre la taille du boitier et l'engin monté dessus ^^
    en tout cas, je monterai jamais mon boitier avec un tel objectif, sinon ca va laisser supposer le vieil adage, notamment celui qui dit que ceux qui ont de grosses bagnoles ont de petites... lol

  42. #42
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    Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    pfff c pas la taille qui compte, tout le monde le saitl
    Pfff, tout le monde... Ceux qui ne sont pas bien équipés surtout ! Quand on a la taille et le savoir-faire, ça fait de très bons résultats :p

  43. #43
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    ah oué mais la, si toi aussi tu décides de déprimer ceux qui sont montés petits... :-)

  44. #44
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    je rappelle que je parle... d'objectifs hu hu

 

 

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