le première est sympa et montre bien le lieu (je suppose en fait, je connais pas).

MAIS, la composition est un peu trop centrée. J'aurais mis le bâtiment plus sur la gauche, ce qui aurait d'ailleurs fait disparaitre le bout de personne sur la gauche et aurait diminué la zone d'ombre de la gauche également.
Evidemment, le ciel est "cramé" ce qui est difficilement évitable sur cette photo.
Un filtre polariseur aurait été un plus.

La seconde est également intéressante. Le ciel n'est pas trop "cramé" et on voit bien les effets du grand-angle sur la trajectoire des nuages.

MAIS, la composition est aussi trop centrée. L'horizon est placé sur le milieu de l'image, ce qui n'est généralement pas du meilleur effet. Il faut (il est recommandé) de le placer sur le tires inférieur ou supérieur de la photo. Il faut donc chosir entre le ciel et l'eau.
Là aussi, un filtre polariseur aurait été un plus, pour donner de la densité au ciel.
Dans un paysage pris au grand-angle, il faut s'efforcer de mettre des plans bien marqués (en particulier un premier plan - arbres, maisons, personne, ...) afin de donner de la profondeur à l'image. Sinon, le paysage pris au grand-angle devient ennuyeux parce que très plat.